[Camut, J. & Hug, N.] Les voies de l'ombre, tome 1 : prédation

 
  • VirginieVs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 03 Février 2011 21:48:38

    <image>

    Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé. Après avoir renouvelé le fantastique avec sa série culte Malhorne, Jérôme Camut insuffle brutalement au thriller une puissance et une efficacité nouvelles. Ecrit à quatre mains avec Nathalie Hug, Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, " Les voies de l'ombre", étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants qui traumatisent depuis peu nos sociétés.


    Je me suis lancée dans cette quadrilogie. "Prédation" est le premier tome des voies de l'ombre.

    Au départ, je trouvais que c'était très très flou, et long à démarrer. Puis comme tout bon thriller, le brouillard diminue pour laisser place à une histoire sordide. Malgré quelques passages que j'ai trouvé trop longs, l'histoire est prenante.

    Le suspens est à son comble, j'ai trépigné de savoir la suite de l'histoire, l'on va de rebondissements en rebondissements toujours innatendus.
    Au fur et à mesure, les faits se précisent, tout s'éclaircit (surtout dès la fin de la seconde partie)...Enfin, c'est ce que l'on croit. Car la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à... Ca!

    Les chapitres passent d'une scène à une autre mais je ne me suis pas sentie perdu. Ca reste clair et bien agencé.

    J'ai aimé lire ce thriller et je le conseille même. Je vais maintenant lire "Stigmate", le tome 2...

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce thriller?

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 03 Février 2011 23:38:39

    Je l'ai et le lirai prochainement...ou dans les semaines prochaines disons!
    Je suis une amatrice de thrillers, ça devrait me plaire. Et vu ton avis, ça ne devrait pas être décevant!

    Dernière modification par Lamalal' (04 Février 2011 14:06:19)

  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 03 Février 2011 23:39:54

    j'ai les trois premiers... que j'ai hâte de découvrir bientôt (mais pleins d'autres prévus avant....) je repasserai sans doute
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #4 04 Février 2011 12:47:18

    Ah, c'est une quadrilogie ? Mince, je pensais que c'était une trilogie... J'en ai acheté deux en occasion cette semaine, j'ai pris le troisième sur Amazon...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 04 Février 2011 12:48:21

    J'ai le T1 dans ma PAL, il va falloir que je me décide (mais le problème est qu'il n'est pas tout seul dans ma PAL =) )
  • VirginieVs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 04 Février 2011 17:22:07

    Frenchdawm, "Rémanence" est le tome 4 de la série :)
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Février 2011 16:24:38

    J'ai lu Prédation et je l'ai trouvé assez génial. C'est vrai que c'est un peu flou au début mais une fois que tout est enclenché c'est  diabolique et prenant ! :diablo:
    Je vais lire les suivants qui je l'espère sont de qualité égale...
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 09 Février 2011 19:41:30

    Quant à moi, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait du début d'une suite (euh, je ne me sens pas très claire, sur ce coup-là !) ; il est dans ma PAL et il y traîne depuis longtemps : vos avis me donnent envie de le dépoussiérer !
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 09 Février 2011 19:56:33

    Ils peuvent aussi se lire de manière indépendante, d'après ce que je sais.:goutte:
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 09 Février 2011 20:04:16

    Ouf, je me sens moins tarte :D Merci !