[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#401 06 Octobre 2013 17:25:05

HA!!! Tolkien avec ses descriptions, le SDA n'est pas forcement à lire d'une seul traite
  • hecate

Lecteur assidu

#402 16 Octobre 2013 09:05:35

J'ai vu les films bien sûr. Et j'ai les livres mais pas encore lu car j'ai vu des avis mitigés ... J'hedite vraiment à les lire
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#403 16 Octobre 2013 18:47:33

j'ai les trois tomes et j'ai adorer les films. Seul problème, j'ai pas réussit à dépasser le prologue pour le moment...
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#404 17 Octobre 2013 16:19:03

L'ambiance est différente de celle des films. Et même si je trouve que Tolkien a une écriture magnifique, il n'est pas simple de le lire.
  • Belzedar

Banni

#405 17 Octobre 2013 17:48:49

Le seigneur des anneaux est poétique et Tolkien est un formidable conteur. Le roman vaut vraiment qu'on s'y attarde, c'est une belle grande aventure qui fait rêver. Et moi, je l'ai lu à 15 ans, donc ce n'est pas si compliqué. ;)

Il est très loin de l'ambiance " Hollywoodienne " du film, même si au bout du compte, ça reste l'un des meilleurs titres de fantasy dans la littérature et au cinéma. Et la vision de Jackson vaut celle de n'importe quel cinéaste. Au bout du compte, le film n'est pas une mauvaise introduction à l'univers de Tolkien.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#406 17 Octobre 2013 19:06:36

J'avais aussi 15 ans lorsque je l'ai lu... et d'une seule traite. Il m'a pris 15 jours !
    Et c'est 15 jours que je souhaiterais pouvoir revivre éternellement : découvrir, m'émerveiller autant à chaque fois! Choses qui sont amoindries à la relecture puisqu'on connait déjà le texte. Ca ne m'a pas empêché de le relire 7 ou 8 fois depuis ^^
  • Belzedar

Banni

#407 17 Octobre 2013 22:03:15

Althea54 a écrit

J'avais aussi 15 ans lorsque je l'ai lu... et d'une seule traite. Il m'a pris 15 jours !
    Et c'est 15 jours que je souhaiterais pouvoir revivre éternellement : découvrir, m'émerveiller autant à chaque fois! Choses qui sont amoindries à la relecture puisqu'on connait déjà le texte. Ca ne m'a pas empêché de le relire 7 ou 8 fois depuis ^^

Près de 2000 pages en 15 jours ? chapeau. :salutation:

• Snow

Snow

#408 20 Octobre 2013 14:56:00

Evasions-world a écrit

j'ai les trois tomes et j'ai adorer les films. Seul problème, j'ai pas réussit à dépasser le prologue pour le moment...

Le seigneur des anneaux est un livre qu'il faut prendre le temps de lire... J'ai mis un moment avant de me lancer dedans et j'ai pris mon temps pour le lire et je ne le regrette pas :)
    Il me reste à découvrir les films :)

• Belzedar

Banni

#409 20 Octobre 2013 19:51:05

Snow a écrit
    Evasions-world a écrit

Le seigneur des anneaux est un livre qu'il faut prendre le temps de lire... J'ai mis un moment avant de me lancer dedans et j'ai pris mon temps pour le lire et je ne le regrette pas :)
    Il me reste à découvrir les films :)

Tu as bien fait de le lire avant de voir le film. J'avais fait l'inverse et ça m'avait un peu gêné, pour la première lecture.

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#410 21 Octobre 2013 10:24:26

Le seigneur des anneaux passe aussi des messages forts et on peut voir a travers ce livre la haine de la guerre qu'éprouver Tolkien.  le lire lentement permet de savourer chaque phrases.

Dernière modification par MikeKol (21 Octobre 2013 21:46:12)