[Film] Black swan

• NaïraElerina

Espoir de la lecture

#91 04 Mars 2011 20:12:22

J'ai oublié de dire que ma critique était en ligne du coup :D

Mais elle est looongue :P

J'ai toujours beaucoup trop à dire. Enfin, un très bon film, malgré une fin, à nouveau pas assez engagée à mon goût (je sens que je vais de nouveau me faire taper sur les doigts :P)

Dernière modification par NaïraElerina (04 Mars 2011 20:12:38)

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#92 04 Mars 2011 20:18:28

loin de moi l'idée de te " tapper sur les doigts" mais je me demandais quelle fin tu aurais souhaité pour ce film. Elle me paraissait logique, à moi.
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#93 04 Mars 2011 20:32:42

Pas aussi ambigue et plus ouverte vers "la vie qui se doit de continuer" avec ou sans toi.
  • zatoun

#94 04 Mars 2011 20:39:58

Cette fin n'a rien d'ambigüe :grat:
    Bon, elle est du genre déprimant. Mais elle n'est pas ambigüe.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour moi, lorsqu'elle a cru tuer son alter ego du genre maléfique dont je ne me souviens plus du nom évidemment, elle s'est en fait tuée elle même, a dansé et est décédée de la suite de ses blessures. Logique.

• Laetibxls

Livraddictien débutant

#95 04 Mars 2011 20:41:24

J'aimerais bien le voir mais je ne sais toujours pas quand... Mémoire oblige...
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#96 04 Mars 2011 21:16:38

Oui, ok mais d'abord je trouve ça un peu "gros", peut-on vraiment danser dans cet état? Si oui, j'aurais préféré terminé sur la une du journal local annonçant la nouvelle (style: "la vie continue") ptet même avoir le feed-back des autres persos pour le coup... On a tout vu avec ses yeux a elle, un changement de focalisation aurait été coul :)
  • zatoun

#97 04 Mars 2011 21:24:57

Ce film est une folie, littéralement, la fin fait partie du film, elle est folle comme le reste, voila tout...
    Quand au changement de focalisation, je crois au contraire que ça aurait affaibli le propos. Après tout, c'était elle le personnage principal, et il faut se rendre à l'évidence: sa vie à elle ne continue pas.
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#98 04 Mars 2011 21:40:15

je suis d'accord. La fin n'est pas mauvaise en soi, j'ai juste l'impression que tous les producteurs dont la même chose pour le moment et ça m'agace ^^
  • zatoun

#99 04 Mars 2011 21:49:59

Ah! Si ce n'est que ça! Bah je n'ai pas cette impression mais ça dépend de toute façon des films que l'on voit =)
  • Readviewed

Néophyte de la lecture

#100 04 Mars 2011 22:18:53

Je n'en n'avais pas entendu parler il y a encore une semaine. Et depuis, je l'ai croisé à plusieurs reprises, notamment à travers certains blogs. Je me suis informée un peu, et j'ai très très très envie de le voir (pas eu le temps jusqu'à maintenant).
    Pour Natalie Portman dans un premier temps, et puis pour toutes les louanges que j'ai lues jusqu'à maintenant.
    Dimanche peut-être!