[Wooding, Chris] Frey

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#61 30 Septembre 2012 16:48:57

En fait, le 4ème tome sera le dernier parce que Chris Wooding préfére s'arrêter plutôt qu'écrire des suites moyennes/sans intérêt. Donc, autant savourer Frey tant qu'on peut ! :D Le tome 4 est toujours en cours d'écrire d'ailleurs.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#62 30 Septembre 2012 17:06:28

ça c'est bien un auteur qui sait s'arrêter avant que ça devienne médiocre... Certains auraient bien fait de s'en inspirer et s'arrêter après le deuxième plutôt que d'en faire 11 ou 12...
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#63 30 Septembre 2012 17:16:35

Tu veux parler de "L'épée de vérité" là ? :sifflote: Perso, je trouve qu'il assure, on voit qu'il ne cherche pas à faire durer juste parce que ça marche.

I’d rather leave you with four good books than three good, three medium and one that leaves you with a nasty taste in your mouth like you just chewed on a piece of rancid biltong.

Je dis : respect ! =D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#64 30 Septembre 2012 17:44:03

Oui t'as bien deviné ma pensée ;) Je sais que certains aiment beaucoup et tant mieux, mais pour ma part au troisième j'avais déjà l'impression d'avoir lu trois fois la même chose...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#65 30 Septembre 2012 23:00:18

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce que Frey fait rangé dans la fantasy alors que c'est plus de la SF qu'autre chose ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#66 30 Septembre 2012 23:23:54

Parce qu'au départ il a été ouvert là et depuis jamais déplacé...
  • Lady K

Grand chef libraire

#67 30 Septembre 2012 23:34:40

Herbefol a écrit

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce que Frey fait rangé dans la fantasy alors que c'est plus de la SF qu'autre chose ?

Et de toutes façons la réponse avait déjà été donnée par Taliesin, juste après ton précédent message ;)

Personnellement le côté SF ne m'a pas plus sauté aux yeux que ça, il y a un mélange des genres alors que le sujet soit là ou en en SF... le principal c'est qu'on puisse en parler non ? :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#68 30 Septembre 2012 23:48:55

Heu si quand même c'est nettement SF, c'est juste les couvertures de Bragelonne et de Milady qui donnent l'impression que c'est de la Fantasy. A la lecture on se rend quand même compte avec tout ce qui est dit, qu'on est dans de la SF...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#69 01 Octobre 2012 17:41:03

je suis d'accord, pour moi c'est de la SF. Mais ce n'est pas seulement les couv' de Brag'qui font fantasy car si tu regardes leur classement, ils l'ont carrément rangé en fantasy alors qu'ils ont bien une collection sf.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#70 02 Octobre 2012 09:40:50

J'ai adoré les 2 premier tomes. Si on devait le catégoriser je le mettrais dans la case Steampunk donc SF mais comme il y a une touche de magie on peut aussi prétendre qu'il appartient en partie à la Fantasy.
    Moi j'adore quand il y a un mélange de SF et Fantasy!
    Il sort quand le 3 déjà?