[Suivi Lecture] Aurélie.

• Camille7

Gollum littéraire

#251 09 Avril 2012 17:16:48

Avant de lire cette trilogie il faut lire les thanatonautes et L'empire des anges, non? Ces deux-là j'ai lu! ^^ J'avoue j'adore cet auteur même si c'est parfois bien tiré par les cheveux! :D
  • Aurélie.

Commis de lecture

#252 09 Avril 2012 18:39:26

Camille7 a écrit

Avant de lire cette trilogie il faut lire les thanatonautes et L'empire des anges, non? Ces deux-là j'ai lu! ^^ J'avoue j'adore cet auteur même si c'est parfois bien tiré par les cheveux! :D

Oui, c'est bien ça ! J'aime beaucoup cet auteur également mais pour le coup, je dois avouer que je peine quand même à terminer cette trilogie.. C'est vraiment trop tiré par les cheveux, je trouve..

• Camille7

Gollum littéraire

#253 09 Avril 2012 19:06:40

ah oui? J'avais lu le premier de cette trilogie et je me rappelle l'avoir trouvé long. Mais j'essairai un jour de lire la suite pour voir un peu ce que ça donne! Ce que j'avais aimé dans le premier c'est qu'on croisait des dieux de l'Olympe et comme j'ai été passionnée de mythologie, je trouvais ça sympa!
  • Felina

Lecteur professionnel

#254 15 Avril 2012 12:41:59

Je n'ai lu que la trilogie "des fourmis".
    Bonne lecture quand même.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#255 15 Avril 2012 23:15:13

Oh, j'espère que tu en viendras à bout! Bonne lecture!
  • Aurélie.

Commis de lecture

#256 16 Juin 2012 19:10:46

Comme j'ai terminé mes examens il y a peu, je vais enfin pouvoir me remettre à la lecture après une assez longue pause. Je continue donc Le mystère des dieux de Bernard Werber qui est le tome 3 de sa saga Le cycle des dieux. Je dois avouer ne pas être très motivée par cette lecture car je suis assez déçue. Néanmoins, j'ai quand même envie de terminer ce livre pour connaître la fin et passer à autre chose. Et puis, je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai du mal à arrêter ma lecture avant la fin..

• Aurélie.

Commis de lecture

#257 18 Juin 2012 13:00:50

J'ai terminé Le mystère des dieux et déjà rédigé mon avis. De manière générale, je suis assez déçue par la trilogie. Plusieurs actions sont beaucoup trop tirées en longueur et c'est très répétitif. L'histoire tourne beaucoup en rond en fait. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la fin. L'auteur implique son lecteur dans l'histoire et c'est vraiment très original!

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture.. Je me tâte..

Dernière modification par Aurélie. (18 Juin 2012 13:01:20)

• Anou

Lecteur professionnel

#258 19 Juin 2012 17:18:18

Tu me rassures un peu sur cette trilogie.. J'ai lu le 1er tome, mais j'avais été déçue et je n'ai donc pas voulu continuer la série. Le fait que tu aies été déçue me conforte finalement dans mon idée ! ;)

Dans ta PAL, j'ai bien aimé Fahrenheit 451, Quatre filles et un jean (je suis d'ailleurs en train de relire le 1er tome), Toi et moi à jamais. Elle s'appelait Sarah et L'attrape-coeurs sont très sympa eux aussi. Et sinon, A tout jamais, Promise, Les heures, Éphémère, L'affaire Jane Eyre, Terrienne, Le meilleur des mondes, Delirium et Chroniques de la fin du monde me tentent bien ! (Je ne suis pas sûre de t'aider avec tous ces titres finalement !)

Bonne soirée !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#259 20 Juin 2012 12:09:23

C'est vrai que tu as de très bons titres dans ta PAL !
    J'en aurais plusieurs autres à citer en plus de ceux dont parle Anou, du coup je vais me contenter d'appuyer ses dires en espérant que ça puisse t'aider un peu à choisir dans ta PAL :)
    Farenheit 460 et Le meilleur des mondes sont vraiment des classiques à découvrir.
    Sinon les Ann Brashares, Ephémère et Delirium (bien que j'ai largement préféré le tome 2) sont vraiment pas mal. Comme Elle s'appelait Sarah, mais bon, avec ce livre, il faut avoir des mouchoirs à portée de main...

Bonne journée !
  • Felina

Lecteur professionnel

#260 20 Juin 2012 13:54:22

Alors quelle lecture as-tu choisi finalement?