[Film] Le discours d'un roi (The King's speech)

 
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 15 Février 2011 14:37:22

    <image>


    Résumé

    L'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.



    Je suis allée voir ce film hier au cinéma, et j'en suis restée coite à la fin de la séance !!

    J'ai trouvé cette histoire terriblement émouvante, sans être mièvre non plus.

    Les acteurs jouent fantastiquement bien, les décors et costumes nous replongent merveilleusement bien dans les années 30, et l'amitié qui se lie entre le roi et Lionel est d'une infinie délicatesse.

    C'est inattendu et beau. :nicepop:

    Je vous le recommande ! :pouceleve:

    Petite question : je l'ai vu en V.O. Je me demande ce que cela peut donner en VF.

    Dernière modification par lapublivore (15 Février 2011 14:42:57)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 15 Février 2011 14:40:04

    Est-ce que vous pouvez mettre un synopsis quand vous ouvrez un sujet cinéma s'il vous plaît ?
    Ça me paraît plutôt indispensable de savoir de quoi on parle, c'est dommage d'avoir besoin d'aller voir sur allociné ou ailleurs de quoi ça cause
    ;)
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 15 Février 2011 14:42:20

    Lelf a écrit

    Est-ce que vous pouvez mettre un synopsis quand vous ouvrez un sujet cinéma s'il vous plaît ?
    Ça me paraît plutôt indispensable de savoir de quoi on parle, c'est dommage d'avoir besoin d'aller voir sur allociné ou ailleurs de quoi ça cause
    ;)


    Je savais que j'oubliais un truc en postant !! :ohlecon:
    Voilà qui est réparé !

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 15 Février 2011 14:43:40

    J'ai très envie de le voir, surtout pour le casting, je l'avoue. L'histoire en elle-même ne m'emballe pas plus que ça, mais Colin Firth et Helena Bonham Carter, plus tous les bons retours que j'ai eus, me motivent bien !
    J'essaierai d'aller le voir demain dans l'après-midi, en VOST. Je vous tiens au courant. =)
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 15 Février 2011 14:51:17

    J'attends des nouvelles de Guy Pearce, qui joue David (le roi Edouard VIII qui abdique pour épouser une femme divorcée), c'est à dire le frère du personnage principal.

    IL EST SPLENDIDE dans ce second rôle ! :pink:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 15 Février 2011 14:58:22

    Merci Lapub' ^^

    Du coup enfin je vois de quoi ça cause après en avoir déjà entendu parler. ^^
    C'est clair que ce n'est pas le genre d'histoire qui me fait courir au ciné, mais vu les retours c'est intrigant.
    J'aimerais bien connaître la pertinence historique, parce que souvent chez les américains y'a de beaux raccourcis/mélanges/anachronismes. Après à titre perso je m'en fiche un peu (je peux toujours chercher après), ce qui importe c'est le show =D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 15 Février 2011 15:00:32

    Je suis allée le voir à sa sortie.

    Pour ceux que ça intéresse notre avis détaillé est sur notre blog.
    Comme toi lapublivore, j'ai adoré ce film (Décidément, encore celui ci et "Black swan", le mois de février est très bon!). Je l'ai vu en VO et je pense que c'est indispensable. Le jeu d'acteur de Colin Firth tient de la performance technique.
    Le personnage qui m'a le plus touché est celui de l'ortophoniste, un homme très doux, très discret à la fois très drôle.

    Car ce film est aussi plein d'humour so british. 2 hommes que tout opposent vont se rencontrer et se lier d'amitié. J'ai trouvé ce film très émouvant (d'ailleurs j'ai pleuré à plusieurs reprises ^^)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 15 Février 2011 15:02:39

    Lelf a écrit

    J'aimerais bien connaître la pertinence historique, parce que souvent chez les américains y'a de beaux raccourcis/mélanges/anachronismes.


    Tom Hooper est anglais.

    Bien sûr, ça brosse dans le sens du poil, ça n'est pas très critique car George VI était le père de l'actuel Reine d'Angleterre. Il ne faut donc pas froisser... Mais vu qu'on s'attache au problème de diction du roi, le reste est secondaire.

  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 15 Février 2011 17:23:15

    rhôôô la la, j'ai très envie de le voir, et je n'en entends que du bien autour de moi. Va falloir que je me trouve un moment pour y aller!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 15 Février 2011 18:49:48

    j'ai très envie de le voir aussi :D

    je vais essayé de trouvé une séance ce weekend ^^