[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#71 23 Mai 2011 21:39:08

Olya a écrit

Mmmh, c'est gentil mais j'ai trop de chose à lire en ce moment, et Narnia n'est donc pas du tout une priorité :D Mais je ferai attention à vos avis :P

D'accord. =]

Allia a écrit

J'ai lu les deux premiers tomes. C'est du classique en littérature fantasy.

C'est quoi la LC, Luthien? (je suis nouvelle)

C'est la première raison pour laquelle je me suis lancée dans cette série. Elle ne me tentait guère au début.

Et Olya t'a bien répondu pour ta question. ^^

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#72 26 Mai 2011 18:11:59

Ma chronique sur Les tribulations d’une caissière de Anna Sam.

J'ai aussi lu Chroniques de Pékin. Un manhua sympathique, avec des auteurs très différents, qui nous offre leur vision de Pékin.

Je lis actuellement Chronique des rivages de l'ouest, tome 2 : Voix de Ursula Le Guin.

Ansul était jadis une ville paisible, riche de ses nombreuses bibliothèques, ses écoles et ses temples.
    C’était avant l’occupation des Alds. Les Alds croient en la présence de démons dissimulés dans les mots. Aussi interdisent-ils la lecture et l’écriture, sous peine de mort.
    Tout cela changera-t-il bientôt? Voici venus des Entre-Terres le poète Orrec Caspro et son épouse Gry. Dans la voix du conteur résonne un appel qui peut éveiller le peuple opprimé.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#73 29 Mai 2011 20:25:09

Ma chronique sur Je vais bien, ne t'en fais pas de Olivier Adam.

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Je lis toujours Chronique des rivages de l'ouest, tome 2 : Voix de Ursula Le Guin.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#74 31 Mai 2011 21:48:39

Ma chronique sur Le Monde de Narnia ; Tome 1 : Le Neveu du magicien de C.S. Lewis.

Je lis toujours Chronique des rivages de l'ouest, tome 2 : Voix de Ursula Le Guin. Je pense le terminer ce soir sinon ce sera pour demain. ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#75 01 Juin 2011 19:09:17

Avec une PAL qui a explosé, j'ai de quoi lire récemment !
    J'ai terminé Chronique des rivages de l'ouest, tome 2 : Voix de Ursula Le Guin.

J'ai commencé La cantatrice chauve suivi de La leçon de Ionesco.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#76 02 Juin 2011 13:59:04

J'ai terminé les deux pièces hier soir.
    Je ne sais pas ce que je vais lire par la suite. Peut-être Tara Duncan pour la LC milieu juin...J'hésite aussi entre Les mondes d'Ewilan et Le seigneur des anneaux.
  • Caelina

Chercheur de mots

#77 02 Juin 2011 14:13:30

J'opterais pour le SDA mais je ne suis pas objective du tout pour le coup. =D
    Quoique tu choisisses, bonne lecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#78 02 Juin 2011 14:28:11

Caelina a écrit

J'opterais pour le SDA mais je ne suis pas objective du tout pour le coup. =D
    Quoique tu choisisses, bonne lecture !

Je les lirais tous de toute façon, reste à choisir l'ordre. ^^
    Merci ! ^_^

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#79 02 Juin 2011 14:43:47

Il n'y a que le SDA que j'ai lu dans ta liste et je suis une des rares à ne pas nécessairement le recommander!

Mais, peu importe te décision, je te souhaite une bonne lecture :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#80 04 Juin 2011 09:51:50

Mon avis sur Orange de Benjamin. Une jolie découverte, j'adore ses dessins ! ^_^

> Sunflo : J'ai peur de trouver ça un peu ennuyeux en premier lieu mais il me tarde de connaître la version livre car pour ce qui est des films, je les ai vus et revus. ^^

J'ai finalement décidé de commencer par Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian.

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.