[Film] Le discours d'un roi (The King's speech)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#31 28 Février 2011 10:20:51

En voilà une bonne nouvelle ! C'est amplement mérité ! :vainqueur: :clapi:
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#32 28 Février 2011 10:22:42

j'ai enfin trouvé une séance pour voir le film ! :D

Mercredi 9 Mars en VO \o/

Pis c'est génial qu'il ai eu autant d'Oscar !! sa me donne encore plus envie de le voir :DD

Dernière modification par Metyuro (28 Février 2011 10:23:18)

• lapublivore

Lecteur invétéré

#33 28 Février 2011 17:10:15

:fireworks:
    Ce film méritait AU MOINS 4 oscars !!

Je m'en réjouis, c'est vraiment une très très jolie réalisation et une subtilité de jeu fantastique.
    :pompom: :pompom:

PS. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je recommande également "Black Swann", génialissime aussi, dans un style très différent et qui fait l'objet d'un topic :P
  • tinelire

Serial lecteur

#34 01 Mars 2011 21:53:32

JE pense aller voir ce film demain soir , depuis le temps que nous devons y aller :P ; je passerai par ici partager mes impressions avec vous ;)
  • tinelire

Serial lecteur

#35 02 Mars 2011 22:55:14

Vu ce soir et j'ai trouvé ce film fantastique ; j'avais un peu peur d'avoir des longueurs mais absolument pas !

Quelques points marquants pour moi :

- la musique que j'ai beaucoup appréciée
    - et aussi voir les films de propagande militaire d'Hitler sur grand écran , cela m'a filé de sacrés frissons..je me suis un peu sentie comme les gens de l'époque qui regardaient les actualités uniquement dans les salles de cinéma  ...je trouve que cela permet de se rendre compte du danger Oh combien imminent et cela évoque les douleurs de cette si terrible guerre. D'ailleurs à ce moment là dans la salle , il y a eut un sacré silence, plus personne ne respirait , en tout cas c'est l'impression que j'ai eu !!
    - les décors des années 30 même si j'ai été un peu frustrée sur ce plan car pas assez de plan d'intérieurs à mon gout ;-)
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui n'était malheureusement diffusé qu'en Vf par ici , la salle était comble et pourtant ils ont réduit le nombre de séances O_o ; enfin bref une réussite très bien filmée et très bien interprétée .:ok:

Dernière modification par tinelire (03 Mars 2011 15:35:19)

• Ailayah

Livraddictien débutant

#36 02 Mars 2011 23:19:08

Ce film est magnifique, et les acteurs sont vraiment extraordinaires, autant Colin Firth que Geoffrey Rush. Je suis vraiment contente d'avoir pu le voir en VO dans mon petit ciné de banlieue qui ne passe d'habitude que des vf car ça en valait vraiment le coup !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#37 03 Mars 2011 13:30:48

tinelire a écrit

- et aussi voir les films de propagande militaire d'Hitler sur grand écran , cela m'a filé de sacrés frissons..je me suis un peu sentie comme les gens de l'époque qui regardaient les actualités uniquement dans les salles de cinéma à l'époque ...je trouve que cela permet de se rendre compte du danger Oh combien imminent et cela évoque les douleurs de cette si terrible guerre. D'ailleurs à ce moment là dans la salle , il y a eut un sacré silence, plus personne ne respirait , en tout cas c'est l'impression que j'ai eu !!

J'ai ressentie exactement la même chose. J'ai oublié d'en parler ici mais c'est vrai que c'était un sacré bon dans le passé et ça faisait froid dans le dos...

• tinelire

Serial lecteur

#38 03 Mars 2011 15:47:12

Nelfe a écrit
    tinelire a écrit

- et aussi voir les films de propagande militaire d'Hitler sur grand écran , cela m'a filé de sacrés frissons..je me suis un peu sentie comme les gens de l'époque qui regardaient les actualités uniquement dans les salles de cinéma à l'époque ...je trouve que cela permet de se rendre compte du danger Oh combien imminent et cela évoque les douleurs de cette si terrible guerre. D'ailleurs à ce moment là dans la salle , il y a eut un sacré silence, plus personne ne respirait , en tout cas c'est l'impression que j'ai eu !!

J'ai ressentie exactement la même chose. J'ai oublié d'en parler ici mais c'est vrai que c'était un sacré bon dans le passé et ça faisait froid dans le dos...

Comme moi on a eu le même sentiment face à ces images fortes !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#39 03 Mars 2011 16:44:53

Je crois que le discours d'Hitler était surtout utilisé pour faire une sorte de parallèle entre Hitler qui était un orateur né même s'il était fou et horrible, et qui pouvait parler pendant très longtemps sans jamais paraître fatigué, avec Berty qui doit lutter à chaque instant pour arriver à faire sortir correctement un mot de sa bouche...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#40 03 Mars 2011 19:38:21

Oui bien sûr Taliesin, la différence d'usage de langage est frappante. Cependant, il y a dans ce film une dimension plus historique (certes bien plus mineur que les problèmes personnels d'élocution du roi) qui n'est pas négligeable. Et utiliser des images d'archive donnaient je trouve une autre lecture au film.
    A titre personnel, les images d'archive de la seconde guerre mondiale me touchent toujours énormément et là de les voir sur grand écran, comme c'était le cas à l'époque des informations au cinéma, c'était très troublant.