Jean-Louis Fetjaine

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 25 Mars 2011 20:27:57

    Moi je l'ai la forêt de Merlin =D je crois bien que c'est épuisé non ? Le texte m'avait plu, moins les photos et encore moins la police de caractères qui, pour mes pauvres petits yeux, fut une véritable épreuve. Je tâcherai d'en écrire un billet pour mon blog.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 22 Avril 2011 19:45:53

    C'est Melisende qui m'avait conseillé de lire cet auteur... et comme souvent lorsqu'elle me conseille un livre j'ai adoré.
    C'est par sa trilogie des elfes que j'ai commencé et j'ai adoré... Je crois que mon personnage préféré est Dorian, le frère de la Reine... en tout cas certains passage ( notamment la traversée des moustiques) m'ont fait pleurer comme une madeleine...
    Par contre j'ai un peu moins aimé le Pas de Merlin mais bon j'attends de trouvé le 2...
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 22 Avril 2011 22:01:42

    Je ne suis pas trop fantasy mais l'univers des elfes et tout ça je suis extrémement fan...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 08 Juin 2011 14:31:32

    J'ai découvert Fetjaine avec La trilogie des Elfes et j'ai vraiment tout de suite été emballée par son univers qui s'inspire des légendes arthuriennes, irlandaises, ... Les différentes races sont extrêmement bien décrites avec chacune leur culture propre.

    J'ai ensuite continué avec la série Chroniques des Elfes et j'ai terminé le dernier tome hier. J'ai également beaucoup apprécié sa plume, son univers. Dans cette série, il y a moins l'aspect légende arthurienne mais ce n'est vraiment pas dérangeant.

    J'ai également commencé sa série sur Merlin, il me manque le deuxième tome. Il est vrai qu'elle est différente des deux précédantes mais j'ai bien accroché.

    Je n'ai pas lu ses deux romans plus historiques mais je compte bien le faire.

    C'est un auteur que j'adore et une valeur sûre de la fantasy française.

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 11 Juin 2011 09:55:55

    La Chronique des Elfes est un vrai bijou! cependant je n'ai pas lu d'autres romans de cet auteur, il va falloir que je m'y mette! :)
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 11 Juin 2011 10:00:07

    Rho, j'ai failli acheter la trilogie des Elfes samedi, mais j'avais déjà acheté 6 livres dans la journée, alors j'ai résisté. J'espère bien l'ajouter à ma PAL bientôt, j'aime beaucoup la fantasy et j'adore les légendes arthuriennes.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 11 Juin 2011 11:34:49

    ça y est, je viens enfin d'acheter le 3ème volet de la chronique des elfes, je ne vais pas résister bien longtemps :lol:
  • Fred

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 16 Juin 2011 13:07:47

    Folfaerie a écrit

    ça y est, je viens enfin d'acheter le 3ème volet de la chronique des elfes, je ne vais pas résister bien longtemps :lol:


    +1
    Faut trouver le temps de le lire maintenant :sifflote:

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 17 Juin 2011 18:45:35

    Fred a écrit

    Folfaerie a écrit

    ça y est, je viens enfin d'acheter le 3ème volet de la chronique des elfes, je ne vais pas résister bien longtemps :lol:


    +1
    Faut trouver le temps de le lire maintenant :sifflote:


    Et ben voilà, dévoré en deux soirées... J'avais pourtant un autre roman en cours, mais je n'ai pas pu attendre :P
    Je regrette un peu d'avoir lu la trilogie en fonction de mes achats, donc de manière très espacée car j'avais oublié certains détails du 1er tome entretemps, c'est fâcheux... Je crois bien que je vais me faire le plaisir de relire les 6 volumes au cours du mois d'août, histoire d'avoir une vision globale du cycle des Elfes.

  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 08 Juillet 2011 08:43:11

    Kikoo tout le monde:

    Récemment on m'a offert la trilogie des elfes (merci Novalis :ok: ) et aussi le premier tome des Chronique des Elfes.

    Alors maintenant ma grande question : dans quel ordre les lire?
    Si je me fie à la date de publication, c'est go pour la trilogie - mais comme les chroniques c'est un "prequel" à la trilogie, vaut peut-être mieux commencer par là?

    Des avis tranchés sur la question?