[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#831 08 Août 2012 11:38:46

Je vous rejoins pour le titre, je préfère aussi celui en anglais. Mais il était difficilement traduisible et finalement, le français n'est pas si mal.

J'ai donc terminé ce livre et j'ai vraiment adoré. Depuis le début, je pensais qu'il allait se passer quelque chose de grave à la fin donc j'étais un peu freinée tout en dévorant, pas évident. ^^ Mais finalement Charlie cache juste un secret...c'est un livre que je n'oublierai pas, c'est certain ! J'aimerais bien le relire en anglais à l'occasion. :)

Je ne sais pas encore ce que je lirai comme prochain livre, si vous avez des suggestions, je prends ! Je ne souhaite juste pas lire de la fantasy.

Dernière modification par Luthien (08 Août 2012 11:38:59)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#832 08 Août 2012 12:17:51

Tu me donnes très envie de le lire en tout cas ! Bon courage pour choisir ta prochaine lecture, toujours difficile ça :D
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#833 10 Août 2012 09:57:31

Alors j'ai finalement lu The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories de Tim Burton. C'est original, à la fois macabre et tendre (Tim Burton quoi ;p). Ce sont de petites poésies très courtes avec des dessins.

Et je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, sûrement du contemporain...sauf si vous avez des suggestions. ^^
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#834 10 Août 2012 10:06:52

Coucou!!

J'ai regardé ta PAL contemporaine, il y a certains titres sympas! Je t'aurai bien conseillé le cercle littéraire des epluchures de patate, mais comme tu viens de lire MIss peregrine et que l'époque traitée est la meme, je ne sais pas si tu voudras le lire maintenant! Sinon, j'aimerai bien avoir ton avis sur "le mec de la tombe d'a coté" ou sur le diable vit à Nothing Hill :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#835 10 Août 2012 10:42:30

J'aime beaucoup ce recueil de poèmes de Tim Burton également ! En anglais, c'est encore meilleur en plus.. ;)

Dans ta PAL, je te conseille L'élégance du hérisson (que j'avais beaucoup aimé), Un roman français de Beigbeder (qui me tente bien), Fahrenheit 451 (qui est très bien), La ballade de Lila K qui est bien, ou encore Jane Eyre et La jeune fille à la perle, qui sont parfaits !

Bonne journée et bon choix de lecture !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#836 10 Août 2012 12:14:37

"La croisée des mondes" ? =D
  • Caelina

Chercheur de mots

#837 10 Août 2012 15:17:09

Je te conseille également Jane Eyre ou la Croisée des mondes. Deux romans que j'ai particulièrement apprécié. Ou encore Les coeurs fêlés de Gayle Forman car j'aimerais bien avoir ton avis ! =)

Bonne journée !
  • Jooh

Accro des mots

#838 10 Août 2012 16:43:21

Ah, je plussoie 100 000 fois pour Jane Eyre =D !
    En tout cas, très bonne lecture, quelle qu'elle soit, Luthien :bisous: !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#839 11 Août 2012 09:25:56

ptitelfe a écrit

Coucou!!

J'ai regardé ta PAL contemporaine, il y a certains titres sympas! Je t'aurai bien conseillé le cercle littéraire des epluchures de patate, mais comme tu viens de lire MIss peregrine et que l'époque traitée est la meme, je ne sais pas si tu voudras le lire maintenant! Sinon, j'aimerai bien avoir ton avis sur "le mec de la tombe d'a coté" ou sur le diable vit à Nothing Hill :bisous:

Tu as dû confondre avec quelqu'un d'autre car je n'ai pas lu Miss Peregrine. ;o

Anou a écrit

J'aime beaucoup ce recueil de poèmes de Tim Burton également ! En anglais, c'est encore meilleur en plus.. ;)

Dans ta PAL, je te conseille L'élégance du hérisson (que j'avais beaucoup aimé), Un roman français de Beigbeder (qui me tente bien), Fahrenheit 451 (qui est très bien), La ballade de Lila K qui est bien, ou encore Jane Eyre et La jeune fille à la perle, qui sont parfaits !

Bonne journée et bon choix de lecture !

Merci pour toutes ces suggestions ! :)
    Ah oui en anglais ! J'ai une édition bilingue et la traduction n'est pas terrible du tout.

Merci à vous toutes pour vos avis. :) J'ai finalement commencé Le diable vit à Nothing Hill et pour le moment, je n'aime pas trop et je ne pense pas que ça va s'améliorer mais sait-on jamais. ^^ Les deux héroïnes ne m'intéressent guère, la narration avec les marques de vêtements à chaque mot non plus et pour le moment aucune intrigue ne pointe son nez...

Pour A la croisée des mondes, je l'ai déjà lue il y a des années et cette trilogie est une de mes favorites. Si elle est dans ma PAL, c'est que je veux la relire en anglais mais pas maintenant. ^^

Et je pense que j’emmènerai Jane Eyre en vacances fin août.

Dernière modification par Luthien (11 Août 2012 09:27:29)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#840 11 Août 2012 11:21:31

Bonne lecture ! Tu pars à l'étranger pour tes vacances ?