[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#751 04 Juillet 2012 19:09:14

Merci les filles. :)

Alors j'ai depuis terminé Les fidélités successives et ce n'est pas mal finalement. :p Le personnage principal me plaît bien et j'aime bien les récits historiques donc malgré quelques défauts, j'ai bien aimé.
    J'ai aussi lu un album tout mignon Le trésor de Basile de Christine Wendt ainsi qu'un livre jeunesse Le jour où j'ai cassé le château de Chambord de Olivier Adam. J'aime beaucoup cet auteur dont je n'ai lu que des livres adultes alors j'avais envie de le découvrir autrement. Petit livre sympathique avec un héros attachant mais sans plus.

Je lis actuellement le tome 7 de A comme Association : Car nos coeurs sont hantés de Erik L'Homme. :heart: Je le termine ce soir je pense si je ne suis pas trop fatiguée après avoir regardé Inquisitio (j'espère que ça sera bien ^^).

Côté blog, j'ai publié mon bilan de Juin.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#752 04 Juillet 2012 19:23:53

Bonne lecture avec A comme Association, je me suis arrêtée au quatre il me semble.. Mon frère a les autres mais il m'a dit une info qui ne me donne pas du tout envie de continuer ^^

Bon film ! =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#753 05 Juillet 2012 00:16:18

Tu me donnes bien envie de commencer cette série Luthien !

Bonne lecture et bonne soirée à toi ! ;)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#754 05 Juillet 2012 09:30:18

Bonne lecture avec A comme Association...
    Tu en as pensé quoi d'Inquisitio ? Moi j'ai franchement beaucoup aimé. On retrouve vraiment l'ambiance de l'époque avec cette guerre entre les deux papes, l'épidémie de peste... Et les acteurs sont brillant ! J'ai complètement craqué pour Aurélien Wiik alias Samuel (trop sexy) !
    Bisous
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#755 05 Juillet 2012 14:40:25

Elinor a écrit

Bonne lecture avec A comme Association, je me suis arrêtée au quatre il me semble.. Mon frère a les autres mais il m'a dit une info qui ne me donne pas du tout envie de continuer ^^

Bon film ! =)

Je pense devenir l'info que c'est...et c'est aussi mon frère qui me l'a dit. <<'
    Et Inquisitio est une mini-série en 8 épisodes sur France 2. :)

Anou a écrit

Tu me donnes bien envie de commencer cette série Luthien !

Bonne lecture et bonne soirée à toi ! ;)

Liiis-la ! :p Comment ça j'aime cette série ? ^^

Ellcrys a écrit

Bonne lecture avec A comme Association...
    Tu en as pensé quoi d'Inquisitio ? Moi j'ai franchement beaucoup aimé. On retrouve vraiment l'ambiance de l'époque avec cette guerre entre les deux papes, l'épidémie de peste... Et les acteurs sont brillant ! J'ai complètement craqué pour Aurélien Wiik alias Samuel (trop sexy) !
    Bisous

Alors l'histoire m'a bien plu, j'aime aussi beaucoup cette époque. Et puis après avoir étudié la peste dans un cours de littérature, j'aime beaucoup tout ce qui y a trait. Par contre, c'était parfois un peu complexe avec tous les différents lieux et personnages mais on finit par s'y retrouver. Pour les acteurs, je t'avoue qu'ils ne m'ont pas spécialement marquée excepté Samuel (trop craquant xD). J'ai un peu trouvé certains dialogues bancals mais cela faisait aussi très longtemps que je n'avais rien regardé de français en série TV (vive la VO avec l'anglais =p). J'adore le générique par contre : la mise en scène est originale et très bien réalisée. La musique est très sympa aussi !

Sinon, niveau lecture, j'ai terminé le tome 7 de A comme Association. Enfin des révélations, il était temps ! Un tome sympathique mais depuis deux tomes, j'aime moins que le début de série qui était amusant avec beaucoup d'aventures.
    J'ai aussi lu un harlequin historique pour tenter avec La duchesse insoumise, c'était sympa mais sans plus.
    Ma prochaine lecture sera le tome 2 du Seigneur des anneaux.

• Anou

Lecteur professionnel

#756 05 Juillet 2012 23:58:52

Je vais voir si je la trouve alors.. ;)

Bonne soirée !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#757 07 Juillet 2012 10:29:45

Alalala, ces frères alors ! Bon, au moins ils lisent !

Bonne lecture et bon week-end !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#758 07 Juillet 2012 11:12:48

Merci les filles. :]

> Elinor : Le mien lit énormément aussi. ^^

J'ai donc commencé Le seigneur des anneaux, j'en suis au début avec Aragorn, Legolas et Gimli. :)
    J'ai aussi commencé un livre de chick-lit : En avant toutes ! de Françoise Dorin. L'histoire est sympa mais le style de l'auteure m'agace.
  • Caelina

Chercheur de mots

#759 07 Juillet 2012 20:39:51

Bonnes lectures ! Hâte d'avoir ton avis sur ce deuxième tome. =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#760 07 Juillet 2012 20:56:56

Bonne lecture avec Le Seigneur des Anneaux. J'espère que tu te régaleras.