[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#911 08 Septembre 2012 09:57:35

Naminé a écrit

Tu me donnes envie avec le Seigneur des Anneaux Luthien :pink: Il faudrait que je regarde les films aussi, je les ai vu il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus.
    Bisous !

Les films sont vraiment géniaux ! :heart:

Amethyst a écrit

J'ai beaucoup aimé le retour au pays comme tu dis, on apprend beaucoup de choses qui ne sont pas dans les films.

Bonne lecture et bon week-end !

J'ai hâte d'arriver à cette partie ! Il y a beaucoup plus d'éléments nouveaux que par rapport aux films (même si certains sont très mineurs).

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#912 08 Septembre 2012 14:52:07

Oh oui il faut lire les Annexes ... il y a une jolie histoire dedans :)
    Bonne fin !

Au fait as-tu vu la version longue des films ?
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#913 09 Septembre 2012 11:12:57

Mypianocanta a écrit

Oh oui il faut lire les Annexes ... il y a une jolie histoire dedans :)
    Bonne fin !

Au fait as-tu vu la version longue des films ?

Je suis très curieuse de les lire. ^^
    Yep, mais une seule fois. Je les ai vu en version courte beaucoup plus de fois. ^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#914 09 Septembre 2012 20:44:45

J'ai jamais regardé les versions courtes. Du coup, je sais pas c'est quoi la différence :D
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#915 10 Septembre 2012 09:27:24

Aveline a écrit

J'ai jamais regardé les versions courtes. Du coup, je sais pas c'est quoi la différence :D

Elles sont très sympas mais rien ne vaut les longues. ^^

Dernière chronique en ligne : Le seigneur des anneaux ; Tome 2 : Les deux tours de J.R.R. Tolkien.

Dernière modification par Luthien (10 Septembre 2012 09:29:59)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#916 10 Septembre 2012 13:09:24

@ Aveline : elles sont plus courtes :ptdr: - en fait ce sont celles qui sont sorties au cinéma.
    @ Luthien : est-ce que tu enchaînes avec le tome 3 ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#917 10 Septembre 2012 19:41:39

My, tu m'as sciée :ptdr:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#918 11 Septembre 2012 08:57:41

Je suis toujours en train de lire le tome 3, c'est juste que j'ai un peu de retard sur mes chroniques. ^^
    J'ai bientôt terminé le livre, il me restera après les annexes que j'ai déjà un peu feuilletées. Cela a l'air passionnant.

Dernière modification par Luthien (11 Septembre 2012 08:58:14)

• Anou

Lecteur professionnel

#919 13 Septembre 2012 20:59:55

De retour après plusieurs semaines, je remonte loin.. ;)

Moi aussi j'ai bien envie de relire The perks of being a wallflower depuis que je l'ai fini. Quand j'aurais plus de temps j'espère !

C'est super pour l'intégrale de Quatre filles et un jean, moi il ne me reste plus que le 4 et le 5 à acheter. Et en ce qui concerne leur lecture, je n'ai lu que le 1 et le 2, j'ai hâte de commencer le 3 !

Dommage que tu ne sois pas plus emballée que ça pour L'élégance du hérisson, moi j'avais adoré. Après, comme le dit Nelfe, je pense que pour ce livre, en général soit on aime soit on déteste c'est marrant..

La septième vague ne me tente pas trop trop, étant donné que je n'avais pas trop aimé le 1er tome..

Hamlet me tente bien aussi, il faudrait que je m'y mette franchement, à Shakespeare, parce que pour l'instant je n'ai lu que Roméo et Juliette, il faudrait que je développe plus ma connaissance de cet auteur !

Je suis contente que tu aimes Jane Eyre, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je relirai bien d'ailleurs..

Simple de Marie-Aude Murail me tente bien aussi, comme tous les livres de cette auteure d'ailleurs.. :D

Et enfin, bonne lecture avec le 3ème tome du Seigneur des anneaux, moi il faudrait que je lise le 2 déjà, mais avant je pense qu'une relecture du tome 1 ne serait pas du luxe ! ;)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#920 14 Septembre 2012 19:23:56

Anou a écrit

De retour après plusieurs semaines, je remonte loin.. ;)

Moi aussi j'ai bien envie de relire The perks of being a wallflower depuis que je l'ai fini. Quand j'aurais plus de temps j'espère !

C'est super pour l'intégrale de Quatre filles et un jean, moi il ne me reste plus que le 4 et le 5 à acheter. Et en ce qui concerne leur lecture, je n'ai lu que le 1 et le 2, j'ai hâte de commencer le 3 !

Dommage que tu ne sois pas plus emballée que ça pour L'élégance du hérisson, moi j'avais adoré. Après, comme le dit Nelfe, je pense que pour ce livre, en général soit on aime soit on déteste c'est marrant..

La septième vague ne me tente pas trop trop, étant donné que je n'avais pas trop aimé le 1er tome..

Hamlet me tente bien aussi, il faudrait que je m'y mette franchement, à Shakespeare, parce que pour l'instant je n'ai lu que Roméo et Juliette, il faudrait que je développe plus ma connaissance de cet auteur !

Je suis contente que tu aimes Jane Eyre, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je relirai bien d'ailleurs..

Simple de Marie-Aude Murail me tente bien aussi, comme tous les livres de cette auteure d'ailleurs.. :D

Et enfin, bonne lecture avec le 3ème tome du Seigneur des anneaux, moi il faudrait que je lise le 2 déjà, mais avant je pense qu'une relecture du tome 1 ne serait pas du luxe ! ;)

Contente de te revoir. :)
    Je relirai The perks of being a wallflower mais en anglais cette fois-ci.
    Il me reste aussi le dernier tome de Quatre filles et un jean à lire aussi mais je pense que ça ne sera pas avant l'été prochain. Mais je ne prévois pas l'acheter par contre.
    Toutes les pièces de Shakespeare sont vraiment superbes. :)
    C'est pour ça que je n'aime pas trop espacer les lectures de séries. :p

Alors j'ai terminé Le seigneur des anneaux, il ne me reste que les annexes à lire. Mais les lectures pour les cours vont passer avant, je dois lire les contes d'Andersen, Perrault et des frères Grimm. Je vais commencer par ceux de Perrault.