Les songes des Livraddictiens

• Alphard

Espoir de la lecture

#81 23 Mars 2011 22:25:11

Adora a écrit

@ alphard! excellant! Dommage, on ne saura pas la spécificité du 3eme supermarché! :ptdr:

Oui j'ai pensé la même chose aussi. Peut-être que j'aurai un rêve-sequel xDD?

"Dans le dernier épisode... Alphard tabassait un gars avec une bouteille de Sprite. QUAND SOUDAIN! UN DINOSAURE DEBARQUA!"

Ca ferait un blockbuster du tonnerre :ptdr:

• Alphard

Espoir de la lecture

#82 23 Mars 2011 22:29:28

Sakinia a écrit

:emb: Ca t'es déjà arriver que quand tu fais un cauchemar horrible tu te réveille et dis que tu ferme les yeux tes encore dans ton cauchemar donc tu laisse les yeux ouvert ... c'est horrible quand ça m'arrive ^^

Ca m'arrive tout le temps quand je fais un cauchemar. Je me souviens, quand mon petit frère est né, je rêvais souvent que quelqu'un venait et le tuait, chaque fois d'une manière différente. Je ne pouvais plus me rendormir de la nuit et souvent j'allais vérifier qu'il respirait encore. J'avais peur que si je fermais les yeux, quelque chose allait arriver.

Et même quand c'est un cauchemar plus anodin (par exemple, je rêve que je cours dans ma rue et un buldozzer me poursuit), je prends du temps à me rendormir. Alors que bon, un buldozzer dans ma chambre... xD

• Sakinia

Chercheur de mots

#83 23 Mars 2011 23:00:45

C'est vrai que le pire c'est quand on fait un cauchemar de quelqu'un de notre famille ou de proche et qu'il va ce faire tuer ou qu'il est mort ahhhhh c'est horrible  :-1:

Les cauchemar e devrait plus exister on devrait faire que des rêves de très beau rêves =D
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#84 24 Mars 2011 08:19:44

Cette nuit, j'ai rêvé de la fin du monde. O_o

Je me promenais dans un parc avec des fontaines dont l'eau s'est mis à bouillir et jetter de gigantesques jets. Des torrents d'eau jaune fluorescente(:chaispas:)dévalaient de partout. Et on cherchait après un vaisseau nommé "Scission" et uniquement réservé aux francophones O_o. Et puis, on est revenu sur terre quelques mois plus tard pour voir ce qu'il en était. Une planête déserte.

Après, je me suis réveillée car un imbécile à pris des panneaux de signalisation pour cible avec sa bagnole devant chez moi (il a réusssi à ne pas s'arrêter).

Je pense que j'ai fait une soupe avec l'actualité: Fukushima et le nuage de radioactivité et les psuedo négociations du "non" gouvernement belge.

O_o
  • Florel

Traducteur de papyrus

#85 24 Mars 2011 08:30:48

Je sais plus de quoi j'ai rêvé cette nuit, mais je me suis encore une fois réveillée avec un sourire accroché au lèvre et entrain de rire. C'est d'ailleurs ça qui m'a réveillé. Allez savoir pourquoi mais depuis petite il m'arrive de rigoler en dormant, et je suis pas la seule chez moi mon père l'a eu fait aussi. bref ! En attendant je rigolais et quand j'ai vu mes chattes à côté de moi avec des gros yeux, je me suis dis surtout que je ne suis pas passée bien loin de quelques coups de pattes. Les pauvres avaient l'air un peu paniqué. :s
  • Suzy-Anne

Apprenti Lecteur

#86 24 Mars 2011 08:34:56

Laetitiabruxelles a écrit

Je pense que j'ai fait une soupe avec l'actualité: Fukushima et le nuage de radioactivité et les psuedo négociations du "non" gouvernement belge.

O_o

Je ne suis pas une grande psy ni une pro de l'interprétation des rêves, mais presque sans aucun doute, tu as raison. C'est l'actualité !:)

• Adora

Lecteur professionnel

#87 24 Mars 2011 09:10:52

Florel a écrit

Je sais plus de quoi j'ai rêvé cette nuit, mais je me suis encore une fois réveillée avec un sourire accroché au lèvre et entrain de rire. C'est d'ailleurs ça qui m'a réveillé. Allez savoir pourquoi mais depuis petite il m'arrive de rigoler en dormant, et je suis pas la seule chez moi mon père l'a eu fait aussi. bref ! En attendant je rigolais et quand j'ai vu mes chattes à côté de moi avec des gros yeux, je me suis dis surtout que je ne suis pas passée bien loin de quelques coups de pattes. Les pauvres avaient l'air un peu paniqué. :s

Pas mal, pour ma part une fois étant petite, ma mère est venue dans ma chambre parce que je pleurais... en fait je rêvais et c'est elle qui m'a réveillé en me demandant pourquoi je pleurais... et je lui répond: "ben je sais pas"!
    ^^ Sinon il m'arrive de parler en dormant!

Autre exemple: en CM2 lors de la classe de neige un soir, j'arrivais pas à dormir car y'avait une de mes "copine de chambre" qui ronflait; je me suis levée et suis allée voir la monitrice pour lui dire. Elle m'a proposé de dormir dans sa chambre. Jusque là niquel.
    Le lendemain au réveil, elle me regarde et me demande "ça va?"; moi "oui pourquoi?".
    En gros en nuit je m'étais rederessée d'un coup en position assise, elle se réveille surprise et je commence à lui parler: "Je suis où?", elle: "Euh dans ma chambre, au chalet", moi: "t'es qui?", elle "euh c'est Mélanie (je crois que c'était ça son prénom)", moi: "Elle sont où les filles?", elle: "Dans la chambre, tu es venue ici hier soir!", moi: "OK"... et pouf j'me suis rallongée et j'ai redormi... Mais aucun souvenir de m'être redressée et d'avoir parlé! Elle m'a avoué avoir eu un peu peur lol.

• Florel

Traducteur de papyrus

#88 24 Mars 2011 09:15:14

Adora a écrit
    Florel a écrit

Pas mal, pour ma part une fois étant petite, ma mère est venue dans ma chambre parce que je pleurais... en fait je rêvais et c'est elle qui m'a réveillé en me demandant pourquoi je pleurais... et je lui répond: "ben je sais pas"!
    ^^ Sinon il m'arrive de parler en dormant!

Autre exemple: en CM2 lors de la classe de neige un soir, j'arrivais pas à dormir car y'avait une de mes "copine de chambre" qui ronflait; je me suis levée et suis allée voir la monitrice pour lui dire. Elle m'a proposé de dormir dans sa chambre. Jusque là niquel.
    Le lendemain au réveil, elle me regarde et me demande "ça va?"; moi "oui pourquoi?".
    En gros en nuit je m'étais rederessée d'un coup en position assise, elle se réveille surprise et je commence à lui parler: "Je suis où?", elle: "Euh dans ma chambre, au chalet", moi: "t'es qui?", elle "euh c'est Mélanie (je crois que c'était ça son prénom)", moi: "Elle sont où les filles?", elle: "Dans la chambre, tu es venue ici hier soir!", moi: "OK"... et pouf j'me suis rallongée et j'ai redormi... Mais aucun souvenir de m'être redressée et d'avoir parlé! Elle m'a avoué avoir eu un peu peur lol.

Ca doit en effet pas être très rassurant.

• Adora

Lecteur professionnel

#89 24 Mars 2011 09:18:48

Un autre exemple de ma bizarrerie en dormant: j'avais à peu près le même âge qu'en classe de neige (ou plus jeune) et un soir ma mère arrive dans ma chambre parce que je l'appellais (???). Elle me demande qu'est-ce qu'il y a, je lui dis "J'ai soif"; elle part cehrcher la bouteille et à son retour j'étais re-rallongée et je roupillais...
    Au matin elle me raconte ça, je ne m'en souviens pas et pourtant d'après elle j'avais les yeux bien ouverts!!!
    Je n'ai jamais fait de somnabulisme pourtant! :grat:
    Dr... Kézako qui m'arrivait? =D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#90 24 Mars 2011 10:11:04

Cette nuit j'ai fait un rêve dystopique/post apocalyptique. Je recevais mon petit papier qui disait en gros "ah ah vous allez rentrer dans le système, il est temps" et j'ai préféré m'enfuir, avec une amie (?).
    On devait traverser un lac gelé entre deux montagnes, heureusement les gens qui travaillaient là aidaient les fugitifs et ils nous ont passé un manteau. De l'autre côté c'était la jungle. Puis on finissait dans un vieux tacot à dormir dans une clairière (avec d'autres tacots dont un où ça faisait du trafic).
    J'ai recommencé le rêve au début, cette fois en prenant des boissons et des vêtements, on nous a donné deux manteaux au lieu d'un au lac et ça s'est terminé dans une usine désaffectée en baston avec nos poursuivants (qui ?).
    Un vrai jeu vidéo avec des niveaux, plusieurs vie et un boss final :lol:

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas souvenue d'un rêve comme ça, autre que supra réaliste (genre je rêve que je vais sur LA et qu'après je vais choisir un livre dans ma bibliothèque...)