[Cruz, Melissa de la] Les Vampires de Manhattan - Saga

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#21 18 Novembre 2009 11:23:03

Oui, on arrive à te suivre.
    Il n'est pas toujours évident de faire part de ses impressions quand elles semblent contradictoires.
  • ProfCharlie

Livraddictien débutant

#22 01 Décembre 2009 20:21:09

Je viens de me lancer et je trouve en effet ça très facile à lire mais passant mes journées à lire des textes scientifiques en anglais je ne demande pas mieux qu'un peu de lecture facile le soir en rentrant...
    ça me plaît pour le moment, j'attaque le tome 2 de suite...
  • mariiine

Lecteur professionnel

#23 25 Décembre 2009 21:42:23

J'ai longtemps hésité avant de commencer cette série parce que je croyais que c'était dans le même style que la sage de Stephenie Meyer, mais pas du tout !! J'ai été agréablement surprise, j'ai tout de suite accroché ! La lecture est très simple, l'écriture est fluide, tout ce que j'aime pour me détendre !
    En plus, Melissa de la Cruz aborde l'existence des Vampires avec de toutes nouvelles idées originales !
    A lire !!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#24 14 Février 2010 18:12:14

J'ai commencé le tome 1 et pour l'instant, j'aime bien.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#25 14 Février 2010 20:10:41

hildebald a écrit

moi non plus je n'ai pas trop accroché sur le 3ème tome!
    les pts positifs : ca se lit très bien, l'univers est sympa, y'a des bogoss, des amourettes, des histoires de vamp
    les pts neg : ca se lit trop bien...quoi que des fois je me suis perdue dans les récits de famille! et parfois ca va trop vite...

Tout à fait d'accord !
    J'ai trouvé le tome 1 un peu plat, disons qu'il sert essentiellement à présenter l'univers et les personnages. On est complètement dans du "Gossip Girl rencontre Twilight" mais ça se lit bien.
    Le tome 2 est bien plus prenant, il nous fait rentrer dans le vif du sujet et j'aurais tendance à dire qu'il est préférable d'enchaîner les tomes 1 et 2 pour trouver un réel intérêt à cette série.
    Le tome 3 m'a vraiment déçu, tout se passe très vite et je n'ai pas réussi à me laissé emporté par l'histoire. N'y a-t-il qu'un tome sur deux de bien ...?
    Le tome 4 m'attend sagement dans ma PAL, je pense le lire très prochainement et j'espère qu'il me fera oublier ma déception :)

• Ankya

Apprenti Lecteur

#26 18 Février 2010 13:48:56

J'ai prévu d'essayer de lire les 4 lors du Read A Thon de 12h samedi. J'espere que je vais aimer !!
  • Kika

Collectionneur de pages

#27 18 Février 2010 19:03:05

Ankya a écrit

J'ai prévu d'essayer de lire les 4 lors du Read A Thon de 12h samedi. J'espere que je vais aimer !!

Le Read A Thon? C'est quoi oops

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#28 18 Février 2010 19:05:16

Le marathon de la lecture, en quelque sorte. Les participant s'engagent à lire 12 heures d'affilées (ou presque) pour le petit challenge ou 24 heures (pour le big challenge).

Plus d'infos, sur ce blog : http://readathon.over-blog.com/
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#29 18 Février 2010 19:11:18

Pour ma part je n'ai pas été déçu par le trois je l'ai trouvé aussi bien que les autres quoi que pour le moment, le 2 reste le meilleur c'est sur.
  • Kika

Collectionneur de pages

#30 18 Février 2010 19:18:42

Fée Bourbonnaise a écrit

Le marathon de la lecture, en quelque sorte. Les participant s'engagent à lire 12 heures d'affilées (ou presque) pour le petit challenge ou 24 heures (pour le big challenge).

Plus d'infos, sur ce blog : http://readathon.over-blog.com/

Merci je me coucherais moins bête :) Sa doit être intéressant d'y participer n'empêche^^

Alors Ankya tu as tout mes encouragements pour ce concour^^