[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Caelina

Chercheur de mots

#71 28 Avril 2011 13:34:07

J'aimerais beaucoup le découvrir en VO. J'ai hâte de savoir comment tu trouves la version originale !
  • Haendel

A la découverte des livres

#72 28 Avril 2011 20:11:03

ptitelfe a écrit

Et bien moi, je suis en pleine lecture du 3 que je n'avais jusque là jamais lu, et apres avoir lu qq chapitres en français, j'ai décidé de le poursuivre en anglais. Le traducteur faisait quelques fautes qui m'ont géné alors pourquoi ne pas essayer la VO? Connaissant en grande partie le déroulement du 3 grace au film, je ne devrai pas être trop perdue. Et si je bute trop sur le vocabulaire, je le reprendrai en français.

Comment tu sais que le traducteur faisait des fautes si t'as pas encore lu la VO? (je dis pas que t'as tord)
    Hum le film et le roman sont assez différents, mais oui les (très) grandes lignes sont là.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#73 31 Mai 2011 19:05:49

Je repasse sur ce sujet après la fin de la LC du tome 3. Je crois, après ma relecture, que j'ai un faible pour le deuxième tome et en particulier pour le livre concernant le Rohan et la bataille du Gouffre de Helm.
    Et je plussoie à tout ce qui a été dit sur les descriptions : elles sont superbes et font partie de l'histoire de manière totalement intrinsèques. Si on les enlève, plus rien n'a de sens. En fait cela me fait penser à certains Zola où le décor est un personnage du livre au même titre que les personnes. Dans le SDA c'est la même chose.

C'est différent dans le Silmarillion je trouve mais j'y reviendrai quand je l'aurai relu et sur l'autre topic =D

Dernière modification par mypianocanta (31 Mai 2011 19:06:49)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#74 31 Mai 2011 23:01:41

Mouarf comparer Tolkien, un de mes dieux à Zola que je déteste plus que tout, parce que pour moi justement ses descriptions sont complètement inutiles... :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#75 01 Juin 2011 11:44:05

Chez Balzac le descriptions semblent souvent inutiles, chez Zola, si tu les enlèves plus rien ne tient debout.
    Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
    En même temps il y a plein de gens qui te diront la même chose de Tolkien :lol:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#76 01 Juin 2011 12:23:58

Ah ouais maintenant que tu le dis, je me rends compte que c'est du Balzac que j'ai lu et pas du Zola... N'empêche que ça me fait bizarre de voir comparer Tolkien à Zola :P
  • Snow

Snow

#77 02 Juin 2011 12:57:46

Perso, je confirme le point de vu de Mypianocanta sur l'histoire des descriptions (et Tal va pas confondre Zola et :vomi: Balzac :vomi:) ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#78 02 Juin 2011 15:02:31

Ben pour moi les deux c'est : :vomi: Et vraiment j'aime pas l'idée de comparer Tolkien à Zola...
  • Chacha^^

Néophyte de la lecture

#79 06 Juin 2011 21:10:08

Je les ai jamais lus parce que ma prof de français m'as dit que c'était pas de mon niveau quelle déprime :'S
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#80 06 Juin 2011 21:11:27

Tente le coup, y a que comme ça que tu sauras ^^