[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#391 13 Juillet 2013 01:13:09

Bon j'avoue que là j'ai du mal à suivre; je ne connais pas assez bien l'univers... Pour le moment! ;)
    Je compte y remédier pas plus tard que cet été (j'ai enfin l'intégrale dans ma bibli, plus besoin d'emprunter)... Même si vu la quantité de bouquins que je prévois d'emporter, c'est pas sûr que tous aient leur tour :sifflote:
    Désolée Taliesin... Techniquement y'avait un rapport... lointain, d'accord...

Dernière modification par Guenièvre (13 Juillet 2013 01:14:35)

• Belzedar

Banni

#392 13 Juillet 2013 01:35:07

Guenièvre a écrit

Bon j'avoue que là j'ai du mal à suivre; je ne connais pas assez bien l'univers... Pour le moment! ;)
    Je compte y remédier pas plus tard que cet été (j'ai enfin l'intégrale dans ma bibli, plus besoin d'emprunter)... Même si vu la quantité de bouquins que je prévois d'emporter, c'est pas sûr que tous aient leur tour :sifflote:
    Désolée Taliesin... Techniquement y'avait un rapport... lointain, d'accord...

On est en plein dans le sujet, Gandalf, Saroumane et Radagast sont tous les trois présents dans le SDA lol

Oui, moi aussi je m'y remettrais plus tard, j'en ai d'autres à lire avant, mais le SDA fait toujours partit de mes relectures. Dire que ma première était en 1999, ça date.

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#393 13 Juillet 2013 14:10:04

Belzedar a écrit

Oui, moi aussi je m'y remettrais plus tard, j'en ai d'autres à lire avant, mais le SDA fait toujours partit de mes relectures. Dire que ma première était en 1999, ça date.

La mienne est un peu plus vieille que ça mais il faudrait vraiment que je me remette dessus :) Je me dis toujours ça au début de l'été car j'ai deux longs mois pour lire mais j'en ai tellement que je n'ai pas le temps :S

• Belzedar

Banni

#394 13 Juillet 2013 15:59:41

Grignoteuse a écrit
    Belzedar a écrit

La mienne est un peu plus vieille que ça mais il faudrait vraiment que je me remette dessus :) Je me dis toujours ça au début de l'été car j'ai deux longs mois pour lire mais j'en ai tellement que je n'ai pas le temps :S

Pareil, je me dis que je devrais les relire quand j'aurais épuisé ma Pal, mais j'en ai d'autres qui arrivent :goutte:

• Avis-lectures

Baby lecteur

#395 14 Juillet 2013 14:59:02

Je n'ai toujours pas réussi a trouver les livres d occasion mais j ai quand même hate de pouvoir lire cette saga .
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#396 20 Septembre 2013 20:21:59

J'ai tenté l'année dernière de lire le tome 1 car j'avais adoré les films et... au bout de 20 pages j'ai abandonné, je n'ai pas réussi à aller plus loin. Peut-être que ce n'était pas le bon moment, je tenterai de recommencer une autre fois ^^
  • Annalina

Néophyte de la lecture

#397 21 Septembre 2013 15:50:33

SDA, je les ai lu suite aux films, mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois. La première, j'ai décroché quand ils étaient encore chez Tom Bombadil, j'en avais marre, j'étais à plus de 150 pages et ils n'avaient toujours pas quitté la Comté.
    Mais au final, j'ai adoré la trilogie, qui serait - comme vous le dites si bien, à relire. Une fois ne suffit de loin pas.
    C'est comme pour Bilbo le Hobbit, que j'ai lu en 2001 juste avant que la Communauté de l'Anneau sorte au cinéma. Je m'en souviens peu. Mais on a tellement de livres dans note PAL. ; )
  • Belzedar

Banni

#398 21 Septembre 2013 16:06:08

Annalina a écrit

SDA, je les ai lu suite aux films, mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois. La première, j'ai décroché quand ils étaient encore chez Tom Bombadil, j'en avais marre, j'étais à plus de 150 pages et ils n'avaient toujours pas quitté la Comté.
    Mais au final, j'ai adoré la trilogie, qui serait - comme vous le dites si bien, à relire. Une fois ne suffit de loin pas.
    C'est comme pour Bilbo le Hobbit, que j'ai lu en 2001 juste avant que la Communauté de l'Anneau sorte au cinéma. Je m'en souviens peu. Mais on a tellement de livres dans note PAL. ; )

C'est vrai que le SDA est de ces séries qui s'attardent sur des détails pointilleux. Mais bon, ça fait partie aussi de ses longues séries qu'on ne lit pas d'une traite mais dans les quelles on se plonge pour une grosse durée.

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#399 04 Octobre 2013 13:26:28

Ça fait trois ou quatre fois que j'essaye de lire le tome 1 et que j'abandonne vers la moitié. Ce n'est pas que j'aime pas.. mais je finis toujours par lui préférer un autre livre en cours et il plonge aux oubliettes. La prochaine fois sera la bonne ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#400 04 Octobre 2013 13:28:31

Surtout qu'à la moitié tu as fini la partie "lente" ou presque donc c'est vraiment dommage de s'arrêter là ;)