[Suivi Lecture] Luthien

• Elinor

Insomniaque des livres

#701 07 Juin 2012 13:30:28

Bravoooooo ! :clapi: Fête ça bien !

Bonnes lectures également !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#702 08 Juin 2012 13:17:39

Merci les filles. ^___^

Niveau lectures, j'ai avancé dans Alice au pays des merveilles et j'aime toujours autant. J'ai terminé Manège, pas mon type de lecture et je me suis un peu ennuyée.

Sinon, dernière chronique en ligne : Le Seigneur des Anneaux ; Tome 1 : La Communauté de l’Anneau de J.R.R. Tolkien.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#703 11 Juin 2012 11:14:47

Je n'ai pas trop lu ces derniers jours, j'ai avancé un peu dans Digital Fortress. Cela me plaît bien mais je ne le lis vraiment pas vite.
    Et j'ai lu le manga La traversée du temps.
  • Anou

Lecteur professionnel

#704 11 Juin 2012 15:55:13

J'ai vu et adoré le film adapté de ce manga, je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu ! Maintenant, j'ai bien envie de lire le roman.

Bonne journée et bonne lecture Luthien !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#705 12 Juin 2012 13:31:32

J'ai vu le film il y a quelques années et j'adore. Il est vraiment superbe. :) Le roman me tente aussi, surtout que c'est avec la tante.

Niveau lecture, j'ai terminé Digital Fortress de Dan Brown ! Les 100 dernières pages ont été lues très vite, tellement tout se précipitait. ^^ Ma chronique à venir le 30 juin pour une LC.
    J'ai aussi lu un petit livre jeunesse superbe dont je vous reparlerai dans une chronique prochaine : Demain la révolution de Valérie Zenatti.

Je n'ai donc qu'un livre commencé : Alice au pays des merveilles que je continuerai en LC avec Ginger.
    Je vais prochainement commencer Les bourgeoises de Sylvie Ohayon. Je pense aussi lire ce soir ou demain Pome de Marie Desplechin que j'avais emprunté à la bibliothèque et qu'il faut que je rende. J'en avais aussi pris d'autres mais pas trop eu le temps d'en lire...

Dernière chronique en date : mon avis sur L'enfant qui savait tuer de Matt Whyman.

Dernière modification par Luthien (12 Juin 2012 13:31:58)

• Anou

Lecteur professionnel

#706 12 Juin 2012 14:06:05

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que le roman se centrait sur la tante qui avait vécu la même histoire.. Du coup, tu me motives bien avec les mangas, qui eux relatent l'histoire de la nièce du coup ?

Bonne lecture avec Alice du coup !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#707 12 Juin 2012 14:19:45

Anou a écrit

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que le roman se centrait sur la tante qui avait vécu la même histoire.. Du coup, tu me motives bien avec les mangas, qui eux relatent l'histoire de la nièce du coup ?

Bonne lecture avec Alice du coup !

Alors ça dépend !
    Le manga que j'ai lu, c'est celui adapté du film éponyme et donc l'histoire de la nièce.
    Après il y a d'autres mangas qui ont été adaptés du roman et que Asuka a sorti en France vu le succès. Ceux-ci sont donc avec la tante mais lorsqu'elle est enfant. En deux volumes, sous le titre La Traversée du temps : Les Origines.

• Serena

Mange-mots

#708 12 Juin 2012 14:23:03

Rah, j'ai adoré Alice au pays des merveilles, c'est une belle histoire :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#709 12 Juin 2012 14:27:38

Ok, merci pour les précisions Luthien ! J'essaierai de les lire alors, j'avais vraiment beaucoup aimé le film..
  • Ellcrys

Serial lecteur

#710 13 Juin 2012 09:37:35

Après trois semaines d'absence, qu'est-ce que j'apprends ? Tu as ta licence ??? Bravo miss, toutes mes félicitations ! :party6:
    Bonne lecture et gros bisous