[Suivi Lecture] Luthien

• Caelina

Chercheur de mots

#841 11 Août 2012 20:15:24

Ah la Croisée des mondes en anglais j'aimerais bien voir ce que cela donne ! =)
    Le diable vit à Nothing Hill, ce n'est pas vraiment une lecture qui me tente ; j'espère que cette lecture va te devenir plus sympathique !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#842 12 Août 2012 09:55:08

Merci les filles. ^_^

Avalon a écrit

Bonne lecture ! Tu pars à l'étranger pour tes vacances ?

Nope, au sud de la France. :)

Le diable vit à Notting Hill ne s'améliore pas, j'espère le finir aujourd'hui pour commencer un livre plus intéressant. ^^

Sinon ma chronique sur mon dernier coup de coeur : Pas raccord de Stephen Chbosky.

Dernière modification par Luthien (13 Août 2012 10:01:12)

• Caelina

Chercheur de mots

#843 12 Août 2012 11:04:37

Ah je file voir ton billet !! Bon courage pour la fin de ton livre !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#844 13 Août 2012 10:02:55

J'ai terminé Le diable vit à Notting Hill et mon commentaire final n'est pas très positif. Je me suis ennuyée tout au long de la lecture, les personnages sont tous insupportables et il n'y a aucune intrigue intéressant.

J'ai lu Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail, une histoire sympathique avec un héros très attachant mais un peu trop court (la fin est un peu expéditive).

Et je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture. ^^
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#845 13 Août 2012 14:55:38

"le diable vit à notting hill", c'est une lecture que j'ai envie de faire rapidement. Mais là tu m'as refroidie un peu. :S
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#846 14 Août 2012 09:15:28

Gigi-sempai a écrit

"le diable vit à notting hill", c'est une lecture que j'ai envie de faire rapidement. Mais là tu m'as refroidie un peu. :S

Il y a des avis positifs sur Bibliomania. ;] Mais personnellement, ça ne m'a pas intéressé. :/

J'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery qu'Anou et Elinor m'ont conseillée. J'aime bien pour le moment. :)

• Anou

Lecteur professionnel

#847 14 Août 2012 10:30:31

Oui, c'est clair que la traduction française du livre de Tim Burton est n'est vraiment pas top.. ;)

Je suis contente que Pas raccord t'ait plu, en fait dès que je lis un article positif sur ce roman, je ne peux m'empêcher d'avoir un p'tit sourire en pensant à ces personnages que j'avais adorés.. Ca me donne envie de le relire tiens !

Et je suis contente que tu lises L'élégance du hérisson, j'espère que tu apprécieras !

Bonne journée !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#848 14 Août 2012 10:31:45

Oh zut! Il y a peut etre plusieurs Luthien sur la toile?! Ce n'est pas toi qui fait les vidéos sur youtube? Si tel est le cas toutes mes excuses,et du coup, je te conseille de lire Miss Peregrine dès que tu peux ^^

Ton avis sur Nothing Hill me refroidit aussi!

Je suis en train de lire Ne dites pas à ma mère que je suis médium, elle me croit libraire à vancouver, tu connais? Je n'ai lu que le début et j'aime beaucoup, c'est plein d'humour, assez "réaliste" dans l'analyse des comportements et très rafraichissant!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#849 15 Août 2012 11:25:24

Anou a écrit

Oui, c'est clair que la traduction française du livre de Tim Burton est n'est vraiment pas top.. ;)

Je suis contente que Pas raccord t'ait plu, en fait dès que je lis un article positif sur ce roman, je ne peux m'empêcher d'avoir un p'tit sourire en pensant à ces personnages que j'avais adorés.. Ca me donne envie de le relire tiens !

Et je suis contente que tu lises L'élégance du hérisson, j'espère que tu apprécieras !

Bonne journée !

C'est un livre que je relirai en VO je pense. J'ai vraiment hâte que le film sorte !

ptitelfe a écrit

Oh zut! Il y a peut etre plusieurs Luthien sur la toile?! Ce n'est pas toi qui fait les vidéos sur youtube? Si tel est le cas toutes mes excuses,et du coup, je te conseille de lire Miss Peregrine dès que tu peux ^^

Ton avis sur Nothing Hill me refroidit aussi!

Je suis en train de lire Ne dites pas à ma mère que je suis médium, elle me croit libraire à vancouver, tu connais? Je n'ai lu que le début et j'aime beaucoup, c'est plein d'humour, assez "réaliste" dans l'analyse des comportements et très rafraichissant!

C'est possible en effet ! Je n'ai pas de chaîne Youtube. ^^
    Ce roman de chick-lit me tente bien, bonne lecture ! :)

J'ai un peu avancé dans L'élégance du hérisson, j'ai parfois un peu de mal avec toutes les réflexions philosophiques de Renée mais j'aime beaucoup celles de Paloma. :)

Brocante ce matin, pas grand chose mais j'ai trouvé l'intégrale de Quatre filles et un jean de Ann Brashares. Ca sera un des livres que j?emmènerai en vacances. ^^

Dernière modification par Luthien (15 Août 2012 11:25:50)

• Jooh

Accro des mots

#850 15 Août 2012 12:44:19

J'ai très envie de lire L’Élégance du Hérisson :) J'espère vraiment que tu aimeras !
    Et super, pour l'intégrale de Quatre Filles et un jean !

Je te souhaite une bonne lecture, et d'avance de bonnes vacances ;) !
    :bisous: