#53 20 Février 2011 14:00:40
Je sors de la séance avec Edwoodette (d'ailleurs j'ai la dalle, je vais aller manger !) et je n'arrive pas trop à mettre de mots sur mon ressenti.
Niveau images (la façon de filmer est superbe !) et musique j'ai trouvé ça génial, d'un côté, le Lac des cygnes est un chef-d'oeuvre donc...
Nathalie Portman est excellente. J'ai fait de la danse pendant une dizaine d'années et j'ai une petite soeur dans le milieu et franchement, la danse classique c'est un art très dur ; elle assure ! Et au niveau du jeu d'actrice, je l'ai trouvé épatante ! Timide au début, j'adore l'évolution de son regard, surtout à la fin, lorsqu'elle est en cygne noir ! Magnifique !
Par contre, en ce qui concerne le scénario en lui-même, même si c'est très sympa, je n'ai pas été "transcendée". Je m'attendais peut-être à plus...
Par contre, je félicite Aronosfky pour l'ambiance "flippante" du début à la fin grâce aux sons, aux images,...
Mais je vais laisser passer quelques jours pour laisser décanter et je pense qu'un autre visionnage (à la sortie du DVD) sera indispensable pour que je me fasse une vraie idée.
Un peu comme Requiem for a dream, qui m'avait laissée un peu estomaquée la première fois et qui m'avait demandé plusieurs visionnages pour que je puisse mettre un ressenti. Et musique sublimissime là aussi. =)