#119 02 Avril 2011 08:59:43
Je fais très rarement des rêves "cons", la plupart du temps ce sont des cauchemars, mais là, cette nuit, j'ai fait assez fort ! Tellement fort que je me suis levée pour le noter pour pouvoir vous le raconter ! :sifflote:
Je me baladais dans le quartier Saint-Jean de Lyon, enfin, j'étais persuadée que c'était le quartier Saint-Jean mais ça ressemblait pas du tout à la réalité. Je cherchais des magasins (je ne sais plus lesquels) et je me suis retrouvée dans le quartier "religieux" (ça n'existe pas à Lyon hein...). Et paf, me voilà en tenue de nonne (non, non, je n'ai pas regardé Sister Act récemment...). Dans le coin, je retrouve deux copines (elles aussi en nonnes) qui me prennent le chou car je ne respecte pas la religion, et patati et patata (les deux copines en question ne sont pas du tout catho IRL...). Je suis tellement saoulée par leurs sermons que je quitte ce quartier bizarre pour aller dans le coin que je cherchais au départ.
J'enlève ma robe en pleine rue (ouais, ouais, logique) et j'en enfile une nouvelle, noire, de soirée (le truc que je n'ai jamais mis de ma vie). Là, un travesti s'approche de moi et me propose de fermer la fermeture dans le dos ( :grat: ). J'accepte. Il me dit en rigolant que mes ballerines pourries c'est la honte à côté de ses superbes sandales à talons compensées (sandales qu'il me montre)...
On s'assoit tous les deux sur les marches pour parler (de je ne sais plus quoi) et la, une troisième copine débarque et s'installe avec nous. Sur mes genoux, elle voit un livre de poche d'occas' que je viens d'acheter (qui est arrivé là comme par magie...) et me dit que j'ai fait une bonne trouvaille... C'est le côté liseuse qui ressort...
Et je me suis réveillée à 3h du mat' après ma première phase de sommeil, à moitié morte de rire par ce rêve stupide mais aussi à moitié mal à l'aise par les sentiments que j'avais ressentis quand les deux premières copines me faisaient leurs sermons...
C'est grave Docteur ?! :sifflote: