[Suivi Lecture] Aurélie.

 
  • Sarouh13

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 06 Mars 2011 16:54:28

    Ah je ne savais pas ça. Quand j'aurais fini mes études, j'aurai plus de temps, j'essaierais
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 06 Mars 2011 17:05:00

    Oh pourtant c'est connu. Il y a des éditions avec une page en français, une page en langue originale (généralement l'anglais). Et il y a des éditions où le vocabulaire "difficile" est traduit en fin de page.

    Maintenant, je suis la première à savoir qu'avec les études, c'est pas toujours évident de lire ce qu'on veut quand on veut alors je compatis, lol.

    Dernière modification par Aurélie. (17 Juin 2011 17:10:21)

  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 12 Mars 2011 20:27:12

    J'ai terminé aujourd'hui "Une éducation" de Nick Hornby. J'ai beaucoup apprécié ce livre lu en VO. Je trouve que le livre se lit très facilement. Et l'histoire est très intéressante bien que l'idée de base soit un peu banale. De plus, c'était la première fois que je lisais un scénario et ça a été une très jolie découverte !

    Voici mon article.

    Je vais maintenant m'attaquer au livre d'Agatha Christie : "And then there were none" (Les dix petits nègres) en VO toujours. J'espère qu'il sera bien !

    Dernière modification par Aurélie. (17 Juin 2011 17:10:37)

  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 27 Mars 2011 13:41:42

    Je viens de terminer "And then there were none" (Dix petits nègres) d'Agatha Christie. J'ai franchement beaucoup aimé ce livre! L'intrigue est vraiment très originale et la langue est très facile à comprendre. Je lirais très certainement d'autres livres de cet auteur.

    Voici mon article.

    Je vais maintenant m'attaquer à "The great Gatsby" de Francis Scott Fitzgerald, en anglais toujours. J'ai pour l'instant beaucoup de critiques négatives comme quoi ce livre est très ennuyant.. J'espère que ça ira quand même =/.

    Dernière modification par Aurélie. (17 Juin 2011 17:10:48)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 27 Mars 2011 14:20:53

    J'ignorais que c'était le titre anglais des dix petits nègres !
    Pour Fitzgerald, malheureusement, j'ai également trouvé ce bouquin plutôt ennuyeux et il ne m'a laissé aucun souvenir...Bonne lecture tout de même !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #16 27 Mars 2011 14:51:08

    Bonne lecture avec Fitzgerald (un de mes auteurs chouhcous :yeah: :yeah: :pink: :pink: :heart:)
    J'avais adoré cette petite nouvelle, mais il est vrai que le film est génial !
    En tout cas, très bonne lecture :yeah: :yeah: et bon dimanche
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 28 Mars 2011 13:19:02

    Deux avis complètement différents =/. Je verrais bien alors!
    Oh, je ne savais même pas qu'il y avait un film.. Contente de l'apprendre tiens!
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 01 Mai 2011 19:22:52

    "The Great Gatsby" est terminé, depuis déjà un petit moment. J'ai bien aimé l'histoire mais ce fut vraiment sans plus, par contre. Le début est ennuyant car il faut le temps que l'histoire se mette en place et une fois que cela est fait, ça se lit certes, mais ce n'est vraiment pas exceptionnel.

    Voici mon article.

    J'ai commencé "A long way down" (Vous descendez?) de Nick Hornby. Pour l'instant, je trouve l'histoire assez chouette bien qu'un peu étrange. Par contre la langue n'est pas très facile. Je découvre beaucoup de mots que je ne connais pas. Mais par fainéantise, je ne les cherche pas et comprend quand même l'histoire donc tant mieux. Espérons que la suite sera bien.

    Dernière modification par Aurélie. (17 Juin 2011 17:11:06)

  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #19 01 Mai 2011 20:21:57

    Bonne lecture Aurélie.
    Je ne connais pas ce livre, c'est quoi le titre en français ? :)
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 01 Mai 2011 20:24:33

    Merci =).
    C'est "Vous descendez ?". Je l'avais mis entre parenthèses ^^.

    Dernière modification par Aurélie. (01 Mai 2011 20:25:03)