[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1141 11 Mars 2013 19:04:58

Merci pour vos messages. :)
    Je n'ai lu que quelques pages pour le moment et le début m'a surprise dans le sens que Montag montre un véritable plaisir à incendier. Et j'avais toujours cru que Montag était son prénom. :p Mais je sens que je vais aimer. :)

Côté blog, une chronique sur Art & sciences de Philippe Nessmann.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1142 16 Mars 2013 09:26:05

Pas trop eu le temps de lire cette semaine, je lis Fahrenheit 451 dans le tram donc ma lecture est plutôt entrecoupée. J'ai terminé la première partie, j'aime bien mais il faudrait que je puisse m'y plonger vraiment.
    J'ai lu un album très sympa avec Les vers de terre mangent des cacahuètes de Élisa Géhin. J'ai aussi trouvé un livre jeunesse que je souhaitais lire depuis une éternité : La Traversée du temps de Yasutaka Tsutsui. Le récit m'a bien plu. J'en ferai sûrement une chronique. ^^
    Je vais sûrement lire Hors-Zone de Blexbolex ce week-end, une BD. :)

Côté blog, chronique du manga Secret girl de Ako Shimaki.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1143 16 Mars 2013 09:27:53

Bonne fin de lecture avec Fahrenheit, perso j'avais beaucoup aimé. Le film est pas mal du tout :)
  • Camimolette

Bibliophile

#1144 16 Mars 2013 12:13:03

Je ne connais aucune de ces lectures !... mais Le vers... est un titre plutôt sympa :D

Bonne lecture ! :heart:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1145 18 Mars 2013 18:57:15

Fahrenheit est très sympa et l'écriture très froide reflète bien l'univers je trouve ^^

Bonne lecture tramesque =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1146 21 Mars 2013 18:49:12

Merci les filles. :)

J'ai terminé la deuxième partie de Fahrenheit, j'avancerai peut-être ce week-end si j'ai le temps sinon ça sera la semaine prochaine. J'avais envie de littérature japonaise et j'ai trouvé un court roman à la bibliothèque composé de deux récits : Le Jour de la Gratitude au Travail d'Akiko Itoyama. Je n'ai lu que le premier récit pour le moment et c'est plutôt intéressant. Je rédigerai sûrement une chronique si j'ai le temps.
    J'ai commencé Hors-Zone, c'est très particulier et parfois un peu incompréhensible. Je voulais tenter mais je ne pense pas que j'en ressortirai avec un avis très positif.
    J'ai aussi lu une BD : Mon gras et moi de Gally. Sympa, touchant mais mettant aussi parfois mal à l'aise.
  • Aventurine

Bibliophile

#1147 21 Mars 2013 19:19:08

Bonnes lectures ! :) Ca fait longtemps que je n'ai pas pioché dans le japonais, il faudrait que je m'y remette ! J'ai repensé à ma lecture de Tsubaki d'Aki Shimazaki, le premier tome de sa pentalogie "Le Poids des secrets", et j'ai bien envie de me procurer les tomes suivants  !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1148 22 Mars 2013 13:13:31

Bonne lecture Luthien !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1149 23 Mars 2013 08:53:02

Aventurine a écrit

Bonnes lectures ! :) Ca fait longtemps que je n'ai pas pioché dans le japonais, il faudrait que je m'y remette ! J'ai repensé à ma lecture de Tsubaki d'Aki Shimazaki, le premier tome de sa pentalogie "Le Poids des secrets", et j'ai bien envie de me procurer les tomes suivants  !

Je n'ai jamais lu cette série mais elle me tente bien.

Alison Mossharty a écrit

Bonne lecture Luthien !

Merci ! :)

Côté lectures, j'ai terminé le deuxième récit de Le Jour de la Gratitude au Travail d'Akiko Itoyama. Une écriture intéressante même si le contenu n'est pas spécialement passionnant. J'ai enfin fini Hors-Zone, avis plutôt mitigé. Je rédigerai ma chronique dans le week-end.
    J'ai aussi lu Tistou les pouces verts de Maurice Druon vu que j'ai un questionnaire de lecture à préparer pour de CM1. Un conte sympathique. :)
    Je n'ai donc plus qu'un livre en cours : Fahrenheit 451. Il ne me reste qu'une dizaine de pages à lire donc ce sera terminé ce week-end.
    Plus qu'à trouver ma prochaine lecture ! :p Ce sera certainement soit du policier soit de la fantasy.

Dernière modification par Luthien (23 Mars 2013 08:53:44)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#1150 23 Mars 2013 17:23:25

La Traversée du Temps, j'avais vu le film d'animation tiré de ce manga, mais j'avais trouvé ça brouillon... Le manga est-il pareil ?

Bonne lecture !