#1005 01 Juin 2012 15:11:19
@Anou : Maintenant je l'ai lu la fin, je te confirme, tu peux le lire ! La fin est effectivement différente, et à partir de la moitié environ, l'ambiance n'est vraiment plus la même que dans le film (moins concentrée sur le côté concours de popularité et tension entre les deux protagonistes, mais plus sur l'individualité de chacun.)
Et le personnage d'Angier (Hugh Jackman) est beaucoup plus sympathique dans le roman, alors que dans le film, j'avais eu beaucoup de mal à l'apprécier, il apparaissait comme un usurpateur tricheur et vantard, je trouve.
Bref, les deux supports sont excellents !
---
J'ai un peu de mal à tenir le rythme par ici ^^;
Du coup, depuis la dernière fois, j'ai :
- fini Le Prestige de Christopher Priest, excellent, comme je le disais plus haut
- lu 2087 de David Bry, un roman noir dans un Paris extrêmement pollué. Long à se mettre en place, mais au final vraiment pas mauvais !
- lu Time Riders d'Alex Scarrow. Intéressant, mais gâché par quelques incohérences qui m'ont donné l'impression que l'auteur se disait "bah, c'est un récit pour ado, ils ne s'en rendront pas compte, je vais pas m'embêter". Désagréable.
- lu Le Calice du vent de Cate Tiernan. Une catastrophe. Tout simplement.
Du coup j'espère avoir le temps de chroniquer les trois derniers, j'ai des choses à en dire. Et pour me consoler de ma dernière lecture, je reprends The Zombie Survival Guide de Max Brooks (d'actualité :D) et après j'attaque Axis de Robert Charles Wilson (qui ne pourra pas me décevoir !)