Les songes des Livraddictiens

• arlavor

Amant des romans

#181 19 Juin 2011 21:19:55

J'ai fais un rêve vraiment débile cette nuit. Comme on est rentré tard (enfin tôt ce matin) du concert que mon copain à fait, j'ai rêvée que pendant ce temps là mes chats crevaient de faim et avaient déchiqueté la poubelle pour lécher les pots de yaourts afin de survivre.

Eh beh...Ils devaient vraiment mourir de faim. :lol:

Je me suis rappelé d'un rêve que j'ai fais il y a longtemps. Pendant longtemps, j'étais même persuadé que ce n'était pas un rêve car ça paraissait réaliste (le début en tout cas ^^)

En face de chez moi, il y a la maison de mes voisins et il y a quelques années, les anciens habitants m'avaient invités à manger avec eux et leur fille. Et juste après le repas, le père me dit qu'il va me montrer quelque chose de très chouette. Il va vers la cheminée, pousse une pierre. Le mur du fond s'en va pour laisser place à un escalier qui monte. On l'emprunte, c'est long et on arrive dans une sorte de tourelle de laquelle on voit toute la ville. Le père me dit qu'elle est invisible et qu'on ne peut pas la voir de la rue et on redescend puis je rentre chez moi.

Pendant plusieurs semaines, quand j'étais devant ma fenêtre, je regardais la cheminée de mes voisins parce que j'étais persuadée que ce n'était pas un rêve. :lol:

Dernière modification par arlavor (19 Juin 2011 21:22:14)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#182 19 Juin 2011 21:25:38

T'es sûre que c'était un rêve ? :D
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#183 20 Juin 2011 12:38:28

Un rêve dont je me souviens très bien et que j'ai fais il y a quelques mois. Il était génial *o*:

J'étais perdus dans le désert et une tempête de sable se préparait. Heureusement je suis vite tombé sur un petit village, mais qui semblait abandonné.
    Vers l'entrée se trouve deux balançoire dont l'une été derrière l'autre.
    Mais les câbles qui les retenaient n'étaient pas accrochés à une structure en métal mais flottaient dans le vide.
    Une petite fille s'y trouvait et elle me regarda passer.
    Je tomba ensuite devant une grand-mère qui tricotait sur un rocking-chair. Mais ce ne fut pas elle qui attira le plus mon attention. A ses pieds se trouvaient une petite cage circulaire fixé au sol. A l’intérieur se trouvait un bébé en pleurs, le cadavre d'un oiseau et...un écureuil qui essayait de bouffer le bébé.
    J'entra ensuite dans une maison proche de là où je me trouvais. Mais celle-ci était vide de meuble et de toute présence.
    Je ressentis alors un étrange malaise et la certitude qu'il fallait que je foute le camps de ce village le plus vite possible.
    Je sortis donc pour retourner vers l'entrée du village, là où se trouvait les balançoires en lévitation. Mais la tempête de sable faisait à présent rage alors je monta sur la balançoire qui se trouvait devant la petite fille.
    Je la mis ensuite en marche (c'était des balançoires voitures en réalité...)La petite fille fut entraînée à ma suite et se mit à protester.
    Sans l'écouter je sortis du village...

Pour me réveiller ensuite dans un lit étroit se trouvant dans une pièce sombre ressemblant à un cachot. Des personnes en blouses d’hôpital se trouvaient à mon chevet et l'un d'eux me fit signe de regarder par la fenêtre.
    Je tourna donc mon regard vers la fenêtre, pour voir des cadavres comme compressés contre la vitre. Une mer de cadavre au sens propre, l'eau étant remplacé par des macchabées.
    La vitre semblait sur le point de céder et je me précipita donc dans le couloir. Tout le personnel de l’hôpital fuyait pour échapper à la catastrophe imminente. Car toutes les fenêtres étaient prise d'assaut par la mer de cadavre.
    A chaque bout du couloir où j'étais, il y avait une grande fenêtre chacune donnant une vision sur des corps sans vies.
    Soudain l'une d'elle céda et les cadavres entrèrent, glissant sur le sol comme de l'eau et se soulevant pour se rabattre ensuite comme des vagues déchaînés à tout emporter.
    Je me retournais pour voir que l'autre fenêtre avait aussi été brisé.
    J'étais cerné...

Je crois donc que c'est pour ça que je me suis réveillé XD Bon ce rêve a été difficile à expliquer alors j'espère que vous avez compris.
  • arlavor

Amant des romans

#184 22 Juin 2011 10:43:09

T'es sûre que c'était un rêve ?

J'ai encore quelques doutes =D. En plus mes nouveaux voisins (enfin nouveaux...ça va faire presque 10 ans ^^) sont très mystérieux. Pendant un moment, mon frère était persuadés qu'ils étaient des vampires mais depuis un moment, il pense que ce sont des tueurs en série. :sifflote:

Cette nuit, j'ai vraiment fait un rêve bizarre. J'étais chez ma grand-mère et on mange dans sa cuisine. Elle jette les détritus dans la poubelle et comme elle ne veut pas descendre mettre le sac dans la benne, elle le jette par la fenêtre (elle habite au 12e étage) et m'emmène dans sa chambre où je découvre tout un tas de vases Ming. Elle me demande de faire un peu de ménage mais de faire attention aux vases. Tout se passe très bien, il commence à faire nuit et quand j'ouvre la fenêtre pour la nettoyer, je me rends compte que c'est la pleine lune et là...je me transforme en...éléphant. :ptdr: Et comme le proverbe, un éléphant dans un magasin de porcelaine, je détruit tous les vases juste en essayant de sortir de la chambre. Je m'enfuis de chez ma grand-mère et au fur et à mesure que j'approche de la ville, je me transforme en éléphant de dessin animé. Et j'aperçois un autre éléphant qui marche sur ses deux pattes et qui porte un costume vert approcher de moi.

-Salut, moi, c'est Babar.

Et je lui ai répondu: Salut Babar, moi je m'appelle Céleste.

Et je me suis réveillé. :D

• FrenchDawn

Doctelecteur

#185 22 Juin 2011 11:49:44

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Le coup de la transformation en éléphant, c'est excellent ! Moi il y a deux nuits j'ai rêvé que je participais à une émission genre Nouvelle Star (ça me poursuit !) et que je me ridiculisais en direct ! (pas difficile, je chante comme une casserole !) Mais comme j'étais maso à chaque échec je voulais recommencer. Et je chantais...des chansons de Johnny. Mouarf.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#186 22 Juin 2011 16:40:57

:ptdr: :ptdr::ptdr::ptdr:

Vous êtes grave toutes les deux.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#187 22 Juin 2011 17:53:36

arlavor a écrit

Cette nuit, j'ai vraiment fait un rêve bizarre. J'étais chez ma grand-mère et on mange dans sa cuisine. Elle jette les détritus dans la poubelle et comme elle ne veut pas descendre mettre le sac dans la benne, elle le jette par la fenêtre (elle habite au 12e étage) et m'emmène dans sa chambre où je découvre tout un tas de vases Ming. Elle me demande de faire un peu de ménage mais de faire attention aux vases. Tout se passe très bien, il commence à faire nuit et quand j'ouvre la fenêtre pour la nettoyer, je me rends compte que c'est la pleine lune et là...je me transforme en...éléphant. :ptdr: Et comme le proverbe, un éléphant dans un magasin de porcelaine, je détruit tous les vases juste en essayant de sortir de la chambre. Je m'enfuis de chez ma grand-mère et au fur et à mesure que j'approche de la ville, je me transforme en éléphant de dessin animé. Et j'aperçois un autre éléphant qui marche sur ses deux pattes et qui porte un costume vert approcher de moi.

-Salut, moi, c'est Babar.

Et je lui ai répondu: Salut Babar, moi je m'appelle Céleste.

Et je me suis réveillé. :D[/justify]

J'adore ! :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

• arlavor

Amant des romans

#188 23 Juin 2011 11:07:39

Cette nuit, j'ai rêvé de trucs en rapport (assez minces) avec ma journée.

Dans le premier rêve, je me faisais enlever par des extraterrestres et le capitaine Kirk :pink: venait me secourir. Je montais dans le vaisseau entreprise, je discutais un peu avec lui mais il a fini par m'abandonner pour aller batifoler avec Spock. =D

Ce rêve s'explique par le fait que je suis tombée sur des fanfiction de Star Trek très Kirk/Spock. :sifflote:

Et dans le deuxième rêve, j'assistais au mariage de Ross et Emily à Londres. Et quand on demande à Ross s'il veut épouser Emily, il répond: Non, mais j'prendrais bien un kiri. :ptdr:

Un rêve très court qui s'explique parce qu'avec mon frère, on avait un jeu qui s'appelait "L'histoire infinie". j'écris le début de l'histoire, il continue, je continue ensuite et ainsi de suite et normalement, ça ne doit ps s'arrêter. Bon, on a jamais dépassé les 3 pages mais dans celle que j'ai retrouvé hier, ça parlait du mariage, mon frère étant un grand fan de série, notamment de Friends. Sauf que dans l'histoire, Ils se mariaent et puis c'est tout. J'ai donc voulu faire une fin plus originale. :D

Et non, je ne regarde pas trop la télé. :)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#189 23 Juin 2011 14:41:46

arlavor a écrit

Cette nuit, j'ai rêvé de trucs en rapport (assez minces) avec ma journée.

Dans le premier rêve, je me faisais enlever par des extraterrestres et le capitaine Kirk :pink: venait me secourir. Je montais dans le vaisseau entreprise, je discutais un peu avec lui mais il a fini par m'abandonner pour aller batifoler avec Spock. =D

Ce rêve s'explique par le fait que je suis tombée sur des fanfiction de Star Trek très Kirk/Spock. :sifflote:

Et dans le deuxième rêve, j'assistais au mariage de Ross et Emily à Londres. Et quand on demande à Ross s'il veut épouser Emily, il répond: Non, mais j'prendrais bien un kiri. :ptdr:

Un rêve très court qui s'explique parce qu'avec mon frère, on avait un jeu qui s'appelait "L'histoire infinie". j'écris le début de l'histoire, il continue, je continue ensuite et ainsi de suite et normalement, ça ne doit ps s'arrêter. Bon, on a jamais dépassé les 3 pages mais dans celle que j'ai retrouvé hier, ça parlait du mariage, mon frère étant un grand fan de série, notamment de Friends. Sauf que dans l'histoire, Ils se mariaent et puis c'est tout. J'ai donc voulu faire une fin plus originale. :D

Et non, je ne regarde pas trop la télé. :)

La pub t'as marqué. :lol:

• FaFa

Chercheur de mots

#190 24 Juin 2011 07:23:28

J'ai rêvé que je me lavais les cheveux en voiture, tout en conduisant ! si, si !

j'ai besoin de vacances...