[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #451 27 Septembre 2014 12:26:53

    Il faut dire que les autres ne sont pas du tout comparables au SDA ou à Bilbo, ce sont souvent des textes qui n'étaient pas finis, des textes qui sont avant tout narratifs et pas "interactifs" (si je peux dire) comme dans un roman...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #452 27 Septembre 2014 12:30:17

    En même temps, quand on voit le prix d'un Bourgeois, il faut s'attendre à ce qu'il y ait moins de ventes que dans d'autres éditions, malgré que le livre soit plus complet. J'avais acheté Le Seigneur des Anneaux en Bourgeois, mais je vais sûrement pas dépenser à nouveau de l'argent pour une réédition.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #453 27 Septembre 2014 12:35:06

    Ce n'est pas une réédition, c'est une nouvelle traduction comme je l'ai précisé, beaucoup plus respectueuse du texte, qui supprime toutes les erreurs de personnages, et je trouve que pour une fois le prix n'est pas excessif...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #454 27 Septembre 2014 12:36:50

    Ah ! j'avais mal compris, désolée :emb: Ca change tout, du coup
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #455 27 Septembre 2014 17:19:53

    Oui, oui, c'est une nouvelle traduction, c'est pour ça qu'elle est attendue. En général, une réédition corrige très peu de chose, si ce n'est rien. Le traducteur est le même que celui de la nouvelle traduction du Hobbit il y a peu.  Le traducteur connaît donc l'univers de Tolkien et son esprit, ce qui est un plus. C'est pour ça que j'aimerais pouvoir comparer entre les deux.

    Pour le prix, je suis d'accord, c'est cher, mais c'est aussi la garantie d'avoir de la qualité. Ce n'est pas non plus un travail fait à la légère et c'est toujours très suivie par des associations comme Tolkiendil ou dans une moindre mesure Tolkiendrim. Pour terminer sur les prix, je n'en est que deux en édition Bourgois : Roverandom et La Chute d'Arthur. Je possède le reste dans l'édition de poche Pocket, parce que justement j'ai budget serré.

    Je me dis, après, que pour les fans de l'univers de Tolkien, c'est bien d'avoir des éditions soignées. Le tome 1 de la nouvelle traduction coute 20€. En comparaison, un tome du Trône de Fer de George R. R. Martin, publié chez Pygmalion vaut également à peu près 20€. Une intégrale en poche, du Trône de Fer, chez J'ai Lu coûte environ 17,50 €. Le livre rouge du Seigneur des Anneaux (une intégrale) coûte 17,90 € chez Pocket. Donc pour moi, c'est à peu près la même chose. Je ne suis pas choqué par le prix pour une nouvelle traduction.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #456 27 Septembre 2014 19:19:10

    Tiens, j'ai une question sur cette nouvelle édition : savez-vous si elle comporte aussi les index et les appendices ?
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #457 27 Septembre 2014 19:25:54

    Ce n'est pas marqué donc je ne sais pas... Mais à mon avis si ils y sont ce sera pour le tome 3... Au moins pour les Appendices, les index seront peut-être dans tous... Je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine a priori, je vous dirais ça...
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #458 27 Septembre 2014 21:13:27

    Je ne sais absolument pas, mais je pense que le contenu sera le même que pour les précédentes éditions.

    Dernière modification par sileva76 (27 Septembre 2014 21:23:09)

  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #459 06 Octobre 2014 20:40:00

    je viens d'acheter l'intégrale :) un super pavé, je vais me régaler!! ^^
  • Altaira

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #460 06 Octobre 2014 21:11:47

    Ce qui serait cool ce serait qu'on ait les appendices en entier, pour changer... On verra :chaispas: