[Film] Le discours d'un roi (The King's speech)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#51 27 Mars 2011 20:29:05

le film est vraiment émouvant et la performance de Colin firth est splendide!!!!!IL a mérité son oscar!!!
    J'ai adoré la dimension historique. De plus; ce n'est pas un roi anglais trés connu en France. La musique choisit à la fin du film est magnifique et donne de sacré frisson.
    c'est mon coup de coeur de ce début d'année!!;)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#52 23 Avril 2011 12:45:34

Coup de Cœur de 2011 !
    Je l'ai vu en VO aussi, c'était incroyable !
    Colin Firth était parfait dans son rôle, un film vraiment beau, une musique simple, parfaite.
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#53 17 Juin 2011 14:11:26

Depuis le temps que j'ai envie de le voir, c'est désormais chose faite ! :)
    Je l'ai malheureusement vu en VF mais c'était acceptable... Sans avoir vu la VO, je pense qu'on ne remarque pas trop de changements, même si ça ne doit pas produire le même effet... J'espère pouvoir le revoir en VO. :)

J'ai d'abord été attirée par le casting : Colin Firth (sublime dans son rôle, je l'aimais déjà beaucoup, maintenant je l'adore ! :)), Helena Bonham Carter (toujours aussi incroyable) et Jennifer Ehle (rien que pour la voir réunie à Cloin Firth une nouvelle fois !).

Le thème du film pourrait paraître ennuyant mais ce n'est pas du tout le cas, les 2h passent à une vitesse incroyable et le dernier discours est très émouvant...
    En plus, je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce roi et je suis bien contente d'avoir appris quelque chose ! ;)
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#54 17 Juin 2011 20:56:56

Je l'ai vu au cinéma en VF, et j'aimerais le revoir en VO cette fois ci. Tout de même, ce film est juste génial: Helena Bonham Carter est touchante, Colin... il reste Colin :D On se prend d'amitié pour le docteur, on a un peu pitié pour Colin qui doit tout supporter sans broncher, et qui a du mal à empêcher ses excès de colère. Non, ce film est mon coup de cœur de l'année.
  • Alphard

Espoir de la lecture

#55 16 Septembre 2011 20:09:33

L'un des plus beau film que 2011, pour ne pas dire le plus beau film. Quand j'ai été le voir au cinéma, j'ai été cloué sur mon siège. Depuis que j'ai le DVD, je n'arrête pas de le mettre en boucle, ne serait ce que pour écouter.

Conseil pour ceux qui veulent le découvrir: regardez le comme si vous étiez au ciné, c'est-à-dire dans une pièce sombre, grand écran et son fort. Il vaut le coup =)
  • frifrog

Livraddictien débutant

#56 18 Septembre 2011 16:26:29

Je l'ai trouvé génial également ! Mais pour le coup... Je trouve que l'oscar aurais dû être attribué à Geoffrey Rush. C'est vrai que Collin Firth est très bon, mais j'aurais trouvé mieux qu'il ai un oscar pour sa magnifique prestation "A Single Man"
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#57 18 Septembre 2011 16:27:56

Enfin celui qui fait toute la performance dans le film ça reste quand même Colin Firth... ça n'enlève rien au talent de Geoffrey Rush, mais le 1er personnage principal c'est le roi ;)
  • frifrog

Livraddictien débutant

#58 18 Septembre 2011 16:31:23

Justement, je trouve en fait que c'est plus Geoffrey Rush qui fait tout le film, disons que c'est peut être une prestation d'ensemble... M'enfin...
  • Kalea

Banni

#59 18 Septembre 2011 17:50:06

Je l'ai vu lors du Printemps du cinéma et je suis restée scotcher par la prestation des acteurs principaux!!!! Ils étaient si touchants, ils m'ont beaucoup émus.
    Quelle belle leçon de courage de cet homme pas destiné à régner...
  • kllouche

Passionné du papier

#60 18 Septembre 2011 18:03:37

personnellement, je l'ai trouvé ennuyant.
    L'histoire ne m'a pas transportée, les acteurs étaient bons mais sans plus
    dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film trop classique surtout pour le thème de l'histoire.
    Et puis je  me suis franchement fait chier pendant deux heures, je trouvais que ça tardait à finir!
    Déception pour moi :chaispas: