[Suivi Lecture] Aurélie.

• mavic_lit

Casual lecteur

#161 10 Octobre 2011 20:57:49

J'ai déjà entendu parler de ce livre ! Alors tu en penses quoi pour le moment ? Il pourrait sûrement rejoindre ma PAL si ta critique est bonne haha =D !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#162 10 Octobre 2011 20:59:24

Franchement, j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. C'est vraiment fluide et donc assez rapide à lire et l'histoire est assez captivante même si je comprends pas encore tout très bien (mais c'est normal ^^').

• Felina

Lecteur professionnel

#163 11 Octobre 2011 12:34:30

C'est normal, c'est Murakami.
    Je dois le commencer la semaine prochaine normalement. j'ai trop hâte.
    Contente qu'il te plaise.
    Il y a une suite il paraît? :grat:
    Bonne lecture.
  • Aurélie.

Commis de lecture

#164 03 Novembre 2011 15:17:06

Cela fait un petit moment que je ne suis passée par ici !

J'ai donc terminé 1Q84 de Haruki Murakami. Mon avis se trouve ici. J'ai beaucoup apprécié. L'histoire est vraiment très intéressante et elle pose de nombreuses interrogations qu'on a vraiment hâte de résoudre. Il faut quand même avouer que ce livre est très lent et souffre de nombreuses digressions et répétitions mais personnellement, ça ne m'a pas véritablement gênée dans ma lecture hormis les allusions sexuelles.. Le tome 2 se trouve donc déjà dans ma wish-list !

J'ai également lu Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll pour la lecture commune du 14 novembre. Rendez-vous ce jour-là pour connaître mon avis mais j'ai vraiment apprécié ma redécouverte du monde merveilleux d'Alice.

Je vais maintenant m'attaquer à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee pour la lecture commune du 20 décembre, je pense. Je suis très en avance mais j'ai peur de commencer d'autres livres avant et de ne pouvoir être à temps. Et c'est surtout aussi parce qu'avec les cours, je ne lis pas très rapidement donc je prévois large.

Dernière modification par Aurélie. (03 Novembre 2011 15:17:37)

• Felina

Lecteur professionnel

#165 04 Novembre 2011 10:41:12

Le livre d'Harper Lee est excellent.
    Je le relis pour la [LC] également.
    Bonne lecture.
  • Aurélie.

Commis de lecture

#166 06 Novembre 2011 18:21:27

J'ai bien avancé dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et je dois avouer que je trouve ce livre vraiment très plaisant pour l'instant. Le fait que ce soit raconté par la jeune Scout ou Jean Louise Finch est vraiment très captivant. Mais maintenant que la semaine va reprendre, je vais avoir plus de mal à lire, encore une fois =/.

Dernière modification par Aurélie. (06 Novembre 2011 18:22:35)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#167 06 Novembre 2011 18:50:44

Je l'ai lu l'an dernier. J'avais adoré ce roman. Le point de vue des enfants est vraiment super.

Bonne lecture :)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#168 06 Novembre 2011 18:56:19

J'avais beaucoup aimé ce livre, j’espère qu'il te plaira. =)
  • Rose

Pèlerin des mots

#169 06 Novembre 2011 20:31:50

Il est dans ma PAL et je suis sensée le lire en décembre pour la LC, j'attends tes première impressions pour me motiver à me lancer :p
  • Felina

Lecteur professionnel

#170 27 Novembre 2011 18:49:56

Je vois que tu as fini "l'oiseau moqueur".
    Tu as aimé?
    Tu lis quoi now?

Bonne lecture.