[Suivi Lecture] Aurélie.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#111 19 Août 2011 23:12:11

Aurélie. a écrit
    Moutmoutyoda a écrit

Allez, demain je l'achète! je vais suivre ton conseil Aurélie., mais je dois lire L'Assasin Royal tome 1 avant ^^

Génial ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu en penseras même si, encore une fois, je suis certaine que tu apprécieras. J'espère, en tout cas ! =)

Obligé ! Cette série vaut vraiment le détour ! Très bonne lecture avec Fitz !

• Aurélie.

Commis de lecture

#112 21 Août 2011 20:53:04

J'ai terminé Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'ai bien aimé mais je dois avouer que ça n'a pas été un coup de coeur. Découvrir comment un homme peut devenir un véritable génie grâce à une opération alors qu'il était un attardé mental était vraiment très intéressant. C'était scientifique et psychologique à la fois, j'ai bien aimé. Mais dès que le personnage commence à devenir arrogant et égocentrique, je dois avouer que je me suis beaucoup lassée.. Mon avis se trouve ici.

Je vais maintenant me lancer dans 1984 de George Orwell en espérant l'avoir fini pour la lecture commune du 27 août.

Dernière modification par Aurélie. (21 Août 2011 20:53:45)

• nnenetth

Petit joueur sur les mots

#113 21 Août 2011 21:26:52

J'ai acheté des Fleurs pour Algernon récemment, j'ai très envie de le commencer mais je repousse tout le temps sa lecture ! Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton avis pour me motiver ;)

Ca me fait penser qu'il faut que je commence 1984 aussi :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#114 22 Août 2011 00:16:08

Merci pour ton avis sur des"fleurs pour Algernon".Je l'ai dans ma PAL.
    Bonne lecture pour 1984. :ok:
    j'irai voir vos avis... ;)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#115 22 Août 2011 11:44:15

Je suis aussi dans 1984 ! J'espère que ça te plaira !
    Bonne lecture
  • Aurélie.

Commis de lecture

#116 22 Août 2011 13:42:09

Nnenetth, n'hésite vraiment pas à te lancer dans Des fleurs pour Algernon. Ça n'a pas été un coup de coeur, certes, mais c'est vraiment très intéressant et ça se lit assez vite j'ai trouvé.

Merci à toutes =). Pour l'instant, je n'ai pas lu beaucoup de pages de 1984 mais ça a l'air assez intéressant et l'écriture est captivante donc je suis optimiste !

Dernière modification par Aurélie. (22 Août 2011 13:42:35)

• Bykiss

Lecteur averti

#117 22 Août 2011 13:48:28

J'ai lu Des fleurs pour Algernon quand j'avais 14-15 ans, je me souviens que j'avais bien aimé, mais que c'était différent des petites histoires que je lisais. peut-être que j'étais un peu jeune et j'aimerais voir ce que ça donne si je le relis, dans quelques années sûrement. Je pense que comme toi j'avais un peu décroché une fois que le personnage devenait égocentrique.
    Ce livre là et 1984 sont deux livres de la PàL de mon copain, donc j'aurai vos deux avis bientôt :P
  • Felina

Lecteur professionnel

#118 25 Août 2011 13:25:58

J'ai lu "1984" il y a peu.
    Ça fait réfléchir. :grat:
    J'espère que tu aimes.
    Bonne lecture.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#119 27 Août 2011 13:57:33

J'aime beaucoup 1984, d'un autre côté je suis aussi une inconditionnelle d'Orwell...
    Bonne lecture en tout cas !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#120 27 Août 2011 14:01:03

J'ai terminé 1984 de George Orwell, j'ai beaucoup aimé. C'est une lecture vraiment très intéressante du point de vue de la dystopie et qui fait réfléchir. Mais ça n'a pas été un véritable coup de coeur. Ma lecture a un peu souffert de quelques longueurs et il me manquait un petit quelque chose. Mon avis se trouve ici.

J'ai commencé Uglies de Scott Westerfeld pour la lecture commune. Pour l'instant, je trouve l'histoire assez agréable et en plus, elle se lit vite.