[Suivi Lecture] Aurélie.

• Aurélie.

Commis de lecture

#281 01 Février 2013 16:20:09

J'ai terminé Le voisin de Tatiana de Rosnay. J'ai littéralement adoré ! L'auteur met en place un suspens et une angoisse qui nous happe complètement. La tension de l'héroïne est telle qu'on est incapable de laisser le livre tant on veut découvrir le pourquoi du comment. Pourquoi ce voisin du dessus ennuierait-il ainsi sa voisine ? Que se cache-t-il derrière ce voisin ? Cette histoire est un peu thriller psychologique mais vraiment bien ficelé. Par contre, la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais à autre chose, quelque chose de moins rapide et de moins simpliste.. Mais je conseille quand même!

• Aurélie.

Commis de lecture

#282 03 Février 2013 10:54:50

J'ai lu Le magasin des suicides de Jean Teulé. Je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas su accrocher à l'humour noir et au caractère absurde de cette histoire. Ce livre m'a vraiment ennuyé au plus haut point..

• Amethyst

Constructeur de PAL

#283 03 Février 2013 11:08:19

Moi non plus je n'avais pas aimé...
    Tu lis quoi maintenant?
  • Aurélie.

Commis de lecture

#284 03 Février 2013 16:01:03

J'ai commencé aujourd'hui Où es-tu maintenant ? de Marry Higgins Clark et j'ai déjà bien avancé. Pour l'instant, l'histoire me plaît assez bien. L'enquête prend place tout doucement et même si je ne comprends pas tout pour l'instant et que j'ai un peu du mal à m'y retrouver parfois, j'ai hâte de poursuivre ma lecture.

• tipeudemoi

Baby lecteur

#285 03 Février 2013 16:42:24

Ah les Mary Higgins Clark, que de souvenirs!
    Ils m'ont tous un peu traumatisées, il y en a même un dont je n'ai pu lire que la première page^^
    Ce sont des lectures de plage pour moi, quand il fait grand jour et grand soleil! :)

Bonne lecture, j'espère que celui ci te plaira!! :)
  • pomm

Puits de lecture

#286 03 Février 2013 20:25:56

Oh moi j'avais bien croché au magasin des suicides... dommage! Bon ça ne peut pas plaire a tout le monde...

Bonne suite de lecture!
  • Aurélie.

Commis de lecture

#287 05 Février 2013 19:18:00

J'ai terminé Où es-tu maintenant ? de Marry Higgins Clark hier et j'ai adoré ! L'écriture est vraiment très simple et fluide. L'intrigue est extrêmement prenante, j'ai été complètement happée par l'histoire. J'ai d'ailleurs été presque incapable de laisser mon livre de côté. Plus les pages se tournent, plus le suspens grandit et jusqu'au bout le doute était complet pour moi. Jamais je n'aurais su deviner un tel dénouement. Le seul bémol est peut-être le nombre de personnages assez impressionnants. Au début, on passe d'un personnage à l'autre et c'est assez déroutant car on s'y perd un peu .. Mais ça n'empêche pas du tout de comprendre l'histoire. Le scénario est franchement bien ficelé, je conseille !

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, j'hésite..

• Boom

Lecteur timide

#288 05 Février 2013 19:56:32

Ton avis me donne bien envie de lire ce bouquin :D J'ai un livre de Mary Higgins Clark dans ma PAL ;)
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#289 05 Février 2013 22:31:20

Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure. Honte à moi ! :(
  • Aurélie.

Commis de lecture

#290 10 Février 2013 11:54:34

J'ai fini Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, contrairement aux autres livres de cet auteur. Je n'ai pas su me plonger dans cet univers un peu trop fantastique à mon goût. Néanmoins, ce fut une chouette lecture.

J'ai également lu le manga Professeur Layton et l'étrange enquête car j'aime assez bien le jeu et je voulais le lire par curiosité. Ça n'a rien à voir avec le jeu. Certes, il y a des énigmes mais l'histoire est très humoristique. Trop, d'ailleurs. En plus, c'est assez enfantin.. Bref, je n'ai pas été convaincue.

Maintenant, je lis Le chant des anges de Folco Chevallier. Pour le peu que j'en ai lu, je trouve l'intrigue vraiment très intéressante. J'ai hâte de lire la suite !