[Suivi Lecture] Luthien

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1121 03 Mars 2013 10:08:34

Il me tarde aussi de découvrir Fitzgerald. J'espère pouvoir lire Gatsby le magnifique avant la sortie du film.

La ballade de Lila K. est dans un de mes challenges de cette année.

Bonne lecture et bon dimanche !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1122 03 Mars 2013 10:30:10

Le design a en effet changé. :)

> Elinor : N'hésite pas à te lancer dedans, la plume m'a vraiment plu ! Pour l'histoire, je ne sais pas ce que donne Gatsby mais il est dans ma wishlist en tout cas. ^^

> Camimolette  : Non, je n'ai pas vu le film mais il paraît qu'il n'y a absolument rien en commun à part le processus de rajeunissement et le titre. ;o
    Je t'encourage à découvrir l'auteur. :) Les nouvelles se lisent très vite !

> Avalon  : Oh je ne savais pas qu'un film était prévu ! La ballade de Lila K. est une belle découverte. :)

Alors côté lectures, j'ai terminé le livre de Fitzgerald et j'en garde une très bonne impression. Les nouvelles sont étranges, fantastiques, mais sympathiques à lire. Et j'adore la plume de l'auteur comme déjà dit ! ^^
    J'ai aussi bien avancé dans La ballade de Lila K. que je pense terminer ce soir ou demain au plus tard.

Côté blog, vous pouvez voir mes dernières acquisitions. :)
  • Camimolette

Bibliophile

#1123 03 Mars 2013 13:25:57

Han, génial ! Parce que j'ai lu quelque part que ce n'était pas très accessible ! Du coup ça m'a fait peur... Mais visiblement, il ne faut pas, alors merci ! ;)

Bonne lecture :D
    :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1124 04 Mars 2013 09:03:30

Camimolette a écrit

Han, génial ! Parce que j'ai lu quelque part que ce n'était pas très accessible ! Du coup ça m'a fait peur... Mais visiblement, il ne faut pas, alors merci ! ;)

Bonne lecture :D
    :bisous:

Tu peux te lancer sans peur ! :)

Alors, j'ai terminé La ballade de Lila K. et j'ai vraiment adoré. :) Je rédigerai une chronique sur le blog quand j'aurai un peu de temps.
    Je n'ai pas choisi ma prochaine lecture, si quelqu'un a une suggestion...

• Camimolette

Bibliophile

#1125 04 Mars 2013 20:27:09

Merci ! :D

Vivement ta chronique !
    Sinon, tu as choisi ta nouvelle lecture ?
    J'ai jeté un oeil à ta PAL : pourquoi pas un Agatha Christie ? =)

Plein de bisous ! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1126 04 Mars 2013 21:09:42

Ah, encore une personne convaincue par "La balade de Lila K", je suis contente ! ;)
    Il est vraiment original ce livre, j'avais beaucoup aimé..

Pour ta future lecture, je te conseille encore une fois "La jeune fille à la perle", ainsi que les tomes 2 et 3 de "A la croisée des mondes", que je n'ai pas encore lus pour ma part.
    Et puis "Chroniques de la fin du monde", car j'ai bien envie de la lire moi aussi !
    Et "Clarissa" de Zweig a l'air chouette aussi.
    Et sinon, en vrac : "Dracula", "Fahrenheit 451", "Je veux vivre" (sympa même si j'avais été un peu déçue), "La couleur pourpre", "La grammaire est une chanson douce", "La voleuse de livres", "Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates"..
    Ta PAL est remplie de livres que j'ai adorés et que j'aimerais beaucoup redécouvrir aujourd'hui pour la 1ère fois.. ;)

Bon choix et bonne lecture !

Dernière modification par Anou (04 Mars 2013 21:10:19)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1127 05 Mars 2013 08:56:27

Camimolette a écrit

Merci ! :D

Vivement ta chronique !
    Sinon, tu as choisi ta nouvelle lecture ?
    J'ai jeté un oeil à ta PAL : pourquoi pas un Agatha Christie ? =)

Plein de bisous ! :bisous:

Je note pour une prochaine fois ! :)
    J'ai finalement commencé La délicatesse.

Anou a écrit

Ah, encore une personne convaincue par "La balade de Lila K", je suis contente ! ;)
    Il est vraiment original ce livre, j'avais beaucoup aimé..

Pour ta future lecture, je te conseille encore une fois "La jeune fille à la perle", ainsi que les tomes 2 et 3 de "A la croisée des mondes", que je n'ai pas encore lus pour ma part.
    Et puis "Chroniques de la fin du monde", car j'ai bien envie de la lire moi aussi !
    Et "Clarissa" de Zweig a l'air chouette aussi.
    Et sinon, en vrac : "Dracula", "Fahrenheit 451", "Je veux vivre" (sympa même si j'avais été un peu déçue), "La couleur pourpre", "La grammaire est une chanson douce", "La voleuse de livres", "Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates"..
    Ta PAL est remplie de livres que j'ai adorés et que j'aimerais beaucoup redécouvrir aujourd'hui pour la 1ère fois.. ;)

Bon choix et bonne lecture !

Tu es la première à m'avoir donné envie de le lire et je l'avais croisé peu de temps après en brocante, le destin ! :p
    J'ai déjà lu tout A la croisée des mondes, je veux la recommencer en VO. :) Le tome 1 est sorti mais je ne me suis pas encore lancée. ^^
    Tous les autres titres sont bien notés. Ils me font tous envie quasiment. x)
    Je voulais commencé Je veux vivre hier mais ça a l'air triste et La ballade de Lila K. était éprouvant par moment alors j'ai changé d'avis. ^^

Côté blog, un petit top ten tuesday !

Dernière modification par Luthien (05 Mars 2013 08:56:59)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1128 05 Mars 2013 11:34:10

Un jour, il faudrait vraiment que je lise La délicatesse. Tous le monde en parle et souvent en bien. Bonne lecture !

• Camimolette

Bibliophile

#1129 05 Mars 2013 11:58:58

Le résumé ne me dit trop rien... mais bonne lecture ! :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#1130 05 Mars 2013 12:58:50

Tu as bien fait de ne pas commencer "Je veux vivre" si tu voulais quelque chose de moins triste..
    Je crois que tu m'avais déjà dit pour "A la croisée des mondes" que tu souhaitais relire en anglais, j'avais oublié, excuse !

"La délicatesse", je l'avais trouvé sympa mais sans grand plus.. J'avais bizarrement presque préféré le film, avec la magnifique musique d'Emilie Simon ! ;)

Bonne lecture à toi et bonne journée !