[Film] Le discours d'un roi (The King's speech)

• Ganymede

Bibliophile

#61 18 Septembre 2011 18:16:49

kllouche a écrit

personnellement, je l'ai trouvé ennuyant.
    L'histoire ne m'a pas transportée, les acteurs étaient bons mais sans plus
    dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film trop classique surtout pour le thème de l'histoire.
    Et puis je  me suis franchement fait chier pendant deux heures, je trouvais que ça tardait à finir!
    Déception pour moi :chaispas:

Moi ce n'était pas une déception, mais cependant je n'ai pas été emballée comme beaucoup. Je l'ai trouvé très lisse, classique, convenu. Certaines scènes sont très longues.
    Enfin les acteurs jouent biens, le décor est joli, bref tout ça est bien, mais je n'ai pas plus apprécié que ça.

En fait j'ai été très déçue que l'oscar revienne à Colin Firth et pas à Jesse Eisenberg (qui joue le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dans The Social Network). :goutte:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#62 18 Septembre 2011 18:19:26

Classique et convenu ? O_O On a pas dû voir le même film je pense... Je ne vais jamais voir de film comme ça, et là pourtant je l'ai trouvé excellent, et puis surtout c'est une biographie c'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue, donc forcément y'a rien de "palpitant" (quoi que)...
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#63 19 Septembre 2011 19:09:06

Ganymede a écrit

En fait j'ai été très déçue que l'oscar revienne à Colin Firth et pas à Jesse Eisenberg (qui joue le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dans The Social Network). :goutte:

Purée, alors là, je crois que je serais direct allée poser une bombe à Hollywood :ptdr: ! Déjà que je trouve que le film sur Zuckerberg a eu trop d'Oscars pour ce que c'est...

Puis Eisenberg, il est jeune, il a le temps d'en avoir des statuettes ! Non, Colin devait l'avoir, ça ne pouvait être que lui, depuis le temps qu'on attendait qu'il soit enfin un peu plus reconnu qu'il ne l'est...Et c'est son meilleur rôle à mes yeux, celui dans lequel il est le plus émouvant.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#64 19 Septembre 2011 19:47:27

Parce que ça a eu des oscars le truc sur FB ? O_O Cherchez l'erreur...
  • Ganymede

Bibliophile

#65 19 Septembre 2011 20:02:17

Ouais, ça a eu des oscars. :P (meilleur scénario adapté, meilleur montage, meilleure musique de film)
    Bon, je vais pas me répéter mais Colin Firth ne m'a pas particulièrement touchée.. Alors que Jesse Eisenberg... wahouh quoi !
    Je l'ai juste trop aimé *-*

Enfin perso j'ai teeeeeellement préféré The Social Network au Discours d'un roi !

Bon, après chacun a des goûts et des avis différents, vous avez adoré Le Discours d'un roi et pas aimé The Social Network ; moi le contraire.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#66 19 Septembre 2011 20:45:53

Je l'ai pas vu l'autre parce que rien que l'idée d'un film sur ça, franchement... En plus ça a dû encore lui rapporter... Enfin bon c'est pas le sujet :P
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#67 20 Septembre 2011 15:07:33

J'ai aimé les 2,  mais j'ai préférer un discours d'un roi, il me paraissait plus humain que the social network qui est bien mais sans plus, non parce qu’en gros c'est l'histoire d'un mec qui fait le ménage autour de lui quoi(pour un résumé, c'est un résumé)
  • Ganymede

Bibliophile

#68 20 Septembre 2011 16:33:32

Taliesin a écrit

Je l'ai pas vu l'autre parce que rien que l'idée d'un film sur ça, franchement... En plus ça a dû encore lui rapporter... Enfin bon c'est pas le sujet :P

Tu devrais quand même le voir, juste pour connaitre.
    Et c'est plus un film sur le fondateur de facebook, sur son histoire... C'est pas un film de geeks sur FB, quoi. Par exemple j'ai adoré ce film et je n'ai pas facebook. xD
    Après tu as raison, ce n'est pas le sujet. Mais je voulais quand même te répondre, là. :-)

• Zazou8888

Puits de lecture

#69 20 Septembre 2011 17:01:49

Personellement je n'ai encore vu que la première moitié du film et ce qui me plait le plus jusqu'à maintenant ce sont les échanges très humoristiques entre le roi et son médecin... J'adore ce jeu d'acteur et je trouve réellement que c'est le docteur qui fait le film jusqu'ici.

Pour ce qui est de Jesse Eisenberg je l'ai trouvé milles fois plus crédible et agréable dans Bienvenue à Zombieland que j'ai trouvé bien plus sympa et marrant que The Socialnetwork.

Mais j'attends de voir la fin du film c'est à dire ce soir! :p Pour donner mon avis définitif sur ce film. Note : je le regarde en VO enfin je crois! LOL
  • jostein

Mange-mots

#70 21 Octobre 2011 09:19:32

C'est superbement joué. J'ai vu le roman â ma bibliothèque mais je pense qu'en lecture, l'histoire ne soit pas tes passionnante.