[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#571 10 Mars 2012 16:54:34

Je n'ai pas eu le temps de lire cette semaine et je ne pense pas que je vais commencer un roman d'ici quelques jours le temps de rédiger mes chroniques qui prennent du retard. Je lirai peut-être Juste la fin du monde de Lagarce, pièce de théâtre.

Sinon, voici ma chronique sur No et moi de Delphine de Vigan.
  • Caelina

Chercheur de mots

#572 11 Mars 2012 20:59:12

Bon courage pur tes chroniques en retard ! Je file voir ton billet sur No et moi.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#573 11 Mars 2012 22:03:30

Tu me diras ce que tu en as pensé, je l'ai lu en février et j'avais bien aimé !

Bonne lecture =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#574 12 Mars 2012 15:39:47

Merci. :]

> Elinor : Pas de soucis. Je pense le commencer ce soir.

Sinon, j'ai lu les trois premiers tomes du manga Maid Sama et c'est très sympa ! Chronique à venir prochainement. ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#575 14 Mars 2012 11:57:04

J'ai donc terminé Juste la fin du monde de Lagarce qui se lit très rapidement. L'ambiance est très particulière avec le style d'écriture (des répétitions, écrits comme si c'était des pensées, dire autre chose à la place et reformuler...) mais j'ai bien aimé ! J'ai hâte de l'étudier en cours pour en savoir un peu plus. ^^
  • Ellcrys

Serial lecteur

#576 14 Mars 2012 13:42:18

Luthien a écrit

J'ai donc terminé Juste la fin du monde de Lagarce qui se lit très rapidement. L'ambiance est très particulière avec le style d'écriture (des répétitions, écrits comme si c'était des pensées, dire autre chose à la place et reformuler...) mais j'ai bien aimé ! J'ai hâte de l'étudier en cours pour en savoir un peu plus. ^^

Et moi, j'ai hâte de lire ton avis !
    Tu penses lire quoi, maintenant ?

• Elinor

Insomniaque des livres

#577 14 Mars 2012 19:18:02

C'est une pièce surprenante en effet, je trouve qu'elle a plus de sens lorsqu'on la lit à l'oral, c'est d'ailleurs ce qui est ressorti d'une lecture qu'on a fait en cours d'un extrait (je l'ajoute à Godot si tu veux ? Je n'oublie pas, mais mon scan n'est toujours pas réparé ^^)

Et je rejoins Ellcrys pour te demander ce que tu vas lire ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#578 15 Mars 2012 10:12:19

J'essayerai de rédiger une chronique dessus après avoir eu mon cours car je ne sais pas trop quoi dire pour le moment. ^^ Et il faut aussi que je rattrape mes chroniques en retard...

> Elinor : Je veux bien oui ! Prends ton temps, ce n'est pas pressé. ^^

Sinon, je n'ai rien commencé et je ne sais pas encore ce que je vais lire. Normalement Côté Face de Anne Denier doit être arrivé chez moi alors je verrai en rentrant et je le commencerai certainement ! J'attends aussi Indiana Teller T2 de Sophie Audouin-Mamikonian et Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry en partenariat qui seront mes prochaines lectures. Et après ce sera certainement Oh, boy! de Marie-Aude Murail pour la LC que j'organise. De quoi largement terminer le mois de mars !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#579 16 Mars 2012 14:00:30

Marie-Aude Murail...  une belle lecture en vue !
  • Caelina

Chercheur de mots

#580 16 Mars 2012 19:37:36

En effet plein de lectures sympathiques à venir ! J'ai hâte de lire la suite d'Indiana Teller aussi ; et je suis en pleine lecture de Côté face. :) Quoique tu choisisses bonne lecture et reviens vite nous dire ça !