[Galenorn, Yasmine] Les Soeurs de la Lune - Saga

• Anesidora

Apprenti Lecteur

#51 25 Février 2011 13:17:04

Je l'ai lu à sa sortie. C'est vraiment très, très, très, léger.

Camille est exécrable et ne pense qu'aux fringues et au cul. L'histoire en pâtit beaucoup et devient totalement inintéressante.
    Une lecture que j'ai très vite oubliée et qui ne me donne pas envie de continuer la saga même si je sais que l'on passe aux autres soeurs dans les tomes suivant. Il y a plein d'autres découvertes bit-lit et autres à faire!
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#52 25 Février 2011 13:27:49

C'est tout de même assez étrange les avis sur Camille, ils sont tous pareils :p En même temps j'avoue volontiers que moi aussi elle me tape largement sur les nerfs et que j'ai beaucoup de mal avec son caractère et sa façon d'être. Néanmoins l'histoire n'en reste pas moins distrayante, ce n'est pas la série que je suis de plus près mais j'aime bien ! Heureusement que Menolly et Delilah sont là pour remonter le niveau :-)
  • Tsuki

#53 25 Février 2011 13:31:01

strawberry a écrit

Wahou ça me rassure vu vos critiques j'espère que les autres tomes seront mieux ^^

Oui les autres tomes sont mieux, enfin d'après moi, je ne sais pas si c'était très futé de la part de l'auteur de commencer avec Camille, d'accord c'est la plus âgée, mais au vue des critiques des lecteurs c'est aussi la moins aimé. Imaginons que peut-être beaucoup de lecteurs ont arrêté la série suite à leur rencontre avec Camille !!! La persévérance paye toujours et si on aime pas et bien... on passe son chemin :-)

C'est vraiment intéressant d'avoir différents avis sur une saga qui fonctionne ! C'est vrai parfois si on accroche pas on se demande pourquoi ça a autant de succès...

• Tsuki

#54 25 Février 2011 17:05:35

Après si tu n'aime vraiment pas un roman c'est normal de ne pas continuer :) si on lis juste par acquis de conscience où est le plaisir?!
  • Ailayah

Livraddictien débutant

#55 02 Mars 2011 21:02:04

Personnellement je n'ai même pas réussi à finir le premier tome, et je pense que je ne retenterai jamais car j'ai trouvé ça vraiment trop trop léger, et avoir des personnages aussi superficiels que Camille, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à l'histoire. On dirait qu'elle ne prend rien au sérieux, et c'est ça qui m'a vraiment soulé. Et puis, je me dis qu'il y en a tellement des meilleurs ailleurs, pourquoi continuer sans aimer ? Donc, pour moi c'est fini cette série.
  • Tsuki

#56 02 Mars 2011 21:52:57

Tu as raison. Pourquoi lire un livre que l'on aime pas, il est normal de ne pas tout aimé ce n'est pas pour cela qu'on ne prend pas de plaisir à lire autre chose. Personnellement je suis fermement contre les personnes qui classe certaines choses comme nulles parce que ça ne leur plait pas, tous les goûts sont dans la nature, il en faut donc pour tous le monde ! Ça c'est de l'ouverture d'esprit ^^ On est ici pour la passion du livre, faire de nouvelles rencontres et de nouvelles découvertes livresque ;-)
  • Ailayah

Livraddictien débutant

#57 02 Mars 2011 23:04:44

Tout à fait d'accord !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#58 03 Mars 2011 10:48:57

Perso, je ne trouve pas cette série si mauvaise, si c'était vraiment le cas elle ne marcherait pas si bien. Par contre, après avoir lu 4 tomes, j'arrête les frais, ça ne me plaît pas, ça n'avance pas, la trame est la même d'un tome à l'autre, tous les personnages manquent de relief, s'expriment de la même façon, et les frangines sont de vraies drama queen, c'est insupportable. La seule chose qui m'a poussé à lire les 4 tomes, c'est l'univers créé par l'auteur et la quête des objets magiques. Là, il y a déjà 9 tomes de parus en VO et je n'ai pas le courage de poursuivre...
  • Favole

Baby lecteur

#59 03 Mars 2011 16:48:13

J'ai lu les 5 premiers tomes mais j'ai beaucoup de mal à me motiver pour lire la suite, je trouve l'histoire intéressante mais j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Camille! Peut être que s'il y avait moins de tome je continuerais mais là comme DarkGarnet je manque de courage
  • Tsuki

#60 03 Mars 2011 20:27:19

J'ai le tome 6 dans ma PAL et j'avoue avoir beaucoup de mal à me motiver pour le commencer... Je préfère lire d'autres séries avant.