[Film] Black swan

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#41 14 Février 2011 23:08:19

Je n'ai pas aimé the Wrestler qui m'a un peu ennuyé malgré beaucoup d'émotions. Je pense toutefois aller voir Black Swan.
    Je lirai vos billets plus tard ^^
  • clarisselaure

Néophyte de la lecture

#42 14 Février 2011 23:15:50

Nelfe a écrit

Nous venons de mettre en ligne notre billet sur "Black swan"

super ton billet ! je partage tout à fait ton avis ;)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#43 15 Février 2011 10:01:51

Walpurgis, je n'ai pas non plus vu le précédent car le thème ne m'intéressait vraiment pas. Mais pourquoi pas à l'avenir...

Merci ô pâle étoile. Le film est tellement bien que les mots viennent tout seul :)
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#44 16 Février 2011 00:47:43

Je l'ai vu hier soir, en VO évidemment. Je pense qu'en VF on voit moins le talent de Portman et l'accent français de Cassel, so cute.

J'ai beaucoup aimé, adoré même. Portman est vraiment exceptionnelle il n'y a pas à dire. C'est très bien réalisé.

Mais au vu du tapage médiatique je m'attendais à être encore plus bluffer. Ce film n'est pas un coup de coeur même si j'irais probablement le revoir. J'ai trouvé que le réalisateur aurait pu encore plus exploiter l'histoire.

J'ai préféré Requiem for a Dream.
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#45 18 Février 2011 19:22:12

Je l'ai vu en VOSTFR hier soir et je suis encore sous le choc. Ce film est exceptionnel, un véritable coup de coeur pour moi.
    Plusieurs heures après être sortie du cinéma, j'étais encore en train d'y penser et je ressentais encore l'effet qu'il m'avait fait. C'est vraiment un film glauque, mais intense !
    J'ai envie de retourner le voir ! *_*
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#46 18 Février 2011 19:25:16

Idem Grazyel, j'ai trop envie d'y retourner (et pourtant je ne vais jamais 2 fois au ciné pour le même film d'habitude).
    Je vois que tu as mis l'affiche en avatar, moi j'ai changé mon fond d'écran, il y en a des très beaux sur le site du film :)

On va devenir folle... =D
  • Grazyel

#47 18 Février 2011 19:32:34

Oui, hier soir, en sortant du film, je me suis dit "oh bah, je vais changer mon avatar sur Livraddict je crois" xD..
    Le truc, c'est que je n'arrive même pas à placer de mot exact sur ce que j'ai ressenti en regardant Black Swan. Je ne peux pas dire "bouleversée" parce que je n'ai pas pleuré, je ne peux pas dire "terrifiée" parce que je n'ai pas eu peur, je ne peux pas dire "glauque" parce que j'ai trouvé les images sublimes et violentes à la fois (et extrêmement gothiques).
    Bref, ça mérite un second visionnage :lol:

Faut que j'aille voir les fonds d'écran xD J'étais en train de commencer à chercher en plus là ! Merci !

Dernière modification par Grazyel (18 Février 2011 19:32:48)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#48 18 Février 2011 20:49:14

J'ai hâte, normalement je le vois mardi soir !!! Je reviendrais poster mon avis ^^
    En tout cas, vos dires me donnent très envie de le découvrir.
  • Ame

Lecteur timide

#49 18 Février 2011 22:14:30

J'ai vraiment bcp aimé. Emportée complètement par le film et la prestation de Natalie Portman et des autres protagonistes, la réalisation et les choix de direction sont pour moi impeccables. L'ensemble esr brillant, impressionnant, troublant. Très intense. Je suis restée un peu hagarde à la fin du film, parce que la fin est là mais je ne l'attendais pas comme ça, je cherchais le dénouement, le supberfuge mais il y a juste la prestation. Et c'est bluffant.
  • Grazyel

#50 18 Février 2011 22:20:16

Ce n'est pas faux ce que tu dis à propos de la fin du film, je m'attendais aussi à autre chose et j'étais un peu perturbée en voyant le générique apparaître. Cependant, c'était exactement comme le dernier mot du film : parfait.