[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#191 02 Septembre 2011 13:16:35

Merci Gigi-sempai. :3 Je l'ai terminé hier soir, il est vraiment génial ! ^_^

Je continue Australie Couleurs nature qui est très intéressant. Les photos sont vraiment très belles, ça me donne envie d'y aller. ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#192 06 Septembre 2011 10:02:06

Alors, une chronique sur le premier tome du manda Card Captor Sakura de CLAMP. Très jolie découverte ! Vivement que ma médiathèque ait les tomes suivants de disponibles ! ^^

Sinon, j'ai commencé et dévoré hier le dernier tome de la série Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. Chronique à venir (j'ai déjà la deuxième à publier x)). Cette relecture me donne envie de découvrir Le pacte des marchombres, Ellana étant un de mes personnages favoris et les marchombres, la "classe" que je préfère.

Je continue toujours de lire Australie Couleurs nature.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#193 09 Septembre 2011 20:53:41

Ma chronique sur Artemis Fowl ; Tome 6 : Le paradoxe du temps de Eoin Colfer.

J'ai depuis terminé Australie Couleurs nature, chronique à venir.

J'ai aussi lu Le chant du troll de Pierre Bottero. Vraiment superbe !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#194 13 Septembre 2011 12:59:15

Alors ces derniers jours, j’ai lu  Ne t’inquiète pas pour moi de Alice Kuipers. Un roman très court, plein de tristesse et d’espoir. Chronique à venir.

J'ai commencé le septième tome d'Artemis Fowl de Eoin Colfer.

Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots surgis de nulle part attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante…Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même ?

Pour le moment, c'est sympa mais j'aime moins que les tomes précédents. Artemis Fowl est mon personnage préféré et il est quasiment absent.

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#195 13 Septembre 2011 23:09:06

Ne t'inquiète pas pour moi m'intéresse beaucoup .

Mais je ne connais pas vraiment Artemis Fowl .
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#196 14 Septembre 2011 11:29:23

Midnight-Sun a écrit

Ne t'inquiète pas pour moi m'intéresse beaucoup .

Mais je ne connais pas vraiment Artemis Fowl .

C'est un héros très sympathique, parfois agaçant par quelques côtés mais je l'aime bien. ^^

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#197 15 Septembre 2011 12:23:43

Mon avis sur Les Mondes d’Ewilan ; Tome 2 : L’Œil d’Otolep de Pierre Bottero.

J'ai terminé Artemis Fowl 7 hier soir, je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais lire.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#198 17 Septembre 2011 08:40:41

Ma chronique sur Australie Couleurs nature de Jean Charbonneau et Dong Wei.

J'ai finalement commencé Tout est sous contrôle de Hugh Laurie.

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.
    On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Pas très convaincue pour le moment...

• Myina

Pilier de bibliothèque

#199 17 Septembre 2011 18:34:41

Je suis en train de le lire aussi mais j'aime bien pour le moment moi. :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#200 17 Septembre 2011 18:39:04

Le style me dérange un peu. ^^
    Bonne lecture en tout cas ! :)

Dernière modification par Luthien (17 Septembre 2011 18:39:19)