[Suivi Lecture] Luthien

• Anou

Lecteur professionnel

#731 21 Juin 2012 10:00:55

Oui, c'est dommage, bonne lecture tout de même Luthien !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#732 22 Juin 2012 13:16:04

Merci les filles. C'est devenu un peu plus intéressant mais il y a beaucoup d'ellipses sur des choses que j'aurais aimé savoir tandis que d'autres sont longues (que de descriptions! et le vocabulaire est souvent soutenu avec parfois des tournures de phrases un peu bizarres.
    Je vais donc entrecouper ce roman de petits livres. J'ai lu hier soir Le monde de Kitty Crowther de Lucie Cauwe, petite biographique publiée par L'école des loisirs. Je ne suis pas trop fan de ses dessins d'après ce que j'ai pu voir mais elle a l'air d'être une personne très sensible. Quelques uns de ses albums me tentent bien dont la série Poka et Mine. J'aime beaucoup les illustrations là par contre (exemple).
  • Elinor

Insomniaque des livres

#733 22 Juin 2012 17:37:24

J'espère que ça ira de mieux en mieux, bonnes lectures tout de même ! =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#734 23 Juin 2012 09:44:17

Elinor a écrit

J'espère que ça ira de mieux en mieux, bonnes lectures tout de même ! =)

Merci. :)

Sur le même principe que pour Kitty Crowther, j'ai lu Le monde de Mario Ramos. J'adore ! Il faut absolument que je découvre ses albums, tous me tentent ! ^^
    Au niveau des dessins, ils sont sympas et j'aime particulièrement la mise en couleur. Les histoires ont l'air d'être très sensibles, avec beaucoup de leçons à tirer (autant pour les enfants que pour les adultes). Il y a aussi beaucoup de réécriture de contes.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#735 26 Juin 2012 12:07:33

Toujours dans la lecture de Les fidélités successives de Nicolas d'Estienne d'Orves. Ca se lit vite et j'aime mieux que les premières pages. J'espère le terminer rapidement pour passer à autre chose. Si je n'ai pas très envie de le lire, je pense que c'est surtout que je n'ai pas envie de lire un livre portant sur le 2nde guerre mondiale en ce moment.

J'ai aussi lu Anthony Browne : Histoires d'une oeuvre qui était très instructif même si je connaissais déjà plusieurs choses sur cet auteur.

Et une chronique tout juste publiée : Le voleur d’ombres de Marc Levy.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#736 26 Juin 2012 12:18:41

Bonne continuation.
    C'est vrai qu'un roman sur la seconde guerre mondiale n'est peut-être pas le mieux en ce moment, au vu du temps et de la période !
    Je file lire ton avis sur le roman de Marc Levy... Bisous
  • Jooh

Accro des mots

#737 26 Juin 2012 18:10:37

Bonne lecture Luthien :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#738 27 Juin 2012 20:24:08

Merci les filles. :)
    J'ai un peu avancé dans Les fidélités successives, je lirai plus dans la journée demain je pense.
    Sinon, j'ai commencé une autre biographie avec celle de Tomi Ungerer. Je n'ai jamais rien lu de lui mais j'aime bien son portrait pour le moment.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#739 27 Juin 2012 20:57:46

J'aime beaucoup les oeuvres de Tomi Ungerer. Je ne suis jamais allée au musée qui lui est consacré à Strasbourg mais c'est un projet. Bonnes lectures !

• Anou

Lecteur professionnel

#740 28 Juin 2012 08:27:56

Je ne connaissais pas les illustrateurs Kitty Crowther et Mario Ramos, mais leurs biographies ont l'air sympa..

Bonne continuation avec ton livre sur la guerre, et très bonne journée à toi Luthien ! ;)