[Galenorn, Yasmine] Les Soeurs de la Lune - Saga

• blandanou

Apprenti Lecteur

#61 04 Mars 2011 19:57:27

J'ai un avis pluôt mitigé sur le 1er tome mais pourquoi ne pas lire les suivants pour voir ??
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#62 04 Mars 2011 20:18:42

C'est à toi de voir blandanou ^^ J'ai vraiment préférer les tome 2 et 3 par rapport au premier ^^ On ne suit pas Camille ça doit être pour ça :P Le problème c'est qu'on la retrouve dans le tome 4 :-)
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#63 04 Mars 2011 21:03:21

Tsuki a écrit

C'est à toi de voir blandanou ^^ J'ai vraiment préférer les tome 2 et 3 par rapport au premier ^^ On ne suit pas Camille ça doit être pour ça :P Le problème c'est qu'on la retrouve dans le tome 4 :-)

Oui :) J'ai d'ailleurs le tome 2 dans ma LAL.

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#64 21 Mars 2011 06:34:08

Anésidora a écrit

Je l'ai lu à sa sortie. C'est vraiment très, très, très, léger.

Camille est exécrable et ne pense qu'aux fringues et au cul. L'histoire en pâtit beaucoup et devient totalement inintéressante.
    Une lecture que j'ai très vite oubliée et qui ne me donne pas envie de continuer la saga même si je sais que l'on passe aux autres soeurs dans les tomes suivant. Il y a plein d'autres découvertes bit-lit et autres à faire!

Amen!
    Exactement le même avis :party6:

• murielle

Espoir de la lecture

#65 21 Mars 2011 18:50:00

Il n'y a pas si longtemps que cela que j'ai découvert la bit-lit.  Je ne connaissais que Harry Potter et Twilight.  Et je me suis achetée le premier tome dont on parle pour découvrir autre chose.  J'ai en effet été surprise par le caractère sexuel et superficiel des personnages.  Mais tout comme DarkGarnet, ce qui a poussé ma curiosité à lire les autres (6 tomes) c'est le monde magique et la trame de l'histoire. Maintenant, avec du recul et surtout que j'ai découvert autre chose, je ne souhaite pas continuer la série.  On sait déjà qu'à chaque fin de livre, elles auront vaincu encore une fois l'Ombre ailée. Et c'est toujours le même scénario.  A savoir : Vie sexuelle - introduction d'un nouveau personnage - lutte contre l'Ombre ailée - nostalgie de leur monde et du passé - lutte pour une bonne cause.
    Je suis moins catégorique sur la vampire qui dans sa première histoire, était tout le contraire de ses soeurs mais elle s'est rattrapée dans sa seconde histoire ;-)
    Ces commentaires n'engagent que moi !

Maintenant, soyons raisonnable, c'était un bon moment de détente et après une journée fatigante de travail, ce n'est pas désagréable.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#66 21 Mars 2011 19:37:44

J'ai commencé hier soir le tome 1, mais je viens juste de le mettre en pause pour me consacrer à un autre livre ;)
  • murielle

Espoir de la lecture

#67 22 Mars 2011 06:50:18

Mayoka a écrit

En tout cas de mon côté de les lis dans ce sens il est clair que ce ne sont pas des livres pour réfléchir.

Tout à fait d'accord avec cette conclusion.  Et je n'ai pas toujours envie de me casser la tête après une journée de travail.

• Aidoku

Gastronome littéraire

#68 28 Mars 2011 11:53:07

Je viens de commencer le premier tome.
    Difficile de se prononcer pour le moment, mais j'ai remarquer un petit truc que je trouve étrange. Les personnages sont introduits de façon plutôt péjoratif et je trouve ça bizarre.
    Comment donner envie, si d'entrée on nous dit que les personnages sont nuls ?
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#69 03 Avril 2011 14:17:52

J'avais bien accroché au premier tome, lu dès sa parution, mais plus ça vient et plus je trouve ces livres creux... Les personnages ont peu de profondeur et cette façon de passer d'un sujet à l'autre dans la même réplique sans transition aucune a tendance à me taper sur le système.
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#70 24 Juillet 2011 16:34:09

J'ai pris la décision d'arrêter la série, euh... j'annonce ça comme un évènement dramatique non ?! J'avais bien aimé les premiers tomes mais plus on avance plus je trouve que le contenu est plat, on en revient toujours au même. En plus j'ai découvert tellement d'autres séries que je préfère que je garde mon argent pour ces séries =)
    Dommage j'aimais bien Dellylah et Menolly, si seulement l'auteure avait su les approfondir davantage !