[Suivi Lecture] Sita

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#1001 14 Mai 2012 17:42:54

Moi j'ai trouvé le livre encore meilleur que le film :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1002 14 Mai 2012 18:16:33

Et bien, je le remets dans ma liste alors (il en avait disparu suite au visionnage du film..). ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#1003 14 Mai 2012 21:34:06

@Anou : Tu peux en effet ! Les histoires sont très proches, mais comme le dit PtiteTrolle, il y a des détails qui changent entre les deux supports (même si pour le moment, le déroulement est sensiblement le même, l'histoire est "inversée" dans le sens où on a d'abord la vision de Borden (Christian Bale), puis celle d'Angier (Hugh Jackman), et rien que ça, ça change).

Et même en ayant une vision globale de l'histoire (plutôt claire, d'ailleurs, j'ai dû voir le film au début de l'année), la lecture est très appréciable. Le style est fluide, du coup on ne traîne pas, et j'aime le ton !

@Ptitetrolle : Ha ! Je suis vraiment contente de lire ça ! Sans un effet de chute, le prestige ne serait pas le prestige ;) Bon, j'ai hâte d'arriver à la fin, maintenant !

@Lelf : Tu peux, tu peux, c'est vraiment chouette
  • Anou

Lecteur professionnel

#1004 15 Mai 2012 15:10:46

Oui, moi je l'ai vu il y a quelques semaines donc je l'ai vraiment en tête en ce moment ! Mais si tu dis que la narration est différente et tout, et bien je le lirai peut-être un jour !

Bonne fin de lecture alors !
  • Sita

Empileur d étagères

#1005 01 Juin 2012 15:11:19

@Anou : Maintenant je l'ai lu la fin, je te confirme, tu peux le lire ! La fin est effectivement différente, et à partir de la moitié environ, l'ambiance n'est vraiment plus la même que dans le film (moins concentrée sur le côté concours de popularité et tension entre les deux protagonistes, mais plus sur l'individualité de chacun.)
    Et le personnage d'Angier (Hugh Jackman) est beaucoup plus sympathique dans le roman, alors que dans le film, j'avais eu beaucoup de mal à l'apprécier, il apparaissait comme un usurpateur tricheur et vantard, je trouve.

Bref, les deux supports sont excellents !

---

J'ai un peu de mal à tenir le rythme par ici ^^;
    Du coup, depuis la dernière fois, j'ai :

- fini Le Prestige de Christopher Priest, excellent, comme je le disais plus haut
    - lu 2087 de David Bry, un roman noir dans un Paris extrêmement pollué. Long à se mettre en place, mais au final vraiment pas mauvais !
    - lu Time Riders d'Alex Scarrow. Intéressant, mais gâché par quelques incohérences qui m'ont donné l'impression que l'auteur se disait "bah, c'est un récit pour ado, ils ne s'en rendront pas compte, je vais pas m'embêter". Désagréable.
    - lu Le Calice du vent de Cate Tiernan. Une catastrophe. Tout simplement.

Du coup j'espère avoir le temps de chroniquer les trois derniers, j'ai des choses à en dire. Et pour me consoler de ma dernière lecture, je reprends The Zombie Survival Guide de Max Brooks (d'actualité :D) et après j'attaque Axis de Robert Charles Wilson (qui ne pourra pas me décevoir !)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1006 01 Juin 2012 15:33:26

Axis ! Je l'ai dans ma PAL aussi, faut que je le lise...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1007 01 Juin 2012 16:40:31

Pas mieux que Tal ^^'
    Surtout avec Vortex qui arrive
  • Anou

Lecteur professionnel

#1008 02 Juin 2012 20:50:22

Tiens et bien tu me rassures, parce que même si j'avais bien aimé le film, le côté "quête de popularité" m'avait justement un peu énervée sur la fin.. Je verrai si un jour je tombe dessus.

Et c'est vrai que le personnage joué par Hugh Jackman n'était pas forcément très attachant

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, j'ai l'impression que l'on s'attache à lui dans le film uniquement parce qu'il perd sa femme..

J'espère que le Wilson te plaira, comme je te l'avais dit, j'ai Mysterium de lui dans ma PAL !

Bonne soirée !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1009 02 Juin 2012 23:08:08

Bonnes lectures avec ces deux romans que je ne connais pas, ou que de nom ! =)
  • Sita

Empileur d étagères

#1010 03 Juin 2012 12:18:26

Tal & Lelf : Alors qu'est-ce que vous attendez, hein ? (Damn, y a pas de smiley avec un fouet ici, pour illustrer mes propos ? :P)

Anou :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui, exactement. Et d'ailleurs, ce pan de l'histoire est entièrement différent ! Je ne préfère pas te raconter, comme ça tu auras la surprise lorsque tu le liras ;)

Je ne doute pas qu'Axis me plaira ! J'ai beau n'avoir lu que Spin de cet auteur, je suis persuadée qu'un talent pareil ne peut pas apparaître uniquement dans un seul roman.

Tiens, sinon, j'ai pensé à toi en lisant Le Calice du Vent : ça se passe à la Nouvelle Orléans, et les personnages sont supposées être des sorcières. Mais c'était tellement mauvais que pour le coup, si on veut lire de la sorcellerie marquée par l'ambiance du sud des Etats-Unis, j'en reviendrais presque à conseiller 16 Lunes à la place ! C'est dire !

---
    Bon. Il me reste 40% du guide de survie, et je commence à saturer. C'est sympa, mais il faut le lire à petites doses je pense. Et là il me reste 70 pages d'historique d'attaques reconnues, et je crois que je suis découragée d'avance !

Dernière modification par Sita (03 Juin 2012 12:22:20)