[Film] Black swan

• marie charlotte

Lecteur initié

#121 17 Août 2011 00:47:18

bizarement ce film ne m'a pas plus
    je ne sais pas peut être pas dedans
    ou la personne qui ne fesait que blablater avec sa voisine quelques siège devant y était pour quelque chose

faudrai que je le regarde une nouvelle fois en dvd pour voir si je peut vraiment l'apprécier
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#122 17 Août 2011 12:36:53

Je l'ai trouvé bien sans plus,
    je m’attendais a quelque chose de mieux surtout aprés avoir vue the fountain
    Ok le jeux d'acteur était bien, ok l'histoire était pas mal, les effet spéciaux aussi,
    mais je l'ai pas trouvé fabuleux, je n'ai pas eu la fameuse sensation de malaise,
    probablement que le film n'as pas vraiment touché ma corde sensible
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#123 22 Septembre 2011 19:37:17

etant une grande fan de Nathalie portman (depuis que j'ai vu l'excellent "2 soeurs pour un roi") je ne pouvais que aimer ce film vu qu'elle y joue sa meilleur performance (l'oscar en est la preuve), l'histoire est sombre mais poignante. on se rend compte de ce qu'est l'univers impitoyable de la danse. La scene finale quand elle danse sur scene est vraiment magnifique!
  • frifrog

Livraddictien débutant

#124 27 Septembre 2011 19:18:38

J'ai pas non plus aimée le film... Je veux dire, j'avais déjà vu le sombre "Requiem for a Dream" du même réalisateur (que j'avais detestée) et bon, là encore je trouve que sur ce film il en fait beaucoup trop. Même si c'est fait expres. Je ne trouve pas que Nathalie Portman méritais l'oscar pour ce film là... Et je ne trouve pas non plus que le film méritais l'ovation qu'il a eu en sortant... M'enfin...
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#125 04 Décembre 2011 15:01:09

Je l'ai enfin vu et j'ai bien aimé !
    J'ai eu beaucoup de mal à comprendre là on voulait nous emmener, il n'y a qu'à la fin que j'ai compris. Donc la sensation de malaise était là!
    Les chorégraphies sont magnifiques :pink:, je regrette de pas pouvoir le ballet en vrai, un jour j'y arriverais ;)
    Natalie Portman est incroyable, je trouve qu'elle mérite son oscar!
  • kllouche

Passionné du papier

#126 04 Décembre 2011 18:25:15

J'ai adoré aussi mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus O_O

J'avais largement préféré les milieux choisis dans the wrestler et requiem for a dream qui se prétaient mieux à la décadence...
  • San

Lecteur du dimanche

#127 26 Mai 2012 15:36:56

J'ai vu ce film il y a quelques jours, et je dois dire que c'est un de mes coups de coeur de cette année...

J'ai adoré le milieu dans lequel il se déroule, le milieu de la danse est vraiment un milieu qui me fascine...
    Quant à la plongée de Nina dans la folie, j'ai trouvé que le ton était très juste, les émotions liés à cette folie c'est exactement ça... J'avoue que ce film m'a touchée de façon personnelle et que je ne suis certainement pas objective, mais vraiment, il m'a pris aux tripes.

Vraiment mon coup de coeur de l'année.
  • marcus

Livraddictien débutant

#128 31 Mai 2012 08:24:34

Trop fort ce film. Ca te remue les tripes à fond. Et les actrices jouent perfecto.
  • Sakinia

Chercheur de mots

#129 05 Juin 2012 18:50:10

J'ai vu dernièrement que la fin du film donc j'ai été un peu perdu puisque je n'ai pas vu le début, donc je compte me le regarder prochainement =)
  • Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#130 10 Juin 2012 22:04:30

Au vu du foin que la sortie de ce film a fait, j'étais septique. Assez souvent le bruit médiatique cache un vide (soit dans le jeu ou dans le scénario).

J'ai fini par le voir à sa diffusion télévisée et... je me suis ennuyée au possible. Trop de clichés, des axes de caméras extrêmement dommageables pour les scènes de danse. Certes Nathalie Portman joue bien mais cela ne m'a pas suffit.

Le gros gâchis, outre ce que j'ai déjà cité, est les capacités de Vincent Cassel qui est un superbe acteur et un très bon danseur cependant on n'en voit rien.

Le réalisateur avait probablement un but, du moins je l'espère, mais je ne l'ai pas compris. Mon sentiment : "tout ça pour ça ?"