[Suivi Lecture] Aurélie.

• yooruichi

Lecteur assidu

#101 29 Juillet 2011 11:40:12

La voleuse de livre est vraiment très bien. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je l'ai vraiment beaucoup apprécié, de par la narration mais aussi le point de vue (coté allemand) qu'on ne connait que trop peu. Très bonne lecture !
    Quant à la ligne verte , c'est aussi un de mes préférés de S. KING. Et c'est une des rares adaptation filmographique qui respecte bien l'esprit du livre et qui ne coupe pas trop dans la masse pour prendre des raccourcis. De plus le casting est vraiment chouette et assez fidèle aux persos de King.
  • Aurélie.

Commis de lecture

#102 29 Juillet 2011 13:31:53

Vos avis m'encourage vraiment à poursuivre ma lecture avec La voleuse de livres. J'ai peu avancé pour l'instant car j'ai trouvé le prologue très déroutant (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à comprendre). Mais j'ai commencé la première partie et là tout de suite, ça a l'air beaucoup plus clair et c'est plus captivant.

Moutmoutyoda, si tu as aimé le film, tu aimeras le livre à coup sûr. Je t'assure, il est vraiment tout aussi bien (voire même encore mieux). Et ce qui est génial quand tu as vraiment aimé le film, c'est que tu revois certaines scènes en le lisant.. Franchement, n'hésite pas !

• Moutmoutyoda

Lecteur initié

#103 29 Juillet 2011 16:50:14

Allez, demain je l'achète! je vais suivre ton conseil Aurélie., mais je dois lire L'Assasin Royal tome 1 avant ^^
  • Aurélie.

Commis de lecture

#104 29 Juillet 2011 16:52:02

Moutmoutyoda a écrit

Allez, demain je l'achète! je vais suivre ton conseil Aurélie., mais je dois lire L'Assasin Royal tome 1 avant ^^

Génial ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu en penseras même si, encore une fois, je suis certaine que tu apprécieras. J'espère, en tout cas ! =)

• Louwa

Néophyte de la lecture

#105 01 Août 2011 16:23:22

Coucou Aurélie.! =)

Je ne connais pas du tout La voleuse de livres...

Mais je te souhaite une excellente lecture! ;)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#106 05 Août 2011 13:56:30

J'ai terminé La voleuse de livres. J'ai vraiment beaucoup apprécié ! L'histoire est très émouvante et les personnages très attachants. J'ai adoré découvrir la guerre du point de vue des allemands, c'est vraiment très intéressant. Et la petite Liesel est très touchante. Je ne peux que vous le conseiller ! Voici mon avis.

Comme à chaque fois, je ne sais pas quelle sera ma prochaine lecture. Mais comme je pars en vacances demain pour deux semaines, je ne vous le dirais qu'à mon retour. =)

• Aurélie.

Commis de lecture

#107 19 Août 2011 17:08:38

Pour le moment, je suis entrain de lire Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'aime assez bien. Je trouve ça vraiment intéressant de découvrir le journal intime d'un arriéré mental qui, après une expérience, est devenu un génie.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#108 19 Août 2011 17:11:48

Il faut que je le lise, ne serait-ce que parce que je crois que mon copain finira par m'y obliger ! :lol:
    Très bonne lecture Aurélie !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#109 19 Août 2011 18:29:29

C'est vraiment un très bon roman. Difficile de rentrer dedans au début à cause de l'écriture mais ça évolue et l'histoire est vraiment touchante.

Bonne lecture :)
  • Louwa

Néophyte de la lecture

#110 19 Août 2011 23:09:14

Coucou Aurélie.! :pompom:

Je ne connaissais pas ce livre, mais sa fiche Bibliomania et les commentaires enthousiastes qu'il a suscités de ta part et de celle des autres lecteurs m'en donnent un très bon a priori...

En fait, c'est comme cela que je me rends compte que c'est méga-dangereux de se promener sur Livr@ddict: soudain, au détour d'un suivi, la wish-list se rallonge, et là, se rallonge encore, et encore... Jusqu'à devenir de plus en plus énooOOOoorme!!!:aaah:
    Enfin dans le fond je crois qu'ici on ne demande pas mieux (c'est notre porte-monnaie qui crie au secours :lol: )...

Bref, je referme la parenthèse en te souhaitant une très bonne lecture! ;)