[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Makino

Livraddictien débutant

#371 07 Juin 2013 11:52:08

Ah oui en plus c'est vrai pour les romans classiques !
    C'est ce que j'ai dit pour Tolkien, donc vraiment pas comparable c'est clair ^^'
    Après certains peuvent très bien être rebutés par les descriptions, mais ce serait pas pareil sans elles :)
  • Preferbooks

Amant des romans

#372 07 Juin 2013 23:23:46

J'ai essayé de me remettre à Tolkien avec le premier tome, et franchement... non ça ne passe pas =S
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#373 04 Juillet 2013 15:08:24

J'avais commencé la lecture avant la sortie des films, il y a plus de 10 ans.
    J'avais adoré le premier tome, il y avait peu d'action, mais ça m'avait drôlement plu, par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher au second tome.
    Je viens de lire le troisième volume (oui, une longue pause entre le 2 et le 3 mais pas eu le choix, j'avais perdu le retour du roi- je l'ai retrouvé il y a quelques semaines), je n'ai pas trop aimé la première partie (le livre V) par contre, j'ai bien apprécié la seconde partie (le livre VI) et surtout la conclusion terriblement complète, ça a été très agréable d'avoir une vraie conclusion! :D
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#374 08 Juillet 2013 10:28:27

J'ai vu les films (pas en version longue merci...) mais j'ai envie mais en même temps "peur" de lire toute la saga ! Ce sont des tomes énormes mais surtout, je n'ai déjà pas tout compris dans le film alors dans le livre, ça va être une misère...
  • Otsü

Passionné du papier

#375 08 Juillet 2013 10:48:07

Bah justement tu comprendra mieux vu que tout y est bien expliqué ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#376 08 Juillet 2013 14:15:04

+1 avec Otsü … et je conseille les versions longues parce que justement il y a quelques passages mieux appréhendés (même si rien ne vaut les livres :pink: )

Dernière modification par Mypianocanta (08 Juillet 2013 14:15:38)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#377 08 Juillet 2013 15:54:40

+1 pr les versions longues. Les courtes sont pourries :s
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#378 09 Juillet 2013 23:56:30

Les versions longues sont vraiment mieux, j'ai vu les courtes quand elles passaient à la télé et les passages ajoutés dans la version longue me manquaient vraiment.

Par contre je dois avouer que si quelque chose me manque dans les livres, c'est l'humour dans la relation Gimli/Legolas ^^
  • Herbefol

Chercheur de mots

#379 10 Juillet 2013 07:53:53

Je ne suis pas d'accord sur les versions longues. Elles amènent certes quelques scène en plus qui sont plus ou moins sympathiques, mais je trouve qu'en terme de dynamique elles tendent à plomber le rythme des films, lesquels deviennent un peu trop longs du coup.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#380 10 Juillet 2013 08:53:38

Elles amènent surtout des scènes qui permettent de mieux comprendre l'histoire, et d'être plus fidèle aux livres, et si ça ralentit le rythme moi ça ne m'a jamais gêné. Les livres sont loin d'être des livres où on a de l'action à chaque page après tout...