Les songes des Livraddictiens

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 14 Février 2011 22:21:55

    Voilà, il m'est venue l'idée d'ouvrir un topic où on pourrait venir raconter nos rêves. Qu'il s'agissent de rêves digne d'un scénario d'Hollywood ou de rêve tellement débiles que vous avez failli appeller l'HP quand vous vous êtes réveillés. Pour ma part, je vous avoue que je rentre plus dans la deuxième catégorie. Certains ne seront pas étonnés :D J'imagine que je fais des rêves palpitants mais c'est de ceux là que je ne garde pas ou très très peu de souvenirs.

    Bon, je commence avec un cauchemar que j'ai fait ce matin. Ne rigolez pas svp. Je me suis réveillée avec la sensation d'un mauvais rêve et j'avais aussi les larmes aux yeux. Le cauchemar : j'avais plus mon poney ou âne. Je précise que je ne fais d'équitation et que je n'ai pas de poney. Si j'ai fait ce rêve, c'est parce que hier après-midi, ma petite soeur m'a montré ses poneys.


    Il y a quelques mois, j'ai aussi révé de mon petit frère. Je jouais avec ma petite soeur dans ma chambre chez mon père lorsqu'il est arrivé. C'était pas un fantôme, il était en chair et en os mais on savait très bien qu'il n'était plus vivant. J'ai eu le temps de le prendre dans mes bras, il m'a dit qu'il avait bien dormi et qu'il s'amusait bien où il était. Le rêve s'est malheureusement arrêté. Et même si c'était très trite, ça m'a fait du bien.


    Changeons de registre et passons au comique.
    On en vient à ma spécialité débile. Des gens font des rêves prémonitoires et bien moi, je fais l'inverse ! Je vais rêver d'un évenement qui s'est passé dans la journée (en y ajoutant une petite touche surnaturelle quand même) :D

    Maintenant, vous pouvez passer à l'interprétation : (laissez s'exprimer le Freud qui est en vous) (j'ai repris ces rêves d'un forum où je les avais postés)

    Je vais à la pharmacie, parce que j'ai une toux, j'y vais donc pour acheter un sirop pour la toux. A la pharmacie, je monte sur une echelle pour attraper le sirop et le pharmacien me dit : Non mademoiselle, vous ne prenez pas de sirop pour la toux.


    Je m'étais endormis avec une toux .

    J'ai aussi révé que j'allais au resto avec ma mère et son meilleur ami, je vais aux toilettes pendant qu'ils commandent les plats, les toilettes étaient dans un bungalow de plage, je précise. Je reviens et je m'aperçois qu'ils m'ont commandé un steak frite, alors que je voulais des moules frites !


    Le soir où j'ai fait son rêve, j'ai mangé au resto des moules frites avec les personnes présentes dans mon rêve.

    C'était avec ma classe, à Toulouse, au bord de la Garonne, on s'était déguisés pour se baigner. Je sais pas en quoi, j'étais déguisée ... Mais une copine était déguisée avec un kimono. La classe a demandé à se  baigner, je sais plus pour quelle raison, mais elle a mis du temps à rentrer dans l'eau. Et puis aprés, c'est à moi de baigner, je rentre super vite dans l'eau et je dis " elle est super bonne, cette eau " Mais quand je sors, je trouve que je pue. La vase ou un truc comme ça . Et on cherche pour savoir ce que c'est. Et puis voila.


    Une fois, j'ai rêvé que je faisais du skate dans les couloirs du collège (j'étais au collège à l'époque), j'ai tellement cru à mon rêve, que quand je me suis réveillé, j'ai cherché sous mon lit le skate, que je mettais là dans mon rêve.


    Cette nuit, j'ai rêvé que je feuilletais un magazine de programme télé avec la reprise de toutes les séries TV. Il y en avait plein, et la date de reprise était indiqué pour toutes. Celle qui m'intéressais le plus, c'était Dr House, mais quand je l'ai trouvée, la date de reprise n'était pas indiquée.


    Mon portable n'était pas à l'heure, et donc je vais sur Internet pour voir l'horloge universelle. Mais je la trouve pas sur Google, alors je commence à paniquer en disant à ma mère " mais tu te rends pas compte, si je suis en retard sur le temps, ça va me poser des problèmes ! ... ", elle me dit, t'as qu'à taper Horlologe universelle et syndicat (?), mais je ne trouve toujours pas. Et ca m'enerve de plus en plus.


    Avec une copine, on était à Portland, sauf que ça ressemblait plus à la Californie qu'à Portland ^^. On était sur la plage et on se baladait, d'ailleurs, il y avait plein de monde. Et je vois une blonde, et je vois que c'est Courtney Love, on court vers elle en tendant les bras et on lui fait un calin. . Puis, on va voir tout le monde ( dont d'autres amis et ma soeur et ma mère) en disant " ouais, on a vu Courtney ! ". Mais elle était déja parti.


    Un jour, j'ai révé que j'avais perdu mon avatar Youtube ...


    Il y avait un éléphant et un truc croisé éléphant-hippopotame et sorte de tapir
    ( Suivez bien, c'est compliqué) A un moment, la créature non identifiée qui avait une trompe, souffle dans la trompe de l'éléphant. Mais pas par le bout de la trompe de l'éléphant. De l'autre côté. Essayez d'imaginer le truc ... Par le haut, quoi XD


    J'ai rêvé ça quelques secondes avant de me réveiller : j'étais un homme qui sort de son sommeil, mais il vient d'être mariée à la femme qu'il aime. Il était juste endormi le temps de dire oui et de sortir de l'église et ça n'avait pas l'air de géner sa femme qu'il soit endormi.


    J'ai aussi révé que mon frère jumeau (qui n'a jamais existé) était mort. J'avais les larmes aux yeux en me réveillant. Une sorte de cauchemar prémonitoire ? :(

    8h30 = Je suis réveillée ( je rêve pas donc ), j'entends un bruit de musique tout bas, je regarde le radio réveil, l'ordi pour voir que rien n'est allumé. Rien du tout, c'est chez les voisins.
    Je m'endors. Vers 9h = Je rêve que j'entends une musique tout bas, je regarde dans ma chambre et je me rends compte que les hauts parleurs de mon ordi jouent de la musique alors que l'ordinateur est éteint.

    Bon, pour interpréter ce rêve, j'ai ressuscité Freud et Jung, j'ai fait une psychothérapie intensive de mes souvenirs où je suis remontée jusqu'à ma vie intra-utérine. Je suis même allé voir une sorte de médium pour fouiller des vies antérieures, mais rien à faire. Je n'en comprends pas la signification.


    En ce moment, je fais plein de rêve. Cette nuit, j'ai révé que j'écrasais une araignée et que ça faisait "sproutchshlarf" et que j'étais vraiment dégoutée. D'ailleurs, je suis venue le dire sur le forum en disant : au secours !!
    Et avec un balai, j'essayais de nettoyer ma chaussure.


    Je parle avec ma soeur qui me montre son agenda. A un mois ( j'ignore lequel), je vois au 36 quelque chose, je lui demande : "qu'est ce que t'as là, le 36 du mois ?". "Oh, l'anniverssaire de la cousine".
    Et c'est tout.


    Dans le même genre con, j'ai rêvé cette nuit que je disais "t'es vraiment un bel enculé" à mon tuteur de stage. Quand je me suis réveillée, j'ai cru un instant que c'était la réalite. Mais non, ouf.


    Une nuit, j'ai rêvé d'Eric Northman de True Blood. Malheureusement, ça n'a pas été assez hot. Mon subconscient ne comprend vraiment rien.

    Bon, c'est bon pour moi mais je tiens à vous raconter une anecdote pour vous prouver que c'est génétique. Une nuit (avant que je naisse) mes parents ont tous les deux révés. Ma mère rêvait que quelqu'un voulait la tuer et la tenait fort par la cheville et mon père révait au même instant que ma mère voulait sauter du haut d'une falaise et il la tenait par la cheville. Je vous laisse imaginer la scène avec ma mère qui est à moitié tombée du lit et qui gueule "non !! lâchez moi !! et mon père qui la tient et qui crie "non, ne fais pas ça".
    J'imagine la tête des voisins. :D Ils étaient dans un hotel cette nuit là.

    A vous la parole !

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #2 15 Février 2011 08:40:44

    T'as des rêves niouk quand même ! :ptdr: Mais c'est vrai qu'on en fait tous des cons comme ça, mais hélas je me souviens pas des miens :( Ta faute =D Mais ceux de ma soeur oui ! Faut dire que rêver de deux litres de lait qui se court après ça s'oublie pas. :lol:
    Sinon une fois à cause de Merki et d'un stupide livre qui parle de dents pointues j'ai rêvé d'un poisson rouge. J'avais demandé sur la shoot une histoire qui me fasse oublier Un lieu incertain de Vargas, Merki s'est proposée de me raconter l'histoire d'un poisson rouge qui tourne dans son bocal, et qui veut mettre des croix avec son stylo (pas waterproof) sur les bulles que fait la pompe. Finalement faut savoir qu'on a décidé que  le poisson se suicide en se noyant.
    Bref tous ça pour dire qu'on peut se demander en fait si c'est pas Merki qui parfois à des histoires digne d'un rêve ! En tout cas elle peut nous aider à en faire ! :lol:

    Dernière modification par Florel (15 Février 2011 09:52:19)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 15 Février 2011 17:24:51

    Elle est marrante l'histoire du poisson rouge XD
    Sinon, j'interprèete ton rêve comme ceci : Tu es un poisson rouge.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #4 15 Février 2011 19:14:05

    Moi une fois j'ai fait un rêve qui m'a rendue toute triste pour le reste de la journée... J'ai rêvé que j'étais à San Francisco pour de vrai, c'était super réel, j'entendais tout le monde parler en anglais autour de moi, c'était géniallissime (vu que c'est mon rêve d'y aller)... Quand j'ai ouvert les yeux, pendant deux minutes je me suis dit : "ah chouette, enfin, j'y suis, je vais voir quoi aujourd'hui ?" Et puis j'ai réalisé que ma chambre d'hôtel ressemblait curieusement à ma chambre tout court. Forcément, vu que je n'en avais pas bougé. Arg. :tetemur:

    Sinon de temps à autre je rêve que je participe à l'action d'une de mes séries fétiches... Ca fait des scénarios tarabiscotés, et généralement je ne me souviens que de la moitié du truc quand je me réveille. Mais j'aime bien ! Fut un temps où j'arrivais à "contrôler" mes rêves, en me focalisant sur tel ou tel truc au moment d'aller au dodo. Mais plus je vieillis, moins j'y arrive !
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 15 Février 2011 19:23:10

    Haaa, génial ce topic :aouh: J'adore vos rêves, c'est fou comme notre imagination va loin la nuit!

    Il y a deux jours, j'ai rêvé qu'une fille (qui avait la même tête que Suzy dans le film de l'Accro du Shopping) faisait un malaise devant moi. Quand elle reprenait conscience, je lui posais des questions pour savoir si elle avait un traumatisme crânien ou un truc du genre. Je lui ai demandé la date du jour, et elle me répétait sans cesse "23 février 1996".

    J'ai bien cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé de particulier à cette date ; ça m'a perturbé qu'elle me soit dite tant de fois avec une telle précision.

    Et cette nuit, j'ai rêvé que je ne pouvais plus conduire mon Scénic, et hop! Magique ! Devant la maison je retrouvais ma toute première voiture : ma 205 junior d'amour!

    Heu... L'ironie du sort c'est que ce matin on a découvert que mon Scénic a été mal réparé, et que ça aurait pu me tuer le moteur à tout instant... J'ai roulé comme ça pendant plus de 2000 bornes, j'ai eu du bol. Du coup, je n'ai pas retrouvé ma 205 non... Mais je roule aussi avec une titine petite blanche : l'Ax que j'emprunte à ma mère =D
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 15 Février 2011 21:06:41

    J'aimerais bien rêver que je joue dans une série ... Je découperais des méchants dans Dexter, j'éclipserai Sookie dans le coeur d'Eric dans True Blood et dans Breaking Bad, je serais Alf qui cuisine. :D
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 16 Février 2011 11:33:00

    Cette nuit j'ai fait trois rêves complètement dingos !!

    le premier : j'ai rêvé que je recevais ma copine et ses trois enfants + mes deux neveux et l'instit pour les enfants en difficulté qui intervient dans mon école et ce sont mes beaux-parents qui m'avaient dit de la garder avec moi ! or il ne la connaissent pas du tout et la dame (bien que spéciale) n'est pas sénile !

    Après j'ai rêvé que je devais me rendre dans un temple égyptien pour changer le destin d'un élève... mais je refusais parce que je m'en foutais et que je ne voulais rester coincée dans ce temple !

    Le troisième (beaucoup moins drôle) : les trois frères d'une fratrie que je connais depuis l'enfance m'avaient invité à une fête. Ils n'y étaient pas et pour cause il violaient trois filles pendant ce temps !!

    ......
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 16 Février 2011 11:47:16

    Fafa, tu sais que tu m'inquiètes, parfois ? =D
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 16 Février 2011 11:58:53

    super bizarre ton dernier rêve fafa :grat:
    J'ai plutôt tendance à faire toujours les mêmes rêves depuis que je suis petite
    le 1er (qui m'a traumatisé pendant plusieurs années) où je tentais de convaincre une sorcière de laisser ma soeur tranquille et je voyais ma soeur avec juste la tête dépassant du chaudron en train de me suplier de l'aider. A chaque fois ma soeur mourrait dans le chaudron.
    le 2ème où je me servait de mon oreiller comme tapis volant dans ma maison
    le 3ème (que je fais encore aujourd'hui) je suis dans un gigantesque pièce qui n'a pas de sol il y a juste une passerelle minuscule et bien sur je veux passer de l'autre côté :tetemur: et bien sur arrivée pratiquement au bout de la passerelle je tombe dans le vide et je me réveille avec le coeur qui se soulève et toute angoissée :x
    La plupart du temps mes rêves se finissent en cauchemard
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 16 Février 2011 12:30:51

    Dans le genre rêves débiles, il y en a un qui m'a particulièrement marquée quand j'étais p'tite...
    Je rêvais souvent que j'allais dans un zoo. J'étais dans les bras de la mère et quand on rentrait dans le zoo, on était accueillis par des éléphants en plaques métalliques...et je me faisais croquer la main et mes parents ne disaient rien !