[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#921 16 Septembre 2012 11:09:29

J'ai terminé les contes de Perrault, je pense continuer avec ceux d'Andersen.

Guère le temps d'alimenter le blog en ce moment et ça va sûrement durer pendant toute l'année scolaire mais voici quand même une chronique sur Jane Eyre de Charlotte Brontë. :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#922 20 Septembre 2012 14:48:44

Je lis actuellement les contes d'Andersen, j'espère les terminer d'ici la fin de semaine.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#923 20 Septembre 2012 20:13:00

Bonne lecture Luthien =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#924 20 Septembre 2012 20:51:22

J'aime beaucoup les contes mais Andersen est celui que je connais le moins. Je suis plutôt Grimm ou Perrault. Bonne lecture !

Dernière modification par Avalon (20 Septembre 2012 20:51:35)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#925 21 Septembre 2012 20:20:46

Merci les filles. :) Je ne connaissais tous les contes de Perrault mais par contre beaucoup d'inédits chez Andersen. ^_^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#926 21 Septembre 2012 20:43:21

Cela fait un moment que je n'ai pas lu ceux d'Andersen : c'était mon préféré au collège parmi les "conteurs"
    Bonne fin de lecture :-)
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#927 21 Septembre 2012 21:58:46

Oh oui, pareil pour moi, j'adoooore Andersen :D Mon conte préféré était la petite fille aux allumettes (enfin, me rappelle plus du titre exact, mais ça y ressemble) :D J'étais trop fane, et je le suis toujours d'ailleurs :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#928 21 Septembre 2012 22:23:50

Je ne crois pas avoir lu grand'chose d'Andersen, tout en connaissant ses contes.  Dire que je rentre de Copenhagen, c'aurait été l'occasion...

Bonne lecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#929 22 Septembre 2012 15:31:48

Mypianocanta a écrit

Cela fait un moment que je n'ai pas lu ceux d'Andersen : c'était mon préféré au collège parmi les "conteurs"
    Bonne fin de lecture :-)

Je ne me souviens pas des contes de Grimm, ça me reviendra quand je les lirais. Mais par rapport à Perrault, c'est différent ! Je ne saurais dire lequel je préfère.

Mandy a écrit

Oh oui, pareil pour moi, j'adoooore Andersen :D Mon conte préféré était la petite fille aux allumettes (enfin, me rappelle plus du titre exact, mais ça y ressemble) :D J'étais trop fane, et je le suis toujours d'ailleurs :)

C'est le bon titre ! :p Les contes sont très intéressants mais il y a parfois un peu trop de "Notre-Seigneur" pour moi. ^^

nahe a écrit

Je ne crois pas avoir lu grand'chose d'Andersen, tout en connaissant ses contes.  Dire que je rentre de Copenhagen, c'aurait été l'occasion...

Bonne lecture !

Tu as sûrement lu/entendu les plus connus. :)
    C'était bien ton voyage ?

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#930 22 Septembre 2012 19:04:44

J'aime particulièrement les contes d'Andersen (au point de ne pas être gênée d'en avoir certains en triple ou quadruple). Parmi ceux que tu as lu, il y a en un que tu préfères? Bonne lecture!

Dernière modification par Anouchka (22 Septembre 2012 19:05:10)