[Camut, J. & Hug, N.] Les voies de l'ombre, tome 2 : stigmate

• barbouille

Pèlerin des mots

#11 08 Novembre 2011 14:41:28

Ce deuxième tome bouge moins que le premier mais les personnages sont les mêmes, on les retrouve avec plaisir.
    Je viens de le finir et j'ai commencé le tome 3. Je ne savais pas qu'il y avait 4 tomes ?
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#12 08 Novembre 2011 15:44:19

En fait, le 4ème volume se passe avant le n°1, je crois... C'est clair ?
  • amaryllis

Casual lecteur

#13 08 Novembre 2011 18:30:39

Je ne crois pas qu'il se passe avant le 1 mais reprend les personnages qui sont enfants dans le 1 devenus adultes. A vérifier.
    Le tome 2 bouge en effet un peu moins, j'ai le 3 dans ma PAL, j'espère qu'il répondra à mes attentes. :)
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#14 09 Novembre 2011 10:09:24

J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Le tome 1 m'avait fait une sacrée impression. Faut vraiment que je m'y replonge ! J'espère ne pas être déçue par le manque de "pêche" de ce 2ème tome. :grat:

Dernière modification par lenacoli (09 Novembre 2011 10:19:50)

• lili25

Lecteur assidu

#15 10 Novembre 2011 11:09:46

Je viens d'acheter les trois tomes, et j'ai hâte de m'y plonger, en lisant ces avis !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#16 11 Novembre 2011 15:37:48

Le tome trois c'est un peu la résultante des traitement de Kurtz. A-t'il réellement réussi à formater ces prisonniers là est la question ...

Dernière modification par barbouille (21 Novembre 2011 16:22:40)

• barbouille

Pèlerin des mots

#17 21 Novembre 2011 16:23:52

Ce sont des livres très basés sur la psychologie et c'est ce qui me plait, malheureusement le temps me manque un peu en ce moment et je stagne dans ma lecture.
  • Marln-b

Néophyte de la lecture

#18 23 Novembre 2011 15:12:58

Les trois 1er tomes, je les ai dévoré!!!!
    Il faut que je m'attaque au 4 ème!
  • lili25

Lecteur assidu

#19 18 Décembre 2011 15:09:44

joyeux-drille a écrit

La vraie richesse, le vraie plus de cette série, c'est le choix des auteurs de prendre 4 angles différents pour 4 livres. Du coup, on est désorienté, on finit même par ne plus trop savoir comment se positionner face au monstre qu'est pourtant Kurtz... Vraiment, ce fut une révélation, c'est une série à conseiller à tous les amateurs de thrillers très, très sombres.

je crois que tu résumes parfaitement la tétralogie, là. Rien à ajouter, si ce n'est que je viens de me commander le 4 !

• amaryllis

Casual lecteur

#20 22 Décembre 2011 18:28:07

barbouille a écrit

Ce sont des livres très basés sur la psychologie et c'est ce qui me plait, malheureusement le temps me manque un peu en ce moment et je stagne dans ma lecture.

C'est ce qui fait l'originalité de ces thrillers, la psychologie du tueur est très poussée d'une part, et celle des personnages d'autre part, ce qui est intéressant c'est qu'elle est complexe, ce n'est pas manichéen : chaque  personnage, a une part sombre, même les victimes. C'est tout l'intérêt du deuxième tome avec le "héros" du premier tome qui n'est pas débarrassé de Kurtz.