[Film] Black swan

• tinelire

Serial lecteur

#81 01 Mars 2011 21:21:26

Walpurgis a écrit

Je pense aussi que son succès vient de son originalité. Ca change des films classiques où l'on devine les scénarios à l'avance. Puis son esthétisme et sa musique a pu conquérir et/ou bouleverser les coeurs ^^

Oui c'est tout à fait cela ;)

• Lasaria

Néophyte de la lecture

#82 01 Mars 2011 22:24:00

Tout le monde me dit du bien de ce film, et en lisant ce que vous avez écrit, je pense que j'irai le voir rapidement !!
  • Sakinia

Chercheur de mots

#83 01 Mars 2011 22:54:54

J'irai le voir bientôt aussi =)
  • Leyla

Serial lecteur

#84 01 Mars 2011 22:57:47

Je ne peux que vous le conseiller !!!!! Pour moi c'est un véritable coup de coeur , Nathalie portman est époustouflante , la musique , la réalisation, les coulisses du monde de la danse . Allez le voir , :)
  • Invité

Invité

#85 02 Mars 2011 23:57:48

Ça a été une expérience unique pour moi aussi. Un des aspects les plus marquants de cette séance de ciné, ça reste pour moi une angoisse assez affreuse :goutte: (après ça dépend de chacun...)
    Je vais paraître excessive, mais je trouve qu'on frôle la crise cardiaque toutes les 3 minutes dans ce film >_< Au bout d'un moment on stresse à chaque mouvement de caméra :ko:
    Après ça montre bien tout le talent du réalisateur : nous faire ressentir les émotions (fortes) de l'héroïne. Peut-être que ça devient un peu trop spectaculaire justement (je comprends qu'on ne le considère pas comme un chef-d'oeuvre pour ça), mais la fin en apothéose est magnifique.
    Finalement, comme pour Requiem for a dream, je suis contente d'avoir vu ce film mais je n'ai pas envie de le revoir (peut-être dans très longtemps) tellement j'ai trouvé ça terrifiant et perturbant (bon, c'était dix fois pire avec Requiem). Personne n' a ressenti quelque chose comme ça?
    Je ne veux surtout pas avoir l'air négative hein, je pense que c'est avant tout un beau film, très esthétique.

Et j'ai acheté la b.o. deux jours après tellement je la trouve belle! On se sent vraiment transporté >_< , surtout à la fin.

Dernière modification par Tonia (11 Mars 2011 19:24:35)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#86 03 Mars 2011 10:10:48

@Tonia : On est allé le voir à quatre, et tout le monde est sorti mal à l'aise donc je pense que c'est un sentiment répandu sur ce film.
    On a été tous perturbé par les ongles de Natalie Portman !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#87 03 Mars 2011 13:14:01

Quand une de mes amies pas vraiment du genre chochotte ou influençable ou quoi que ce soit du genre, m'a dit qu'elle avait bien angoissé à voir ce film, je me suis dit que je n'irai pas le voir sur grand écran :D (moi je suis une chochotte déjà angoissée de nature :P)
  • Invité

Invité

#88 03 Mars 2011 13:52:04

Oui c'est vrai que c'est aussi l'effet grand écran + musique à fort volume (et la musique et les bruitages contribuent grandement à l'angoisse du spectateur).
  • Illyria

Lecteur timide

#89 04 Mars 2011 11:54:23

Je suis allée le voir mercredi après-midi avec Evy!
    Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est ressortie assez perturbée. A la sortie du film j'étais encore perturbée, je savais que j'avais bien aimé mais que le film m'avait dérangé.
    Après quelques jours de réflexion, le film m'a en effet plu, Nathalie Portman est géniale dans ce rôle, un superbe jeu, de même pour Vincent Cassel. La bande son est super, les acteurs, les costumes vraiment top. L'atmosphère angoissante du film m'a tenu en haleine tout le long, même si j'ai du détourner les yeux plus d'une fois (et je crois que je ne me rongerais plus jamais les ongles :angel:)
    Donc ce que je retiendrai du film, une bonne réalisation, de bons acteurs, mais un film perturbant, et dérangeant pour moi en ce qui concerne le personnage de Nathalie Portman. Je trouve que Nina nous fait réfléchir sur le surmenage, les tendances shizophrène, et le monde artistique qui est un milieu assez difficile et compliqué. Le côté obscur de Nina n'a pas fini de hanté mes pensées ^^

Un film que je recommande et qui est à voir ne serait-ce que pour donner son avis, cependant à éviter pour les âmes sensibles ^^
  • Sayyadina

Mange-mots

#90 04 Mars 2011 12:14:57

Je suis sortie du cinéma sans pouvoir dire un mot, j'ai jamais eu ça pour un film sans compter qu'avec la musique j'avais toujours la sensation de voir arriver quelque chose ... qui n'arrivait pas toujours au moment où on pensait. Franchement, j'ai eu mon 3ème coup de coeur de l'année et on est qu'en mars donc c'est vraiment pour vous dire que l'année 2011 j'ai mis la barre très haute pour les prochains films que j'irais voir.
    Puis, j'étais fan de Natalie bien avant ce film mais par contre je ne supportais pas Vincent Cassel mais là, j'ai découvert un autre homme.
    C'était vraiment un film fabuleux ( j'ai fait un post sur mon blog aussi huhu )