[Camut, J. & Hug, N.] Les voies de l'ombre, tome 1 : prédation

 
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #11 09 Février 2011 20:12:14

    J'ai lu ce tome, offert dans le cadre d'une opération et j'ai beaucoup aimé !
    La psychologie de Kurtz est très intéressante, je trouve. Ca me donne envie de lire la suite :D
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #12 10 Février 2011 10:30:17

    VirginieVs a écrit

    Frenchdawm, "Rémanence" est le tome 4 de la série :)


    Merci pour l'info Virginie ! :)

  • Mia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 17 Août 2011 21:20:02

    J'ai trouvé ce thriller excellent.
    Très très bien mené, un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée du tout.
    Le côté psychologique est assez incroyable mais je ne veux rien dévoilé et je vais juste ajouter un grand "lisez-le" !!
    Il s'agit donc d'une trilogie "Prédation" "Stigmate" "Instinct".
    Dommage que je n'ai pas la suite car j'aurais enchainé direct !
    C'était ma première lecture de ses auteurs et c'est une vraie découverte !
    Les personnages sont d'une grande crédibilité, c'est un grand "oui" pour moi !!

    Une petite phrase tirée du livre :
    "Sergueï tente de le raisonner, de lui dire qu'il ne peut pas retourner en arrière, que la vie est une chienne aveugle"
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #14 17 Août 2011 23:08:08

    Un vrai choc, une vraie découverte dans un genre où les anglo-saxons se taillent la part du lion, une vraie expérience de lecture qui s'est prolongée avec les tomes suivants. Kurtz a de quoi entrer directement au Panthéon des fous furieux qui vous empêchent de dormir la nuit.

    C'est noir, glauque, super bien construit avec un rythme qui tient en haleine. Un tandem d'auteurs qui a de l'avenir.

    PS : Jérôme Camut me fait de plus en plus flipper : il a des airs de Kurtz de plus en plus prononcés et il dédicace en signant de ce nom... :'S

    Dernière modification par joyeux-drille (17 Août 2011 23:08:34)

  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 18 Août 2011 18:44:34

    Je note pour ma prochaine commande !
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 22 Août 2011 11:08:27

    J'ai lu le tome 1 en deux fois en fin d'année dernière et je l'ai repris au mois d'avril. J'ai eu du mal au départ mais en me "forçant" j'ai réussi à le terminer. Par contre, je l'ai trouvé trés dur émotionnellement. Mais aussi sur le mode d'écriture. Je trouvais que la fin tombait "comme un cheveu sur la soupe".
    Je ne savais pas que c'était une quadrilogie. Je vais acheter les tomes suivants.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 20 Septembre 2011 07:30:09

    je suis en train de le lire et je trouve que c'est un très bon thriller, le personnage de Kurtz est assez flippant .
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #18 20 Septembre 2011 11:46:24

    Mon père l'a lu pendant les vacances et a aussi trouvé que c'était très bien, mais lourd sur le plan psychologique (derrière il a lu un roman jeunesse, hihi)... Donc j'attends le moment propice pour le lire aussi, parce qu'en ce moment j'ai envie de légèreté ! =D
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 23 Septembre 2011 09:03:32

    Je crois que je vais faire comme ton père...il faut dire que les dernier livres que j'ai lu sont celui-ci et level 26.
    Donc là j'ai comme qui dirait besoin de légèreté!
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 23 Septembre 2011 10:54:19

    Rho, vous me donnez envie de le lire. Encore un qui va rejoindre ma WL, pas bien ! C'est dingue, avant de venir sur LA je lisais pas du tout de thriller, maintenant même si je n'en lis pas beaucoup (faut dire que j'ai pas franchement beaucoup de temps pour lire tout court), j'apprécie vraiment.