#89 04 Mars 2011 11:54:23
Je suis allée le voir mercredi après-midi avec Evy!
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est ressortie assez perturbée. A la sortie du film j'étais encore perturbée, je savais que j'avais bien aimé mais que le film m'avait dérangé.
Après quelques jours de réflexion, le film m'a en effet plu, Nathalie Portman est géniale dans ce rôle, un superbe jeu, de même pour Vincent Cassel. La bande son est super, les acteurs, les costumes vraiment top. L'atmosphère angoissante du film m'a tenu en haleine tout le long, même si j'ai du détourner les yeux plus d'une fois (et je crois que je ne me rongerais plus jamais les ongles :angel:)
Donc ce que je retiendrai du film, une bonne réalisation, de bons acteurs, mais un film perturbant, et dérangeant pour moi en ce qui concerne le personnage de Nathalie Portman. Je trouve que Nina nous fait réfléchir sur le surmenage, les tendances shizophrène, et le monde artistique qui est un milieu assez difficile et compliqué. Le côté obscur de Nina n'a pas fini de hanté mes pensées ^^
Un film que je recommande et qui est à voir ne serait-ce que pour donner son avis, cependant à éviter pour les âmes sensibles ^^