[Suivi Lecture] Luthien

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#291 03 Novembre 2011 04:06:16

Bonne lecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#292 03 Novembre 2011 11:58:40

Merci les filles. ^_^

Amethyst a écrit

J'ai lu Parce que je t'aime mais j'avoue que je ne m'en souviens pas trop: j'ai tendance à confondre les livres de Musso :S

Bonne lecture et bonne soirée =)

Le synopsis de Livraddict :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

Je suis à la moitié de La science de Sherlock Holmes de E. J. Wagner et toujours aussi captivée. ^^

• Elinor

Insomniaque des livres

#293 03 Novembre 2011 14:40:18

Je sais que je l'ai lu mais je n'en garde aucun souvenir :lol:
    Bonne lecture avec La science de Sherlock Holmes ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#294 04 Novembre 2011 21:01:25

Merci Elinor ! :]

Je continue La science de Sherlock Holmes que je pense terminer ce week-end et après je reprendrai peut-être Tout est sous contrôle.

En attendant, voici une chronique sur Verte de Marie Desplechin.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#295 05 Novembre 2011 18:24:54

Cet après-midi, lecture de quelques albums se rapportant à la poésie :

- Ceci est un poème qui guérit les poissons de Jean-Pierre Siméon & Olivier Tallec
    Un album bien sympathique pour savoir ce qu'est un poème. Il plaira sans soucis aux plus petits ainsi qu'aux plus grands.

- Le livre épuisé de Frédéric Clément
    Un très joli album, mêlant poésie et montage photos/dessins. J'ai aimé la douceur des mots et des images mais j'ai quelques doutes que cela plaise à un enfant.

- Magasin Zinzin de Frédéric Clément
    Un album très particulier avec une histoire magnifiquement contée et de jolies images. Les références textuelles auront par contre du mal à toutes êtres comprises par les enfants.
    Chronique plus complète à venir pour ce dernier.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#296 06 Novembre 2011 09:56:58

Voici ma chronique sur Petite souris, Grosse bêtise de Alain Kokor et Loïc Dauvillier.

J'ai lu deux pièces de théâtre adressée à la jeunesse :
    - Le Petit Chaperon Uf de Jean-Claude Grumberg
    Un conte revisité sous une forme théâtrale en abordant une période de l'Histoire : la déportation des Juifs. Très percutant, très triste, une petite merveille.
    - Belle des eaux de Bruno Castan
    Le conte de la Belle et la Bête revisité de manière sympathique en ajoutant l’élément de l’eau.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#297 06 Novembre 2011 11:48:29

De bonnes lectures en ce moment pour toi =)

Je file voir tes chroniques, bonnes lectures et bon dimanche !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#298 06 Novembre 2011 22:12:47

Oh ! Il faut que j'aille voir tes avis...
    Bonne lecture
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#299 08 Novembre 2011 14:41:40

Merci les filles. :]

J'ai depuis lu le tome 8 de Card Captor Sakura de CLAMP. Encore une merveille !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#300 08 Novembre 2011 18:28:11

Si tu avais un manga à conseiller Luthien, ce serait quoi ?