[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1151 24 Mars 2013 12:13:07

Pops a écrit

La Traversée du Temps, j'avais vu le film d'animation tiré de ce manga, mais j'avais trouvé ça brouillon... Le manga est-il pareil ?

Bonne lecture !

Le manga est un peu plus développé. Voici ma chronique si tu veux en savoir plus. ^^ Personnellement, j'ai adoré l'anime et le manga.

Côté blog, voici la chronique promise sur Hors-Zone de Blexbolex.

Côté lectures, j'ai terminé Fahrenheit 451. Une jolie découverte mais qui ne m'a pas charmée autant que je m'attendais.
    J'ai pioché Un roman français de Frédéric Beigbeder et L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry dans ma PAL, je verrai bien si ce seront mes prochaines lectures. ^^

• Pops

Cajoleur de couvertures

#1152 24 Mars 2013 12:57:29

Je suis allée lire ta chronique, et le manga me tente bien du coup !

Bonne lecture ! :ok:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1153 25 Mars 2013 23:52:27

Je crois que j'ai un peu le même avis que toi pour "La délicatesse", je l'ai trouvé sympa mais sans plus, mais à la fois cela reste une bonne lecture (n'oublie pas de regarder le film d'ailleurs ! ;)).

Contente que tu aies bien aimé "La traversée du temps", moi j'avais préféré l'anime au livre personnellement (le livre m'a semblé un peu trop jeunesse à mon goût..).

Je ne sais pas lequel tu as choisi finalement, mais le Beigbeder me tente bien et le Anne Perry est très sympa !

Bonne lecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1154 26 Mars 2013 18:35:01

Pops a écrit

Je suis allée lire ta chronique, et le manga me tente bien du coup !

Bonne lecture ! :ok:

J'espère qu'il te plaira ! :)

Anou a écrit

Je crois que j'ai un peu le même avis que toi pour "La délicatesse", je l'ai trouvé sympa mais sans plus, mais à la fois cela reste une bonne lecture (n'oublie pas de regarder le film d'ailleurs ! ;)).

Contente que tu aies bien aimé "La traversée du temps", moi j'avais préféré l'anime au livre personnellement (le livre m'a semblé un peu trop jeunesse à mon goût..).

Je ne sais pas lequel tu as choisi finalement, mais le Beigbeder me tente bien et le Anne Perry est très sympa !

Bonne lecture !

Je l'ai prévu pour cet été ! :p

J'ai aussi préféré l'anime. :) Mais comme le livre présente une version différente, c'est sympa à découvrir. ^^ Je suis d'accord pour le côté jeunesse !

J'ai commencé les deux. =p
    Je n'ai lu qu'un chapitre de L'étrangleur de Cater Street mais l'héroïne a l'air intéressante. J'ai été surprise par la narration, à la fois moderne avec parfois du familier et du vocabulaire du 19ème siècle où se déroule l'histoire.
    J'ai lu 1/4 d'Un roman français, j'aime beaucoup la narration. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et il s'avère que ce livre est une biographie.

• Aventurine

Bibliophile

#1155 26 Mars 2013 19:15:12

Ah oui c'est vrai le film est très sympa ! :)
    Bonnes lectures !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1156 26 Mars 2013 20:17:59

Luthien a écrit

J'ai aussi préféré l'anime. :) Mais comme le livre présente une version différente, c'est sympa à découvrir. ^^ Je suis d'accord pour le côté jeunesse !

Je n'ai lu qu'un chapitre de L'étrangleur de Cater Street mais l'héroïne a l'air intéressante. J'ai été surprise par la narration, à la fois moderne avec parfois du familier et du vocabulaire du 19ème siècle où se déroule l'histoire.
    J'ai lu 1/4 d'Un roman français, j'aime beaucoup la narration. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et il s'avère que ce livre est une biographie.

C'est vrai que l'héroïne de cette série des Anne Perry est très sympa !
    Tous les personnages y sont sympas d'ailleurs.. ;)

Pour Beigbeder, je n'ai lu que "L'amour dure 3 ans" de lui, et c'était entre le roman et l'autobiographie il me semble..
    J'avais bien aimé, mais je dois dire que ce cher Frédéric m'a saoulée au bout d'un moment, je trouve qu'il en fait un peu trop parfois !

Bonne lecture à toi !

Dernière modification par Anou (26 Mars 2013 20:18:11)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1157 29 Mars 2013 20:37:37

J'ai terminé le livre d'Anne Perry et je lis toujours celui de Beigdeber.
    Je vais faire un peu de tri dans ma PAL, certains livres ne me tentent plus vraiment.

Anou a écrit
    Luthien a écrit

C'est vrai que l'héroïne de cette série des Anne Perry est très sympa !
    Tous les personnages y sont sympas d'ailleurs.. ;)

Pour Beigbeder, je n'ai lu que "L'amour dure 3 ans" de lui, et c'était entre le roman et l'autobiographie il me semble..
    J'avais bien aimé, mais je dois dire que ce cher Frédéric m'a saoulée au bout d'un moment, je trouve qu'il en fait un peu trop parfois !

Bonne lecture à toi !

J'ai bien aimé Charlotte et Pitt mais on ne connaît pas encore trop ce dernier. J'ai trouvé la fin un peu abrupte par contre.
    Pour Beigbeder, j'aime bien la narration mais là certains chapitres commencent à m'ennuyer. :/

• Ginger

Lecteur initié

#1158 30 Mars 2013 09:58:29

Je ne ferai aucun commentaire sur L'étrangleur de Cater Street, vu que nous en avons parlé ;).
    Je n'ai jamais été tentée par Beigbeder ... Je dois avoir un a priori négatif !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1159 31 Mars 2013 10:01:27

Ginger a écrit

Je ne ferai aucun commentaire sur L'étrangleur de Cater Street, vu que nous en avons parlé ;).
    Je n'ai jamais été tentée par Beigbeder ... Je dois avoir un a priori négatif !

Je le découvre avec ce roman. ^^

Je suis toujours dans Un roman français.
    Côté blog, voici mes acquisitions de mars. :)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1160 01 Avril 2013 15:59:33

Bonne lecture alors =)