[Suivi Lecture] Luthien

• Ginger

Lecteur initié

#961 06 Octobre 2012 11:13:59

J'avais pas fait attention aux contes présents dans l'édition :). Je crois que l'édition anglaise est plus complète. Et j'ai vu hier à la librairie internationale un nouveau livre de Philip Pullman ; je le prends, je lis le résumé : il s'agit en fait de contes des frères Grimm sélectionnés par l'auteur et allégés au niveau de la traduction, de manière à ce que ce soit plus fluide et plus abordable, si j'ai bien compris. On y trouve aussi des illustrations :).

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#962 06 Octobre 2012 17:16:37

Vous m'intéressez avec les contes de Grimm. M'en suis acheté un petit recueil mais je ne l'ai pas encore ouvert . Je ne savais pas que c'était plus sombre
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#963 07 Octobre 2012 10:33:43

Ginger a écrit

J'avais pas fait attention aux contes présents dans l'édition :). Je crois que l'édition anglaise est plus complète. Et j'ai vu hier à la librairie internationale un nouveau livre de Philip Pullman ; je le prends, je lis le résumé : il s'agit en fait de contes des frères Grimm sélectionnés par l'auteur et allégés au niveau de la traduction, de manière à ce que ce soit plus fluide et plus abordable, si j'ai bien compris. On y trouve aussi des illustrations :).

Oh il doit être sympa ce recueil ! ;o

Aveline a écrit

Vous m'intéressez avec les contes de Grimm. M'en suis acheté un petit recueil mais je ne l'ai pas encore ouvert . Je ne savais pas que c'était plus sombre

Je ne peux que t'inciter à t'y plonger. ^^

J'ai passé la moitié du recueil des contes de Grimm et j'ai aussi lu Le Bro Code pour devenir un parent légendaire. Un petit livre sympa. :)

Niveau blog, voici mon (petit) bilan de septembre.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#964 11 Octobre 2012 18:39:59

Et voilà, contes de Grimm terminés !
    Il ne me reste qu'un livre en cours (des contes contemporains) mais je ne pense pas le reprendre de suite. Si vous avez une suggestion pour ma future lecture, n'hésitez pas (pas de livre trop long par contre).
  • Ginger

Lecteur initié

#965 11 Octobre 2012 18:43:18

Lis un Agatha Christie :). Ce n'est pas très long et ça fait toujours du bien entre deux bouquins un peu « durs » :D.
  • nahe

Petit chimiste des mots

#966 11 Octobre 2012 20:42:22

Je vois que Tête à rap est dans ta PAL, pourquoi pas une rencontre avec Nils Hazard pour ta prochaine lecture ?
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#967 12 Octobre 2012 09:36:35

Ginger a écrit

Lis un Agatha Christie :). Ce n'est pas très long et ça fait toujours du bien entre deux bouquins un peu « durs » :D.

Pourquoi pas ! Je verrai en rentrant chez moi. ^^
    Très joli ton avatar. :)

nahe a écrit

Je vois que Tête à rap est dans ta PAL, pourquoi pas une rencontre avec Nils Hazard pour ta prochaine lecture ?

C'est le 4ème tome et je veux recommencer la série dans l'ordre. ^^

• Ginger

Lecteur initié

#968 12 Octobre 2012 10:24:13

Et ton avatar aussi, il est trop mignon *_*
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#969 13 Octobre 2012 09:52:08

Ginger a écrit

Et ton avatar aussi, il est trop mignon *_*

Oui, trop chou. ^^

J'ai finalement lu hier soir un album : Otto de Tomi Ungerer. Génial ! :) L'auteur parvient à aborder la seconde guerre mondiale avec douceur.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#970 13 Octobre 2012 09:59:25

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'aimerai beaucoup redécouvrir les titres de mon enfance comme Le géant de Zéralda, par exemple.