[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 09 Février 2011 22:38:15

    <image>

    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


    Voilà un livre dont j'attendais avec impatience la sortie. La couverture est très belle et j'aime beaucoup le bleu utilisé pour la tranche. Toutefois, c'est le résumé qui m'a décidé à l'acheter. J'ai trouve ce roman franchement sympathique à lire, malgré ses quelques défauts. Je l'ai dévoré en une soirée et je suis impatiente de voir comment va évoluer l'histoire dans les prochains tomes.


    Le premier élément qui m'a attiré et plu dans ce roman est le fait que l'action se déroule dans une école de magie. Cela peut faire penser à la série Harry Potter de JK Rowling ou La Maison de la nuit des auteurs PC et Kristin Cast. C'est un thème que j'aime beaucoup. Cependant, l'auteur a su se démarquer de ce qui pouvait déjà exister. En effet, Hex Hall ne regroupe pas seulement des sorciers ou des vampires. Il y également des métamorphes et des fées. J'ai adoré la seule petite vampirette du roman. Elle a les cheveux roses et adore cette couleur. Ce n'est pas sincèrement ainsi que nous voyons les vampires ! Je l'ai trouvé très attachante. Par ailleurs, le résumé laisse présager un petit semblant de légèreté dans la mesure où un groupe de sorcières est comparé à des "tops models en manque de magazines". Toutefois, ces passages ne sont pas très nombreux et laissent vite place à une certaine tension suite aux agressions.


    Le début est un peu long à se mettre en place mais dès que les premiers mystères, meurtres, et autres attaques arrivent, le livre devient plus captivant. Plus on avance, plus on a envie de savoir la vérité. J'avoue que le dernier rebondissement m'a laissé sans voix. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment été agréablement surprise. Néanmoins, et c'est vraiment dommage, la fin est un peu trop rapide voire abrupte. Certes, le personnage principal prend une décision importante mais le procédé pour maintenir le lecteur en haleine et pour lui donner envie de lire la suite, est un peu simple.


    En conclusion, j'ai apprécié cette lecture. Elle m'a permis de passer un bon moment sans réellement me prendre la tête. Je lirais sûrement la suite car j'avoue tout de même que ma curiosité en a été piquée. J'aimerais également en savoir un peu plus sur l'Occhio de Dio.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #2 10 Février 2011 10:28:43

    Il est dans ma PAL depuis un moment !! =D
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 10 Février 2011 12:15:49

    Ah ! J'ai adoré.

    Une bouffée d'air frais. Un petit roman sympathique sans prétention qui se laisse lire.
    Alors oui, l'intrigue n'est pas des plus originales. Oui, on peut penser à Harry Potter ou Amandine Malabul. Oui, on n'échappe pas aux codes du genre. Oui, il y a le trio de petites pestes et le beau gosse. Oui, il y a le fameux "Sophie, tu peux faire de grandes choses" mais j'ai été conquise.
    Sophie est un personnage très sympathique et drôle, ses pensées sont jouissives, c'est un plaisir de la suivre au fil de l'histoire.
    Le style est simple, efficace, avenant.
    Et puis plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout n'est pas noir ou blanc, que certains personnages ont plus de profondeur que ce qu'ils laissent apercevoir, que rien n'est aussi simple qu'on peut croire. La fin laisse porte ouverte à une suite bienvenue et que j'attends avec impatience.

    Pas le livre du siècle, mais un livre distrayant, plutôt bien ficelé, facile à lire, une lecture agréable et pas prise de tête, je ne peux que le conseiller à ceux qui apprécient le genre.
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 10 Février 2011 18:47:18

    J'ai adoré jusqu'au 3/4. C'était rythmé, bien construit et j'étais totalement plongée dans l'histoire. Puis il y a eu de nouveaux éléments, sur la fin, me faisant comprendre que, arghhhhh, il faut attendre la suite.

    Je trouve ça vraiment nul de la part de l'éditeur de ne pas l'avoir affiché clairement sur la couverture. On ne lit pas un roman de la même façon quand on sait qu'on aura la fin ou pas.
    Bref, maintenant je n'ai plus qu'à attendre le tome 2.
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 11 Février 2011 10:51:39

    C'est un livre qui me tente beaucoup. Je pense que je vais bientôt craquer car vos avis me donnent encore plus envie de le lire. La couverture m'attire énormément ! :emb: :pink:
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 11 Février 2011 12:05:30

    Je l'ai beaucoup aimé, et pour ne rien gâcher, la couverture est très jolie.

    Vivement la suite! :)
  • Lia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 24 Février 2011 19:12:14

    Je l'ai terminé aujourd'hui et ce n'est pas si mal. Une petite lecture légère et distrayante! Une fin assez inattendue...de quoi susciter l'intérêt! Je lirai sans aucun doute la suite :)
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 24 Février 2011 19:13:51

    Il est dans ma wish-list depuis un moment :)
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 27 Février 2011 16:22:17

    Je l'ai terminé pendant mes vacances : sympa et rafraichissant sans plus. Par contre à la fin le fait d'apprendre qu'il y aura une suite est intéressant et je pense que l'histoire prendra de l'épaisseur. Il y a de quoi faire une saga sympa :-)
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #10 04 Mars 2011 12:26:50

    C'est une lecture que j'ai trouvé agréable dans le sens où elle se lit vite. Le mot sorcière m'a attiré en premier lieu mais au final, je suis légèrement déçue de ce premier tome. Je m'attendais à plus de sorcelleries, des rituels, des détails, ce genre de choses. Disons que de ce côté là, c'est pas réellement développé pour moi, pas assez en tout cas ! Par contre, j'ai bien aimé la fin. Elle laisse supposée pas mal de choses pour la suite et ça pourrait être intéressant, je trouve ! En tout cas, je lirai sans aucun doute le second tome par curiosité je pense ! :)