[Film] Black swan

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#51 20 Février 2011 11:21:02

Les gens, vous voulez faire du lynchage ? Dans ce cas, je vous invite chez moi (amenez à manger.) parce que ma mère (contrairement à ma soeur et moi) a trouvé que c'était une daube "c'est scandaleux que ça ébranle toute la communauté cinéphile alors que putain c'est les émois prépubères d'une oie blanche. J'avais adoré The Wrestler mais là ... En plus, j'avais envie de lui gratter ses boutons à Portman."

Vous pouvez sortir vos fouets :D

Dernière modification par Bambi_slaughter (20 Février 2011 11:21:27)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#52 20 Février 2011 13:15:15

Elle est pas la seule, j'ai trouvé plus virulent sur un autre forum =D

BLACK SWAN, de Darren Aronofsky

Pas envie de m'étendre sur ce film : comment peut-on traiter un sujet si gracieux avec autant de lourdeur, si ce n'est en s'appelant Aronofsky ?

Le script est d'une banalité confondante pour ceux qui ont le minimum de culture en terme de films sur la sexualité et la paranoïa, les idées de mise en scène sont vus et revus, et quand bien même seraient-elles intéressantes, elles sont utilisées ad libitum (les scènes de ballet sont TOUJOURS filmées de la même manière).

Ce n'est pas catastrophique : photo intéressante, belles prestations (Portman se masturbe, donc un Oscar à la clef), musique sublime (pas dur en même temps), effets spéciaux pas trop gonflants (le plan sur le Black Swan est quand même magnifique).
    Mais c'est comme tous les films d'Aronofsky j'ai l'impression, ça aurait pu faire l'objet d'un court-métrage que ça aurait été très bien, mais étalé sur 1H40, c'est vraiment pas très subtil... (y a que THE FOUNTAIN que je n'ai pas vu, mais il ne me fait pas envie)

Après THE KING'S SPEECH, encore un film qui parait vraiment trop fait pour les Oscars... (vas-y Finchy, met-leur une branlée à la cérémonie !)

Ici x)

Moi, je connais pas Aronofsky, juste The Wrestler, que j'ai adoré (grand retour de Mickey Rourke, et gros parallèle entre lui et le personnage, comme entre Stallone et Rocky) =)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#53 20 Février 2011 14:00:40

Je sors de la séance avec Edwoodette (d'ailleurs j'ai la dalle, je vais aller manger !) et je n'arrive pas trop à mettre de mots sur mon ressenti.

Niveau images (la façon de filmer est superbe !) et musique j'ai trouvé ça génial, d'un côté, le Lac des cygnes est un chef-d'oeuvre donc...
    Nathalie Portman est excellente. J'ai fait de la danse pendant une dizaine d'années et j'ai une petite soeur dans le milieu et franchement, la danse classique c'est un art très dur ; elle assure ! Et au niveau du jeu d'actrice, je l'ai trouvé épatante ! Timide au début, j'adore l'évolution de son regard, surtout à la fin, lorsqu'elle est en cygne noir ! Magnifique !
    Par contre, en ce qui concerne le scénario en lui-même, même si c'est très sympa, je n'ai pas été "transcendée". Je m'attendais peut-être à plus...
    Par contre, je félicite Aronosfky pour l'ambiance "flippante" du début à la fin grâce aux sons, aux images,...

Mais je vais laisser passer quelques jours pour laisser décanter et je pense qu'un autre visionnage (à la sortie du DVD) sera indispensable pour que je me fasse une vraie idée.
    Un peu comme Requiem for a dream, qui m'avait laissée un peu estomaquée la première fois et qui m'avait demandé plusieurs visionnages pour que je puisse mettre un ressenti. Et musique sublimissime là aussi. =)
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#54 21 Février 2011 16:06:22

J'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé très malsain comme film. Et un peu trop porté sur le sex. En même temps je dis un grand bravo à Portman pour son talent!
    Dommage qu'elle s'appel Nina... Dans tous les livres, ou films que je vois sur la danse classique, elles s'appellent toutes Nina. C'est un prénom spéciale danseuse étoile?

A part ça, j'ai trouvé la mère formidable. Cette relation qu'il y a entre elle et sa fille est tellement mauvaise, que ça m'a vraiment fait peur. Et bon, il y a des scènes magnifique, surtout à la fin.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#55 21 Février 2011 20:45:52

Vu à l'instant. Conseil : ne faites pas de bruit en mangeant du pop-corn en regardant ce film. Il semblerait que ça déclenche des pulsions meurtrières chez certains.

ICI
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#56 21 Février 2011 23:57:42

Bambi_slaughter a écrit

Vu à l'instant. Conseil : ne faites pas de bruit en mangeant du pop-corn en regardant ce film. Il semblerait que ça déclenche des pulsions meurtrières chez certains.

ICI

Nan ! O____O J'le crois pas.
    C'est comme ceux qui sont morts à cause de la beauté d'Avatar ....

Le cinéma fait des ravages ces-dernières années O_o

Remarque, je peux comprendre qu'on soit exaspéré par le bruit au cinéma. Quand je suis allée voir Black Swan, des espèces d'idiotes n'arrêtaient pas de rire et discuter... Mais ce n'était rien à côté de Tron où des merdeuses de 12 ans ont fait un bruit pas possible tellement que des gars à côté de moi on eu envie de la tuer (ah ah, mauvaise blague avec ce qui est marqué dans l'article xD), et qu'à la fin, je suis allée les voir, en mode sauvage, pour leur dire : "la prochaine fois que vous irez au cinéma, pensez un peu à la fermer !". Elles ont tellement flippé qu'elles n'ont pas descendu les escaliers avant que je n'ai quitté la salle. Elles me fixaient, genre "nous sommes très méchantes", et moi, je sentais le pouvoir s'infiltrer dans mon corps. 

Bref, désolée pour ce petit flood :S

Dernière modification par Grazyel (21 Février 2011 23:58:02)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#57 22 Février 2011 09:50:09

C'est vrai que c'est "légèrement" violent comme réaction =D

Ceci dit, je déteste les mangeurs de pop corn, ça me déconcentre. Les mangeurs de bonbons et de glaces je ne les aime pas non plus avec les bruits de papier... Et effectivement ceux qui parlent sans arrêt, j'ai envie de les tarter et en règle général, avec ces derniers, je ne suis pas agréable.

D'autant plus que Black Swan est assez contemplatif, du coup ça doit gacher pas mal le film...
  • Naoko

Livraddictien débutant

#58 22 Février 2011 18:17:16

J'y suis allée hier et je vous le conseille à tous! Attention c'est loin d'être un film tout mignon sur la danse classique mais vous l'aurez compris. Nathalie Portman est épatante et le mélange danse/thriller est plutôt original.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#59 22 Février 2011 23:15:48

Je viens de sortir du ciné et ouah c'est dingue ! L'esthétisme du film est magnifique, la scène finale avec le cygne noir est magnifique !
    J'ai sursauté plusieurs fois sur le fauteuil et certaines scènes m'ont fait tourner la tête alors que j'ai déjà vu des films d'horreur ! :lol:
    C'est assez barré mais ça m'a plu ^^
  • lili25

Lecteur assidu

#60 23 Février 2011 08:46:27

J'y suis allée hier soir, parce que c'est un des réalisateurs qui m' a le plus bousculée il y a quelques années. Je ne connais rien à la danse et pour tout dire, c'est un univers que je trouvais gnan- gnan ( bon d'accord, c'est un peu exagéré, mais c'est mon avis, on respecte, hein !) et là, j'ai été littéralement cueillie par les scènes de danse et l'univers proprement déstabilisant de Nina. Bref, une belle claque, comme j'aime !