[Suivi Lecture] Luthien

• Max Hell

Lecteur professionnel

#951 04 Octobre 2012 21:04:17

Avalon a écrit

Ils sont généralement pas très chers. Tu peux les trouver en Librio ou Pocket à 1 ou 2€.

Y a pas des éditions intégrales ? :P

• Ginger

Lecteur initié

#952 04 Octobre 2012 21:07:26

Dans les pays anglo-saxons, ils ont des éditions superbes pour pas trop cher. En France ... Et bon, c'est un peu bête de lire en anglais des contes écrits originellement en allemand.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#953 04 Octobre 2012 21:08:14

Maxo0 a écrit
    Avalon a écrit

Ils sont généralement pas très chers. Tu peux les trouver en Librio ou Pocket à 1 ou 2€.

Y a pas des éditions intégrales ? :P

Bonne question ! Il faut se renseigner mais c'est sûr que ce serait plus intéressant.

• Max Hell

Lecteur professionnel

#954 04 Octobre 2012 21:12:59

Ginger a écrit

Dans les pays anglo-saxons, ils ont des éditions superbes pour pas trop cher. En France ... Et bon, c'est un peu bête de lire en anglais des contes écrits originellement en allemand.

Bah vu que j'parle pas l'allemand ça va être un peu dur... J'préférerais en Anglais :P

@Avalon : Yen a ^^ C'est même ce Luthien lis :P

Dernière modification par Maxo0 (04 Octobre 2012 21:13:25)

• Ginger

Lecteur initié

#955 04 Octobre 2012 21:14:49

Je voulais dire qu'en français, ce serait mieux ;). Mais bon, s'il faut les acheter en anglais pour avoir des éditions quasi-complètes ... Pour avoir ça, par exemple.

Je viens de voir qu'il y a cette édition en français *_____*.

Dernière modification par Ginger (04 Octobre 2012 21:16:23)

• Max Hell

Lecteur professionnel

#956 04 Octobre 2012 21:19:12

Ginger a écrit

Je voulais dire qu'en français, ce serait mieux ;). Mais bon, s'il faut les acheter en anglais pour avoir des éditions quasi-complètes ... Pour avoir ça, par exemple.

Je viens de voir qu'il y a cette édition en français *_____*.

Jverrais déjà s'il n'y sont pas à la bibliothèque :P
    Mais ouais, en anglais sont quand même moins chères ^^

• Avalon

Super-Livraddictienne

#957 04 Octobre 2012 21:24:58

Cette édition française est absolument magnifique Oo.
  • Ginger

Lecteur initié

#958 04 Octobre 2012 21:25:55

@Avalon : Elle est sublime ! Disons-nous que c'est un investissement pour l'avenir, quand nous aurons des enfants (a).

• Avalon

Super-Livraddictienne

#959 04 Octobre 2012 21:27:00

Je trouve le prix relativement correct.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#960 06 Octobre 2012 11:02:10

C'est sûr que les adaptations de Disney sont gentillettes. Les contes sont souvent très irréels et emprunts de religion (par exemple, une femme a les mains coupées, parce qu'elle est très pieuse, elles repoussent par la grâce de Dieu).

Les intégrales sont plutôt chères (plus de  contes pour certains!). J'ai pris des éditions avec le plus de contes possibles, soit Folio soit le Livre de poche. :)

L'édition que tu montres Ginger est très jolie mais très loin d'être complète. Après, il faut faire un choix entre contes et illustrations. ^^